A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

corentin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

corentin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corentin le 30/06/2012 20h29

Bonsoir à tous,

J'ai élaboré un programme de musculation et j'aimerais avoir vos avis sur celui-ci.
Je suis plutôt sportif, je pratique de la boxe 3 fois par semaine et une séance de natation, je fais aussi régulièrement de la course, du vélo, des foot,.. Cependant avec l'été, mes activités sportives sont finies et donc j'ai décidé de suivre un programme de musculation.

Lundi: pectoraux,épaules,bras.
DC: 3*12
écartés inclinés: 3*15

Développé militaire: 3*12
oiseau au sol avec haltere(je ne sais pas son nom précis) pour la partié postérieur: 3*15
L-fly:3*15

curl barre:3*20
barre front avec haltere: 3*20

Mardi: dos,jambes,trapèzes
traction supination:3*12
traction pronation:3*12
tirage horizontale avec haltere:3*12

Shrugs:3*12

Squat:3*5
Fentes:3*5
haussement des mollets:3*5
Je muscle très peu les jambes car je cours beaucoup et elles sont souvent fatiguées :(

Mercredi: repos

Jeudi: pec,épaules,bras
developpé incliné haltere:3*12
Pull over:3*12

elevation latérales:3*15
oiseau buste penché halteres:3*15

curl prise marteau:3*15
dips:3*12

Vendredi: dos,jambes, lombaires
pareil que le mardis sans le shrug et avec exo pour lombaires.

Alors n'ayant que peu de matériels(haltere,banc,barre de traction), je me demandais si mes exo pour le dos travaillés à la fois pour l'épaisseur, la largeur,... En effet, je ne sais pas si mes exo remplacent les exercices avec la poulie pour travailler l'ensemble des muscles du dos.De plus, j'hésite à mettre dans mon programme les haussement d'épaules qui travaillent aussi les trapezes à la place des shrugs. J'ai plutôt de bonnes épaules mais mes bras sont peu développés et je sais pas si les exo pour les biceps,triceps suffisent. J'aimerai aussi prendre un peu de muscle donc je vais doucement mais si vous avez des conseils si je dois faire plus de séries ou moins.

Je sais que je pose beaucoup de questions et que vous n'avez pas forcément le temps.Toutefois, j'attendrais vos conseils avec impatience.
Merci d'avance !!
corentin
 
Messages: 2
Inscription: 30/06/2012 19h59
Réputation: 0


corentin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corentin le 02/07/2012 00h20

oubliez les autres questions :super_lol: Je vais bientot avoir une chaise romaine et j'aimerai savoir quel exercices je pourrai rajouter :!:
Merci
corentin
 
Messages: 2
Inscription: 30/06/2012 19h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™