A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer l'explosivité et la puissance en boxe ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment développer l'explosivité et la puissance en boxe ?

Messagepar Yann54 le 07/07/2012 14h27

Bonjour tout le monde !

Je me suis mis à la boxe récemment et je souhaitais savoir quels seraient les exercices idéaux pour améliorer à la fois la vitesse, l'explosivité et la puissance de mes coups. On ne peut pas tout avoir mais au moins avoir un punch rapide.

Surtout, comment bien exécuter les exercices ?! Par exemple avec le développé couché : faut-il prendre son temps pour descendre la barre (limite prendre 2 secondes) et la remonter le plus vite possible avec explosivité ?

Instinctivement, j'entrainerai les triceps, les abdos (obliques), le dos et les épaules. Peut-être rajouter du squat à vide pour l'explosivité au niveau des jambes ? D'autres idées ?

Quel format également à votre avis aussi pour ces exercices ? De la "longueur" (15 rép. et +) semble-t-il convenable ?

Cela fait beaucoup de question mais je suis motivé à m’entraîner spécifiquement 1 ou 2 fois par semaine pour améliorer ma condition physique (je met de côté l'endurance et l'entrainement de boxe lui-même).

Je vous remercie par avance pour l'aide !

P.S: J'ai déjà regardé les autres topics mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5


Comment développer l'explosivité et la puissance en boxe ?

Messagepar zhips le 08/07/2012 09h16

si tu viens de commencer, le meilleur moyen pour gagner en explosivité dans ton sport..c'est de le pratiquer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Comment développer l'explosivité et la puissance en boxe ?

Messagepar abraxis le 21/09/2012 08h52

pour l éxplosivité en boxe, il te faut passer par un programme isometrie pour les abdos ( grand droit )
rotation du buste bassin fixe avec élastics et medecine ball et pour les membres supérieurs, passe par un programme en statodynamique et méthode bulgare sur un swiss ball.

Le nombre de reps, series, tps de repos etc... ca dépends de tes habiletés physiques, ta taille ton poids ...

Si tu as un bon entraineur, demandes lui de te confectionner quelque chose
Avatar de l’utilisateur
abraxis
 
Messages: 2
Inscription: 03/09/2011 19h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™