A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar frenesik le 06/07/2012 13h52

Salut à tous,

D'après vous est ce que le programme suivant me permettra de faire de la masse aux cuisses ? (format xséries x xreps)

8X15 presse à cuisse (verticale bodysolid)
3x12 leg extension
3x12 leg curl debout

Petite précision je m'entraine chez moi et seul du coup je ne fais pas de squat pour des questions de sécurité (je fais beaucoup de séries de presse à cuisse pour espérer compenser vu que dans les programmes intermédiaire et confirmé il y'a deux gros exos de 4 séries chacun).

J'ai essayé les fentes avec haltères dans chaque mains et j'avais quasiment à chaque fois une violente douleur dans le genoux gauche du coup je pouvais plus continuer. (je précise que je m'échauffe bien et bois beaucoup)
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5


Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar Mike_83 le 06/07/2012 14h15

Le best c'est de faire 2-2-2 c'est à dire 2 exo quadri 2 exos ischios 2 exo mollet.
Faut faire gaffe a pas créer de déséquilibre, la déja tu es sur du 2-1 en faveur des quadriceps, et tu ne fais même pas les mollets :confused:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar frenesik le 06/07/2012 14h57

Je fais bien deux exos de mollets également, la je parle juste des cuisses ;)

Sans matos c'est chaud de trouver des exos pour les ishios, sachant que le soulevé de terre me tente pas du tout u_u

Peut être rajouté des séries de curl debout ?
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar Mike_83 le 06/07/2012 16h24

Curl debout, allongé, extension du bassin au banc ....
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar delita le 06/07/2012 20h48

Je me posais également la question de savoir si mon programme jambe était suffisament chargé. Je fais les jambes 1 fois par semaine.

Voici mon programme :

* 5 minutes de vélo résistance 6 (sert d'échauffement)

* Presse à cuisse droite :
- 20 répétitions à 80kg (sert d'échauffement)
- 15 répétitions à 120 kg
- 15 répétitions à 140kg
- 15 répétitions à 160kg
- 15 répétitions à 180kg
- 15 répétitions à 200kg (max de la machine)

*Mollets à la presse :

5 séries de 50 à 35 répétitions rapides à 130kg

* Leg curls assis :

3 séries de 20 répétitions à 60kg

* Leg extensions :

3 séries de 20 répétitions à 80kg (max de la machine)

Devrais plutot faire mes séries de presse en dégressif ?

Je priviligie les séries longues aussi pour garder les jambes relativement fines et ainsi éviter de jetter tous mes pantalons à la poubelles.

Je précise que je ne fais pas de squat car j'ai le bas du dos très sensible à cause d'une hyperlordose et je fais des petits lumbago 1-2 fois par an lorsque je fais un faux mouvement donc je préfère éviter le squat malheuresement.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar Manu le 07/07/2012 08h19

delita a écrit:Je priviligie les séries longues aussi pour garder les jambes relativement fines

:idiot:
Et pour info, 20 reps ce n'est pas spécialement long (surtout pour les jambes).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar attila le 08/07/2012 13h58

Pour delita:

Suffisamment chargé ?

Tu fais à peine une série au taquet à la presse et un peu de leg ... et bien ne t'inquiète pas, tu peux même faire des séries courtes, tu garderas des jambes fines.

Faut pas avoir peur de prendre de la masse, elle est très difficile à acquérir et très facile à perdre.

Pour frenesik:

l'hyperlordose c'est chiant, mais tu peux toujours essayer le squat (avec un bon coach qui t'apprend correctement) et voir ce que ça donne , ou du moins un exo qui te fasse bosser les lombaires (tout en bossant bien les abdos pour pas accentuer le déséquilibre) parce qu'en ne travaillant jamais les zones sensibles, ba elles le restent et donc tu auras toujours des lumbagos et autres problèmes, enfin c'est mon avis.

Si ton hyperlordose est très prononcée et problematique depuis longtemps, c'est vrai que c'est délicat, mais rien que le fait d'apprendre à faire un Squat/Soulevé de Terre, c'est très bénéfique pour ton quotidien alors que si tu fais que de la presse, ba tu renforces tes jambes mais tu ne sais toujours pas te placer pour ramasser quelque chose.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar IronLee le 08/07/2012 14h05



:cool:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar frenesik le 08/07/2012 14h50

delita > T'es bien mignon mais tu veux pas plutôt te faire un topic au lieu de squatter le mien ? Déjà que les réponses courent pas les rues u_u

attila > T'as répondu aux questions de delita mais pas aux miennes :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar attila le 08/07/2012 19h52

Ah oui exact.

Et bien, testes ton prog pendant un moment et si tu prends des cuisses c'est qu'il convient.

Perso j'aime bien faire faire aux gens du terre et du squat et également des fentes.

Mais visiblement, tu ne veux pas faire de squat (variante type front squat ?), pas faire de terre (variante type SDT jambes "tendues" ?) et les fentes te font mal, donc en gros t'as pas 36 solutions au niveau mouvements de base.

Pour les ischios, tu n'as que 3 séries de leg curl, ça me semble léger, si tu n'as que cette machine, rajoute des séries, ou alors fais du soulevé de terre jambes tendues, pas mal pour les ischios.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar frenesik le 09/07/2012 19h56



Faut savoir que j'ai commencé à bosser les cuisses y'a tout juste un an et j'étais très faible (je crois que je faisais mes séries au tout départ à 65/70 kgs) du coup j'ai mis pas mal de temps pour atteindre des charges "assez lourdes" (j'en suis à 190kgs en ce moment) ça explique peut être que mes cuisses soient pas bien "massives"... non ?

Le SDT et variantes ça me tente vraiment pas... et oui pour les ischios je vais surement rajouter des séries de mon exo (étant limité niveau matériel).

Pour le squat j'aimerai bien mais j'ai pas le matos pour, je vais peut acheter un repose barre. Je peux peut être faire du squat avec haltères en attendant ? (en plus j'ai des crochets donc je pense pouvoir mettre assez lourd sans être handicapé par ma poigne ou les trapèzes).

Mais bon c'est toujours pareil si j'inclus cet exercice est ce qu'en contrepartie je vire le leg extension ou je fais moins de séries de presse ou je le rajoute simplement...?

Je me pose peut être trop de questions, du moment que mes charges augmentent à chaque séance j'ai peut être pas trop besoin de réfléchir et la masse viendra avec le temps ^^ :lol:

Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5

Muscler les cuisses uniquement avec de la presse à cuisses ?

Messagepar JRR29 le 10/07/2012 08h20

Tu peux essayer le SDTJT pour les ischios. En unilatéral avec haltère il parait que ça brule bien sans avoir besoin de prendre lourd donc pas trop dangereux je pense.

Essaie de faire autant de séries pour les quads et les ischios afin que ces 2 muscles antagonistes soient équilibrés. Ce sera plus ésthetique et tu auras moins de risques de blessure.
Par exemple :
4 série de presse
3 série de leg extension
4 série de sdtjt
3 série de leg curl

;)
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™