A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmentation charges

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Augmentation charges

Messagepar steven's le 01/07/2012 18h12

bonjour,je suis nouveau sur le forum(4 mois de musculation),mon frere qui m'en a parler.;-)
je vais ouvrir un cahier t'entrainement pour me présenté en détaille et suivre ma progression .
j'ai juste une petite question qui me tracasse,
j'ai validé un format 3*10 en curl incliné a 10 kilo
j'ai validé le format 2 fois(j'ai fini ma dernière série sans trop peiné) donc le 3*10 10 kilo est bien passé
cependant j'ai augmenté le poid a la derniere seance (je suis passé à 12 kilo,je n'ai pas d'haltère de 11 kilo à la salle)
premier série ;j'ai faite 8 rep
2eme 6 rep
3 eme 5 rep

donc j'ai bien chuté en rep,donc j'ai pas reussi 3*10
étant en prisse de masse,mon objectif est 10 rep,mais je vais pas resté des mois sur la meme charge hein!!!
donc il faut que je continu avec 12 kilo jusqu'a faire mon 3*10 ou je revien a 10 kilo en poid?

parceque certain dise de metre la charge voulu pour faire 10 rep,et que si on en fait moins,faut baissé les poids.
cependant j'estime la surcharge progressive importante pour une progression sur le long terme,
alors ma question est,dois-je continué à 12 kilo ,et essayé d'aujouté une rep de séance en séance jusqu'a ateindre mon 3 *10
(pour les exo poly-articulaire,j'ai pas de probleme pour la surcharge progressive,j'augmente de 5 kilo et je redescend a 3*8,mais avec les exo de curl ect,c'est plus dificile deja) :p
merci de vos rep,
je me presente dans mon cahier d'entrainement ?
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Augmentation charges

Messagepar IronLee le 01/07/2012 18h48

OU alors tu peux faire une ou deux séries à 12kg et la derniere a 10kg par exemple, le temps de progresser et de pouvoir tout faire à 12kg
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Augmentation charges

Messagepar steven's le 01/07/2012 21h40

oui,c'est ce que eventuellement je pensai faire ,quand je vois que j'arrive pas à passé au dessus de 6 rep sur 1 serie,je redescend le poid pour faire comme tu a dir,ca evite de m'eloigné trop de mon objectif

je vai apliqué ca un certain temps,si dans le mois j'ai reussi avec mes 12 kilos,c'est que c'est la bonne methode

en realité ,plus on évolue en poid,plus c'est difficile d'evolué

au debut de passé de 4 ,6 et 8 kilo c'est trés simple,mais le jour ou je vais m'aproché des 20 kilos,ca devrai deja etre dur dur de rajouté une rep ;-)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Augmentation charges

Messagepar steven's le 03/07/2012 16h53

je me pose la question s'il serai interressant d'allongé mes rep,par exemple,au developpé couché j'ai validé un 3 *10 à 65 kilo ( les disques minimum son de 2,5 kilo) donc je suis obligé de passé directement à 70 kilos,j'ai tenté et j'ai fait que 7 rep à la premiere série,donc les autres aurai été 5 rep à tous cassez

alors se serait interresant d'augmenté le nombre de rep sur 65 kilo,du style 3*11 ,aprés 3*12 ect...sa me permettrai que 70 kilo soit plus facile,et je continurai a progressé comme ca;vu que je ferai plus de rep qu'au debut

(sans dépasser 3*15 non plus,pour pas m'éloigné trop de mon objectif) ,
mais sa peut s'apliqué sur tout les exos?
je croi qu'un article du forum en parle de ca
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Augmentation charges

Messagepar Yannick.ay le 03/07/2012 17h39

Oui à défaut d'augmenter l'intensité avec des poids , tu peux l'augmenter en gardant les même poids et en augmentant le nombre de reps , une fois atteint une série de reps raisonnable tu augmente , c'est une méthode classique et répandue :)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Augmentation charges

Messagepar skydark le 03/07/2012 17h47

Pour ton curl haltères, si tu veux garder le même format, tu vas devoir utiliser les deux paires d'haltères. Tu fais 4 reps (par ex) avec les 12kg et tu enchaines avec les haltères de 10kg. Pour ton couché c'est un peu plus embetant mais en augmentant à 4x12 à 65kg tu seras probablement capable de faire 4x8 à 70kg avant d'augmenter ton nombre de reps et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Augmentation charges

Messagepar steven's le 03/07/2012 22h20

merci :p je vais testé comme ca,
pour le curl incliné enfaite,c'est une sorte de dégressif ,sauf que je vais pas cherché l'echec?
en gros je fais le max de rep à 12 kilo,par exemple j'en fait 5,et après je rejoute des reps avec mes 10 kilos
la seance d'aprés je tente de passé 6 rep à 12 kilo ect....

si j'ai bien compris l'article ( combien de rep faut il faire pour prendre de la masse),faire entre 8 et 12 rep,c'est vrai,mais faux en meme temps,car il est compliqué de progressé sans tactique
et puis ,passé de 10 rep à 15 rep,c'est tout de meme une bonne progression,

donc pour faire 10 rep à 70 kilo ,pour y arrivé,il est plus simple de progressé en série longue sur 65 kilo
que de faire 5 rep à 70 kilo et essayé d'en faire 6 aprés
(se sera bien plus long de prendre en force sur du 5 rep que sur du 12 rep,donc plus rapide en serie longue,et surtout moins traumatisant pour les articulation) :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™