A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger plus fait manger plus...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Fabrice SP le 26/05 15h58

A y est, c'est bien reparti !

1 kg de fromage blanc hier - désolé pour le régime Seignalet :cry:

Et today, je viens de terminer mon riz + foie + banane. Prochain "repas" à 18h00...

Et j'ai déjà faim ! :eek:

C'est fou ça ! J'avais déjà remarqué ça ! Moins je mange, moins j'ai faim (à part les 2 premiers jours) ! A contrario, je me force à manger pendant 2 jours et les jours suivants j'ai la dalle tout le temps !

Good good good ! :cool:

Fab

PS - pour Vinz : ça revient, je sens que mes cuisses reviennent ! Plus fort que tous : ce matin, j'ai pu passer ma ceinture au 4ième cran ! J'ai encore perdu du tour de taille ! Je dois avoisiner les 77-78 cm ! A n'y rien comprendre mon capitaine ! :eek:
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Paul B. le 26/05 17h04

Veinards d'ectomorphes, endomorphes et autres polymorphes car nous autres les mésomorphes, c'est tout le contraire :
- plus on mange et plus on a faim
- moins on mange et plus on a faim

C'est peut être ça la différence, non ??
Paul B.

Messagepar Lanvin le 26/05 17h35

c'est une question d'estomac.
Si tu mange moins, ton estomac s'habitue et tu resens moins la faim alors que si tu mange beaucoup, le jour ou tu mange moins ton estomac "reclame le reste" et tu as faim.

Les gens qui n'ont pas a manger pendant longtemps ont beaucoup de mal a remanger.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin

Messagepar Fabrice SP le 26/05 17h38

Je savais pour l'estomac mais je pense pas que ça jouait aussi vite !

A moins que ce ne soit psychologique sur le court terme et après physiologique (estomac) sur le long terme.

Fab
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Matthieu le 26/05 18h23

petite question pour Fab, dans ton fromage blanc tu rajoute un peut de sucre complet ? ou tu le mange comme ça ? (burps c'est amer :eek: )

/Matth
We are the youth of the nation
Matthieu

Messagepar Fabrice SP le 26/05 18h26

Du sucre en plus :?:

You're killing me ! :mad:

JAMAIS, EVER, NEVER j'ajoute du sucre. J'en ai pas chez moi !

Je le mange sec, évidemment, comme les yoghourts, le tea, le caffé, etc.

Si tu veux du sucre, manges du miel, du sirop d'erable, des figues, des dattes !

C'est tout à fait mangeable (et agréable), sec, comme le pain ou le poivron ou même la salade verte ! C'est une question d'habitude !

Fab
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Julien M. le 26/05 19h08

J'etais en train de me dire que le fromage blanc 0% ca pouvait le faire dans l'optique d'une prise de masse. Mais c'est vraiment pas terrible au gout j'aurais du mal a en manger plus de 500g par jour ( et en deux fois en plus ;) )
Enfin j'avais du mal avec le blanc d'oeuf aussi au debut mais ca passe maintenant ca devrait faire de meme avec le fromage.

C'est bien le body je mange autre chose que des pates maintenant :D

Julien, mange des trucs des fois
Julien M.

Messagepar BlackMantis le 26/05 19h15

J'essai de pas ajouter de sucre, mais quand meme, du café sans sucre cest pas du café. Prendre un café ca doit etre un moment agréable, de détente quoi, mais si il est pas buvable alors cest plus pareil.

Pour ton fromage cottage a 0% Ca aussi cest drolement dégeux. Faut avoir distingué nature et nature quand meme. C'est pas 5 gr de sucre dans ton café qui va te tuer. Pour la salade avec rien ca aussi cest trop. Ajoute y au moin un peu d'huile d'olive et du vinaigre ca donne un meilleur gout.

Je comprend ton optique de vouloir rester le plus nature possible, mais faut quand meme pas en venir a détester manger quand meme.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis

Messagepar Pos le 26/05 19h21

et la faisselle alors?
Ca c'est bon sans sucre! mais la version 0% est deja nettement moins bonne... beuark
Pos

Messagepar Vincent le 26/05 19h32

moi je met du miel et ca passe mieux qu'avec du sucre :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Valent le 26/05 19h35

J'utilise que du miel ou du fructose. Très très peu.
Comme Fab l'a dit, c'est une question d'habitude. Avant, je ne pouvais pas boire un café sans sucre, aujourd'hui, je prends plaisir à en boire un.

Valent.
Valent

Messagepar Fabrice SP le 26/05 21h10

BlackMantis a écrit:Je comprend ton optique de vouloir rester le plus nature possible, mais faut quand meme pas en venir a détester manger quand meme.

La c'est même pas la côté nature qui prédomine...

Le sucre en poudre, ce sont des calories VIDES VIDES VIDES VIDES.

Ca ne sert strictement à rien sauf à donner du gout. Je le classe au même rend que l'alcool. Ca ne sert à RIEN !!! Ca te coupe la faim pour rien.

Blackmantis, si tu veux faire un régime, faut que t'apprennes à manger bien. Quand tu fais une sèche, TOUT COMPTE !

Ma copine a encore mangé une pizza vendredi soir, elle m'a dit pour une fois, et patati et patata. Mais C'EST TJS COMME CA. Tout ceux qui n'arrive pas à sécher te sortent tjs ça : un McDo par si pour une fois, un peu de sucre, quand même y en a pas bcp, une tarte aux pommes, c'est des fruits, c'est pas grave and so on... TJS DES EXCUSES POUR DES PETITES FOIS QUI SONT INNOMBRABLES !!!!

Là je mange pour devenir BIG, je suis encore pire qu'en sèche. Hors de question que je gache "de la digestion" pour de la merde. Donc faudrais me payer cher pour mettre du sucre ou manger une glace quand je peux remplir mon estomac avec un bon steack.

By the way, comme le confirme Valent, c'est une question d'habitude, après on fini par apprécier encore plus les aliments "natures" (sens sans préparation culinaire).

Fab
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar BlackMantis le 26/05 22h09

Wow tu m'impressionne drolement FAB. Ta copine te bouffe une pizza dans la figure et toi tu bronche pas, et tu va te tapper une canne de thon :-(( Faut vraiment de la motivation. Moi cest mon défaut. J'ai une motivation de la mort au Gym, mais que j'Arrive pas a garder quand il s'agit de bouffe. Mais t'A trop raison, je m'accorde peut etre trop de " un peu de ceci et un peu de cela"
Faut je FOCUS... KEEP FOCUS GRRRR :mad:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis

Messagepar WilliaM le 27/05 07h50

tout dépend ce qu'on considère être une "bonne" pizza. Fab, je suis completement d'accord avec toi, le sucre est inutile, dangereux, et n'apporte pas un plaisir réel : c'est plus proche de la drogue que de l'aliment. Et tout ceux qui s'en s'ont sevré le confirme : on s'en passe très facilement, après.

BlackMantis a écrit:
Je comprend ton optique de vouloir rester le plus nature possible, mais faut quand meme pas en venir a détester manger quand meme.
---->>> au contraire, éviter les drogues alimentaires, c'est apprécier la nourriture pour ce qu'elle est vraiment, rétablir sa propre vérité entre ce qui est bon pour le corps et bon pour les papilles...
WilliaM

Messagepar Fabrice SP le 27/05 09h54

BlackMantis a écrit:Faut je FOCUS... KEEP FOCUS GRRRR :mad:

Le secret c'est de se sevrer. Ne PAS manger du tout les aliments qui n'ont pas la place ds le régime.

Ou tu as la technique de te relacher complètement le week-end, mais IMHO, dangereux ! ;)

Si tu te laisses aller pour un petit morceau de sucre ou saucisson, ça va te remémorer le gout et tu vas devoir faire un effort sur-humain ;) pour ne pas en reprendre dans la minute ou le lendemain.

Autant ne pas en manger du tout pendant que dure ton régime.

Fab
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Eihwaz le 27/05 10h08

je sais pas cmt tu fias fab pour etre aussi severe avec ton alimentation , sans sucre sans sauce...
meme moi en periode de seche c moins dur que ca et ca part !
c clair que je suis dure avec moi mais pas au point de supprimer le sucre ds le yahourt sous pretexte que ce st des calories vides

je dirais meme qu'apres ma seche en remangeant naturellement j ai encore perdu du gras! t'as aps de chance!!!!

Je te souhaite bonne chance pr la suite , et pr tt ceux qui sechent !

EDIT: moi aussi apres ma seche j ai remarque que qd on mange moins on a de moins en moins faim et vis versa
quand on perds de la graisse y a un produit qui est forme qui s'appelle l'acetose qui est un coupe faim ca doit etre pr ca, apres je pense que c'ets comme tu l as dis physiologique et physique qd tu recommences a manger
Eihwaz

Messagepar Rudy le 27/05 11h24

c normal marien tu viesn de commencer donc tu perd de la graisse facilement ! et prend du muscle facilement aussi !
Rudy

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message