A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au soulevé de terre ?

Messagepar DeLiVrAnCe le 29/06/2012 23h23

Bonsoir,
je viens de terminer le cycle SDT de Gil présent sur le site et je dois dire qu'il m'a été profitable avec au départ un max à 140 kg qui s'est terminé par un 3x140 kg (avec sangle).
Je place le SDT en début de séance dos, je me posais la question du format de travail pour poursuivre la progression.
Bon ok il y a du 3x5,3x3,5x5 mais c'est plutot sur la charge que je bloque. Est-il plus profitable de faire un travail en quasi max à chaque fois, un pyramidale ou plutot des séries à charges fixes ?

En tout cas merci à ceux qui tenteront de m'éclairer :D
Avatar de l’utilisateur
DeLiVrAnCe
 
Messages: 410
Inscription: 24/03/2010 18h52
Réputation: 45


Comment progresser au soulevé de terre ?

Messagepar gajg60 le 04/08/2016 23h52

Bonjour, tout le monde

Je m appele sebastien , je pratique depuis plusieurs année le powerlifting.
mon gros soucis est le soulevé de terre je n arrive pas a progressé , il m arrive meme de regressé .
pour vous donné une idée je fait 280kg au squat et mon soulevé de terre est de 220 kg (difficile avec dos legerement arrondi ) .

pour mon soulevé y a 2 soucis , le premier la barre tout le long du mouvement n arrive jamais contre mes tibias et jambes , le 2iem est que l orsque j ai fini mon mouvement la barre se trouve a la meme hauteur que mes testicules alors que pour la plus par des gens la barre est beaucoup plus basse ( mis cuisses).
Si vous avez des idées pour m amelioré au soulevé de terre merci d avance .

PS: je fait mon soulevé de terre en position conventionelle , et je suis un ancien halterophile donc j avais un demarrage plus bas et la je peut vous assuré que la barre etait toujours contre mes jambes ( tibias en sang et cuisses sans poil :D )
gajg60
 
Messages: 1
Inscription: 04/08/2016 23h31
Réputation: 0

Comment progresser au soulevé de terre ?

Messagepar Antoine G. le 07/08/2016 17h42

Faudrait que tu te filmes pour qu'on puisse voir.
Pour la barre le long des tibias, peut-être pars-tu avec le cul trop haut et/ou tu es trop sur tes orteils/trop en déséquilibre avant au lieu de pousser avec tes talons. Peut-être ton passé d'haltéro qui t'entraîne en avant :D
Pour ton 2e souci, soit ta prise est trop large, soit t'as des bras vraiment très très courts, soit t'as des couilles de taureau.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™