A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bouga le 06/07/2012 13h14

Bonjour j'ai 17ans je fait 1mètre 83 Pour 82 kilos !

je faisais 2 ans de musculation chez moi traction haltère pompe dips etc... ,en me créant un programme !
j'ai pris du muscle est de la force !

Maintenant j'ai décider de passer a un programme prise de force :

Lundi (cuisses, abdominaux)
Squat [arrière] : 3×5
Squat avant : 3×8-12
Leg extension assis : 2×10-15
Leg curl assis : 3×8-12
Mollets assis jambes tendues : 3×10-15

Crunch à la poulie haute : 3×10-15

Mercredi (pectoraux, épaules, triceps)
Développé couché : 5×5
Développé incliné avec haltères : 3×10-12
Pull over en travers d’un banc : 2×15-20

Développé avec haltères : 3×8-12
Oiseau avec haltères : 3×10-15

Développé couché prise serrée : 3×8-12

Vendredi (dos, biceps, abdominaux)
Soulevé de terre : 3×5
Traction prise large devant : 3×8-12
Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 3×8-12

Curl marteau : 3×8-12
Curl inversé : 3×10-15

Gainage : 3×20-40 secondes

( Programme de super physique )

perdrais-je de la masse ou pas ?
merci d'avance !
Dernière édition par Bouga le 07/07/2012 16h03, édité 1 fois.
Bouga
 
Messages: 5
Inscription: 06/07/2012 02h50
Réputation: 0


Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 06/07/2012 20h05

Bouga a écrit:Maintenant j'aimerai me renseigner que pour gagner en force est puissance ,combien de séries et répétitions dois-je faire avec le temps de repos s'il vous plait :) ?


Toutes ces réponses se trouvent dans le site, t'as juste à lire les articles ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bouga le 07/07/2012 15h01

Oui, merci j'ai bien trouver mon programme sur le forum sur la force!

Lundi (cuisses, abdominaux)
Mardi ( repos )
Mercredi (pectoraux, épaules, triceps)
Jeudi ( repos )
Vendredi (dos, biceps, abdominaux)
Samedi ( repos)
Dimanche(repos)

mai perdrais-je ma masse musculaire que j'ai gagner, si je travaille la force 1 muscle par semaine, tendis que le mardi et jeudi je ferais du cardio ( Pour maigrir du bas ) ?

merci d'avance !
Bouga
 
Messages: 5
Inscription: 06/07/2012 02h50
Réputation: 0

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cech le 07/07/2012 16h59

Bouga a écrit:mai perdrais-je ma masse musculaire que j'ai gagner, si je travaille la force 1 muscle par semaine, tendis que le mardi et jeudi je ferais du cardio ( Pour maigrir du bas ) ?

Avec le programme cités plus haut, tu ne fais qu'un exercice en format type force et 5 exercices dans un format valorisant l'hypertrophie ! Alors la réponse est évidente ;Tu gagneras de la masse à l'entrainement et du perdras du muscles durant le cardio mais c'est négligeable par rapport à ce que tu gagnes avec la tes séances ;).
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 07/07/2012 22h19

Cech a écrit:
Bouga a écrit:mai perdrais-je ma masse musculaire que j'ai gagner, si je travaille la force 1 muscle par semaine, tendis que le mardi et jeudi je ferais du cardio ( Pour maigrir du bas ) ?

Avec le programme cités plus haut, tu ne fais qu'un exercice en format type force et 5 exercices dans un format valorisant l'hypertrophie ! Alors la réponse est évidente ;Tu gagneras de la masse à l'entrainement et du perdras du muscles durant le cardio mais c'est négligeable par rapport à ce que tu gagnes avec la tes séances ;).


:ill: :ill: ce qu'il faut pas lire.

Tu peux faire ton cardio tranquille :)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cech le 08/07/2012 00h10

On perd constamment du muscle car les acides aminés apportées par l'alimentation ne peuvent pas couvrir toutes les réactions de l'organisme. Le sport, dont le cardio, augmente le nombre de réactions mais comme je l'ai dit, c'est négligeable par rapport à ce que gagne à l'entrainement.
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 08/07/2012 01h52

tu racontes nimporte quoi
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 08/07/2012 03h12

Le cardio favorise la catabolisme musculaire. C'est la base.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 08/07/2012 03h45

Seule les séances cardio effectuées trop fréquemment et de manière trop prolongée peuvent entravée la prise de masse musculaire.

Au contraire quelques séances de travail cardio-vasculaire bien construites peuvent favoriser l'anabolisme (par exemple une séance de sprint sur piste).

2 séances de cardio par semaine (si elles ne s’éternisent pas), ce n'est rien du tout.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 08/07/2012 08h44

Et puis même, j'ai envie de dire à l'OP que s'il a envie de changer de programme, alors qu'il le fasse et il verra bien ce qui arrive ! Après tout, la réponse dépend de trop de paramètres (s'il de met à manger 100 kcal par jour par exemple.... il ne donne aucun renseignement) pour pouvoir répondre sans boule de cristal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 08/07/2012 14h07

Adrien182 a écrit:Le cardio favorise la catabolisme musculaire. C'est la base.


Dans ce cas là le steack haché est oxydant et donc il ne faut pas en manger :ill:

Je rigole evidement.
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 08/07/2012 15h00

Effectivement un excé de viande rouge est néfaste.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cech le 08/07/2012 18h15


Exactement et de plus, en dessous de l’excès, une consommation régulière de viandes rouge est néfaste pour l'homme et la planète :evil:.
L'étude ici :arrow:
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Math. le 08/07/2012 18h17

A mon humble avis, on ne perd nullement l'hypertrophie gagnée en passant d'une prise de masse à une prise de force si l'on mange de façon équivalente. Quant aux séances de travail cardiovasculaire, j'ai le même avis qu'Elsabre.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 08/07/2012 21h34

Merci les gars vous me facilitez la tâche : la viande rouge est "néfaste" et pourtant vous en mangez, alors pourquoi ne farait-il pas de cardio ? :o

cqfd
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 08/07/2012 22h07

Le problème dans ce genre de discussion c'est de ne pas répondre à coté de la question posée (je parle ici surtout pour la viande rouge).

Entre la recherche de "l'hypertrophie musculaire", la recherche de "santé", la préservation de la "planète" (sic), il y a parfois des éléments de réponse qui vont entrer en conflit l'un avec l'autre.

Si lorsque quelqu'un parle "performance" on lui répond "santé" et quand on parle "santé" on répond sur le thème de la "performance", il va nécessairement avoir de grosses incompréhensions et quelques malentendus...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cech le 08/07/2012 22h11

La viande rouge n'est pas néfaste, elle est néfaste consommé régulièrement.
Quant au cardio, il est n'est pas néfaste, il est néfaste à la prise de muscle pratiqué en très grande quantité, mais ce n'est même pas le cas ici puisque Bouga en fait deux séance par semaine.
Les deux actes ont leurs intérêts et leurs limites, je pense qu'il te serait utile d'y jeter un oeil et non de fermer les yeux car dans ton cas c'est Ce Quil Faut Découvrir ;).
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cech le 08/07/2012 22h18

Elsabre a écrit:Si lorsque quelqu'un parle "performance" on lui répond "santé" et quand on parle "santé" on répond sur le thème de la "performance", il va nécessairement avoir de grosses incompréhensions et quelques malentendus...

Tout à fait, l'idée serait alors de citer les deux parties pour laisser le choix à l'intéressé de choisir le domaine à privilégier sur les autres car il s'agit bien d'un choix et donc exclusif !
Du moins pour une questions données ; Il ne s'agit pas de faire le choix de la santé ou de la muscu sinon on aurait rien à faire sur ce site :lol:
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 08/07/2012 22h20

Il me semble que le cadre dans lequel la question a été posée était relativement clair puisqu'elle faisait référence à la recherche de "masse musculaire"....
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cech le 08/07/2012 22h31

A la préservation de masse musculaire en choix avec le cardio et les formats de force, d'après ce que j'ai compris.
Aux quels les réponses sont que les deux sont possibles dans une certaine mesure.
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 08/07/2012 23h27

Pour la viande rouge c'etait pas pour répondre à l'auteur du sujet mais pour donner un exemple sur ce qui peut etre eventuellement mauvais (dans ces cas en grande quantité) mais quelque part nécessaire, enfin le cardio n'est pas nécessaire pour tout le monde a priori...

Quand je vois sur ce topic (et pas que) de grands philosophes en musculation proscrire le cardio car "les acides aminés ne suivraient pas" et que ce serait alors une catastrophe pour le corps, je ne peux pas m'empecher de réagir, et au passage sculpter mon baton, pour devenir un jour le berger de tous ces moutons :cool:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien182 le 09/07/2012 10h52

Au final tout ce qui ne consiste pas à dormir en dehors des séances favorisme le catabolisme musculaire ; ce qui n'est pas une raison pour dormir toute la journée justement :p
Pour le cardio il n'est pas obligatoire d'un point de vue de santé et provoque du catabolisme musculaire voilà pourquoi certain le proscrivent entièrement, d'autre à petite dose. C'est à chacun de s'aviser en fonction de ses envies et objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 09/07/2012 12h05

Ca dépend surtout de la personne.

Si le gars est rachitique et qu'il a eu du mal à prendre son kg de muscle, derrière si il veut préserver cette masse, malheureusement il faudra éviter le cardio ou alors le faire vraiment tranquille et pas trop long.

Si il à tendance à prendre facilement, à ce moment la le cardio pose beaucoup moins de problème, même plus intense, si ce n'est pour la perf de force.

Perso, quand je faisais du basket (5 fois par semaine), j'avais des perfs moyennes en force et la masse venait parce que je débutais et que je prend facilement, mais du moment que j'ai arreté, j'ai décollé de partout (masse, force).

Pour répondre à ta question:

mai perdrais-je ma masse musculaire que j'ai gagner, si je travaille la force 1 muscle par semaine, tendis que le mardi et jeudi je ferais du cardio ( Pour maigrir du bas ) ?


en bossant en force, tu vas soit prendre de la masse ou au pire juste la préserver, aucun soucis.

Pour le cardio, ça dépend ce que tu fais (fractionné, récup'...), mais 2 séances par semaine ne devrait pas poser de problème pour la conservation de la masse, par contre pour la force ... voir ce que j'ai écris plus haut.

Si c'est intense type fractionné, ça te taxe de l'energie clairement, donc tu seras moins efficace en muscu (perfs), si c'est du cardio relativement cool, c'est bon.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Bouga : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bouga le 09/07/2012 12h36

Merci a tous d'avoir répondu c'est gentille, maintenant je c'est ce qui me reste a faire !

Encore merci ! au revoir .
Bouga
 
Messages: 5
Inscription: 06/07/2012 02h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™