A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment procéderiez vous dans mon cas?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment procéderiez vous dans mon cas?

Messagepar wand06 le 30/06/2012 19h34

Salut a tous j ai un passe en musculation fonte traditionnelle et jiu jitsu brésilien que j ai pratique durant 3ans....
j ai toujours fait beaucoup de sport et puis en 2003 j ai eu un accident de moto.....Un an plus tard je me suis aperçu que je m étais fait une hernie cervicale ....
J ai du arrêter toute activité j ai repris un an plus tard en 2005 ,depuis ça c est résorbe mais je garde une fragilité au niveau cervical et lombaire(2 disques ecrases)....
J ai repris le sport de différentes façons mais plus avec la meme motivation et surtout pas mal d appréhensions....au jiu jitsu brésilien lorsque je tournais toujours peur de me retrouver sur la nuque avec le poids de mon adversaire et que la hernie cede ....

Bref j en viens au fait selon les toubibs je ne suis pas encore pourri mais pour prendre un minimum de risques je dois avoir un cou en béton type cou de lutteur et un haut très développe(ceinture scapulaire)donc trapèze cou epaules dorsaux pecs....
Je voudrais reprendre le jiujitsu brésilien ou la lutte sans peur.

Aujourdhui je mesure 1M81 pour 89KG plutôt muscle de part mes acquis et mon job mais du gras a perde au niveau de la ceinture abdominale ...
Comment puis je procéder pour avoir des résultats ?je cherche une méthode efficace sans me ruiner les cervicales (les pontages arrières sur en roulant sur la tete pas du tout recommande pour moi de suite)....
Je possede a la maison une barre de traction ,une barre haltère et deux haltères ,un vélo d appartement....

Je cherche un programme type utilise par les lutteurs avec un adaptation a mon état.

Merci de vos avis et conseils jp 38ans Nice
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0


Comment procéderiez vous dans mon cas?

Messagepar wand06 le 04/07/2012 21h46

Un petit up je vois que mon post n a inspire personne ,j ai peut être été un peu trop brouillon dans mes questions...
Le plus important pour moi serait d avoir des conseils pour musculation cou trapèze sans me ruiner avec des exos dangereux...
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0

Comment procéderiez vous dans mon cas?

Messagepar Elsabre le 06/07/2012 20h15

C'est en anglais mais ça se traduit facilement (et c'est illustré avec pas mal de photos):

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment procéderiez vous dans mon cas?

Messagepar wand06 le 07/07/2012 12h51

Merci elsabre c est en effet bien explique via les photos .....bien joue! ;)
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0

Comment procéderiez vous dans mon cas?

Messagepar vincees le 17/07/2012 13h10

euh désolé c'est hors propos mais a tu perdu beaucoup de muscle pendant ta période d'inactivité ?
Avatar de l’utilisateur
vincees
 
Messages: 106
Inscription: 18/03/2012 12h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™