A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 08/07/2012 14h50

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo et merci aux fondateurs et actionnaires du site et forum, je ne compte plus les heures passé à lire les différents articles tous plus passionnant les uns que les autres. Merci à vous ;)

Ma petite histoire, pour vous faire comprendre ou j'en suis, pire qu'un débutant j'en ai bien peur. Il y'a maintenant 3 ans je pesai plus de 110kg pour 1m80, de graisse évidement. J'ai eu un jour un déclic et me suis lancé dans une diète drastique accompagné de séance de "muscu". Je prenais un fruit le matin, un petit repas à midi et le soir deux yaourt nature accompagné d'un fruit, le tous accompagné par beaucoup d'eau. Les séances de "muscu" quotidienne étaient, abdo + pompe et du grand n' importe quoi avec les moyens du bord. Le tout pendant 6 mois, sans jamais céder. Je faisais une foi fini 71kg, mais ma pseudo muscu m'a plus servis à bruler la graisse cas me muscler!

Je commence alors à m'acheter des altères et un peu de poids histoire d'être un peu plus productif sur mes séances. Comme mes mouvements et séances étaient du à de l'auto apprentissage en écoutant mon corps, j'évoluais presque pas. Un changement professionnel n'a rien arrangé, je me suis retrouver à travailler de 8h00 du matin à 20h00/21h00 avec une pose de 15min à 12h00. Une bonne partie de ma journée était très physique en plus d'être dans le froid. J'étais épuisé et mes séances ont étaient mises de coté en plus de manger plus et malheureusement souvent n'importe comment, car à presque 22h00 on a plus trop envie de cuisiner.J'ai donc repris du poids et du gras pour me stabiliser à 80kg

Puis il y'a environ deux ans, je change à nouveau de travail et du coups un rythme me permettant de reprendre la "muscu". Le plaisir de recommencer m'a fais investir dans un banc que l'on trouve pas chère dans les magasins de sport que je ne vais pas citer, une barre et des poids seront acheté en même temps. Je refais attention à se que je mange dans le but de perdre mon satané gras. Donc le matin un fruit ou une tranche ou deux de pain brioché au pépite de chocolat, un repas à midi de petite quantité mais de tous, le soir deux yaourt nature et un fruit accompagné de deux puis quatre œufs après la séance. Une foi de plus les séances étaient en auto apprentissage, donc du grand n'importe quoi, mais au moins je pouvais me sentir "gonflé" après la séance et vue que j’écoutai mon corps je relâchai si je santai que sa me faisais mal autour du muscle travaillé "articulation, tendon, autres muscles...).
Je brule pas mal de gras et me stabilise à 75kg, mais peu de masse musculaire est prise.

6 mois plus tard j'attrape une saleté qui me terrasse, vertige, bouffé de chaleur, fourmillement et même malaise. Ne sachant pas d’où venais le problème j'ai fais une multitude d'analyse et de test médical, repris une alimentation plus riche, même si les prises de sangs ne présentais pas de carence et surtout j'ai pris beaucoup de repos. Je passais des week end à dormir et pourtant j'ai perdu du poids, je me suis retrouvé à 70kg mais complètement vidé et encore avec du gras :confused: .

Fin d'année dernière sentant que le physique revenais je me suis remis à la muscu, jusqu'à environ deux mois. J'ai continué à manger plus riche, donc le matin mes deux tranches de pain brioché au pépites de chocolat, à midi toujours des plats moyens d'un peu de tous, mais essentiellement des pâtes et du riz accompagné de poisson et viande le tous avec de la sauce, le soir un bol de céréale avec du lait presque 1 litre car j'aime beaucoup le lait. Malheureusement je ne me sent pas progresser et ne vois pas de différence, je stagne au développé couché car je me sent pas à l'aise sur le banc en plus d'avoir une mauvaise technique ( je me suis rendu compte de cela en lisant le cite) et pas d'aide en cas d'impossibilité de soulever la barre. Mon gras et encore et toujours la malgré que je fais depuis 4 mois 8km de vélo par jour pour allé bosser en plus, je fais également un changement de programme en suivant les conseils d'un collègue.

Y'a deux mois j'achète alors un banc complet, pour travailler tous le corps, je sais beaucoup me dirons que j'ai jetai mon argent par la fenêtre et qu'il y' a rien de mieux que la fonte, seulement je me sens plus en sécurité et je peux donc augmenter mes charges. Mais une foi de plus en auto apprentissage je fais trop d'exercice sur un seul muscle, travail tous les jours de la semaine et week end repos, charge de trop, peu de repos entre les séries, bref je me cherche.

Je tombe alors sur le site en cherchant des conseils pour maintenant faire les choses bien et évoluer dans le bon sens plutôt que de faire n'importe quoi. Il y'a trois semaine j'ai eu deux semaines de congé et je me suis dis que le moment est arrivé pour mettre un programme "correct" en place. La première semaine je cherche mes mouvements afin de mettre en place se qui me conviens. La seconde j'ai testé et la bingo, courbature gonflement... Je me sentais bien travailler enfin !

Lundi
- abdos
- pec trois exercices avec a chaque foi 3x10 et la 4 jusqu'à que je n'en puisse plus
- biceps trois exercices avec a chaque foi 3x10 et la 4 jusqu'à que je n'en puisse plus

Mardi
- abdos
- cardio (en place réellement cette semaine donc en cour de finalisation)

Mercredi
- abdos
- triceps trois exercices avec a chaque foi 3x10 et la 4 jusqu'à que j'en puisse plus
- épaules trois exercices avec a chaque foi 3x10 et la 4 jusqu'à que je n'en puisse plus

Jeudi
- abdos
- cardio

Vendredi
- abdos
- dos quatres exercices avec a chaque foi 3x10 et la 4 jusqu'à que je n'en puisse plus
- jambes trois exercices avec a chaque foi 3x10 et la 4 jusqu'à que je n'en puisse plus

week end repos

1 min de repos entre les séries et 2 à 3 minutes entre les exercices alors que jusqu’à maintenant je prenais 30sec

niveau nutrition, toujours mes deux tranches de pain brioché au pépite de chocolat, midi plat moyen de pâtes/riz plus poisson/viande mais sans sauce depuis une semaine et le soir mon bol de céréale au lait. Je viens de commander de la Whey, l'oméga 3 et du bruleur de graisse également. Je bois aussi depuis trois an en moyenne 2l d'eau par jour se qui me permet de lutter contre la faim en me remplissant l'estomac

je pense que je dois faire un gros travail diététique à présent, mais j'ai un blocage de peur de reprendre du poids et du gras, surtout quant je vois les quantités préconisé dans les programmes de diète. Pour aider j'ai énormément de mal à manger le matin

j'ai fais des photos se matin, si sa peux vous aider à me conseiller pour faire de bonne chose je peux vous les poster, mais j'ai franchement honte de les mettre, c'est tous gras tous moche :ill:

merci d'avance et encore bravo pour tous se que vous faites !
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3


Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar GuiGui92 le 09/07/2012 12h22

Bonjour,

Je viens de finir votre message et je vais donc essayer de vous apporter des éléments de réponse.

D'après ce que vous dites, vous avez lu pas mal d'articles sur le site ce qui est une bonne chose.

Cependant, il reste pas mal de travail au nieau du programme, aussi bien concernant l'entraînement que la diète.

Concernant l'entraînement, je vous conseille de poster votre programme détaillé, car avec "trois exos pour les biceps", c'est un peu délicat de vous aider ;)

Faites de même pour votre diète. De plus, inspirez vous des diètes du forum. La chose que vous devez prendre en compte n'est pas la quantité de nouriture mais la qualité. Votre diète prénsente peut-être de faible quantité mais ne vous permettra pas d'évoluer correctement.
Il faut que vous calculiez vos apports de prot/glu/lip et cal par jour.

Pour résumer, poster votre diète et votre entraînement de façon détaillée pour que nous puissions vous aider
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 10/07/2012 12h44

ok je vais faire un descriptif plus précis de mes séances sa sera effectivement mieux et concret

pour la diète, je suis encore pas mal dans les choux malgré que j'essaye d'assimiler un max d'info en lisant les divers articles.

Pour le moment je remplace petit à petit mes mauvais alliment

à midi je mange que des nouilles ou riz, poisson ou viande blanche, environ 125g avant cuisson de nouille et je pense dans les 150g de viande. Je n'ai pas de balance alimentaire donc c'est de l'estimation. Parcontre pour donner du gout j'utilise les épices comme le cury, piment, paprica et de la moutarde. Je peux continuer ou c'est plutôt néfaste à la diète

pour le petit déjeuner et le repas de soir je pensais remplacer les deux tranches de pain brioché au chocolat et le bol de céréal par 50g de nouille matin et 50g nouille soir

le tous avec l'oméga 3 trois fois par jour, le bruleur de graisse aussi trois fois par jour et la Whey selon les diètes types

je pense que c'est déjà nettement mieux que se que je mangai jusqu'a maintenant, que mon corps puisera plus volontier dans ma graisse et j'arréterai dans stocker tout en faisant du muscle, ce pour quoi on est la !
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar GuiGui92 le 10/07/2012 18h21

Pour le matin, plutôt que les nouilles, tu as l'avoine qui est pas mal et permet de changer un peu ;)

Pour les épices, c'est une bonne idée (selon moi) de plus sur le forum il existe des recettes avec des épices qui permettent de faire passer le poulet car c'est parfois un peu lassant de le manger nature.

Par la suite, il faudrait calculer le nombre de calorie avec les glucides, protides et lipides totaux afin de s'assurer que tu es sur la bonne voie.

Je vois que tu utilises un brûleur de graisse. Je ne vais pas t'en empêcher mais sache qu'une diète équilibrée est mille fois plus importante et efficace. Le tout est d'en être conscient mais je pense que c'est ton cas.

Bon courage
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 10/07/2012 19h40

Donc le matin des flocon d'avoine, tu les prépares comment? Je pensais au nouille par gain de temps, car le matin c'est un peu speed quant même. Un dosage en sachant que le matin je me force vraiment à manger donc si c'est trop lourd ou consistant j'ai peur que sa bloc

le poulet, nouille curry c'est très bon, enfin c'est mes gouts.

je pense m'acheter une balance pour bien faire les choses et à se moment la je calculerai précisément

pour demain midi je me suis fais environ 120g de nouille, environ 150g de médaillon de porc (j'ai demandé à madame de la viande blanche j'aurais du préciser de la volaille seulement) le tous accompagné de piment doux

le bruleur de graisse tous comme l'omega 3 et la whey je n'en prend pas pour le moment, une foi que ma diète sera vraiment en place je les prendrais pour qu'ils ont un bien fais optimum. Je les ai commander pour me faire un petit stock et pas avoir à tous acheter en une foi. je vais encore prendre des pilules pour les articulations et un boost pour mes séances relativement longue quant même. Et de la prot pour la nuit

comme sa la diète en place, le programme également, j'ai tous se qu'il faut pour évoluer correctement

tout à l'heure je met mon programme précis
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar GuiGui92 le 10/07/2012 20h29

Pour les flocons d'avoine, je les mange avec 25 cl de lait mais tu peux les acheter en poudre pour qu'ils passent plus facilement ;)
Parce que nature c'est vraiment pas terrible.

Le matin il faut aussi apporter des protéines comme celles contenues dans le blanc d'oeuf.

Pour la viande, tu n'es pas obligé de manger uniquement du poulet. Les viandes maigres sont très bien aussi et permettent de changer (surtout que lorsqu'on vit à plusieurs, ce n'est pas toujours facile de faire plusieurs repas différents, ainsi les plats sont plus variés et tout le monde s'y retrouve :cool: )

Honnêtement la prot pour la nuit n'est pas indispensable. Certain te diront oui d'autres non, mais pour moi, cela reste bien moins important que le shake post entrainement par exemple.

Je vois également que tu souhaites utiliser un "booster" sûrement un précurseur de NO ou autre. Personnellement je ne suis pas fan et d'autres personnes je pense pourront te donner leur avis dessus, pour ou contre.

A ta place, je privilégierai les BCAA par exemple qui sont des acides aminés essentiels ou le vitargo pendant l'entraînement.

Ne mise pas non plus tout sur les compléments, ils sont utiles mais pas indispensables et au début on a tendance à vouloir prendre de "tout" pour optimiser les résultats alors qu'une bonne diète reste l'élément le plus important.
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 10/07/2012 20h38

ok je vais essayé sa une foi le stock de cochonnerie pour petit déj écoulé, tu prend environ combien de gramme de flocon ?

je pensais prendre de la Whey en plus le matin, une erreur peut être ?

sa va madame accepte doucement de me laissé à l'écart car elle ne peut pas sans remettre si elle a un repas sans sauce :)

ok je pensais que sa aidé de prendre de la protéine lente pour la nuit, comme quoi j'ai bien fais d'en parler avant d'acheter, pour le coup de boost je pensais prendre du vitargo, j'aurais du précisé pour ne pas prêter à confusion.

comme dis les compléments je les prendrais que dans au moins deux semaine une foi que la diète est en place, je dois vider les stock c'est pour sa que je met autant de temps, puis je veux bien faire les choses avec la diète car j'ai pris conscience que c'est la base pour un bon développement

pour le soir tu me conseil quoi? du fromage blanc mélangé à de la Whey plutôt que des nouilles, histoires de changer
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar David'C le 10/07/2012 21h30

Salut matt67000,
les flocons d'avoine il n'y as pas de quantité recommandé c'est selon tes besoin!
Pour la whey c'est recommandé d'en prendre le matin au lever.
Pour la diète faut respecté quelque régles et tous devient plus simple.
Privilégié les glucides autour de l'entrainement.
Evité les produits transformé genre galette de riz, biscuits, etc..
Consommé de bonne graisse (omega 3, amandes..)
Au régime environ 2gr de proteines par kilo de masse sèche
Achète de l'eau riche en bicarbonate et mange des légumes vert a volonté.
privilégie le riz au pâtes (et pour les pâtes le mieux c'est de les consommés al dente)
les sources de protéines: dinde, œuf, poisson, viande maigre et fromage maigre
Pour le vitargo prend entre 30 et 50gr pendant l'entrainement.
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 10/07/2012 21h38

voici mon programme d'entrainement en détail

Lundi:

abdo

- crunch lesté poulie haute 4x20 à 20kg
- crunch oblique poulie haute 4x20 à 20kg par coté

pecs

- développé couché machine (on est enfaite assis donc je pense qu'en réel DC je pousse moins) 3x10-12 et 1x jusqu'à échec à 80kg
- butterfly 3x10-12 et 1x échec à 30kg
- pull over poulie haute 3x10-12 et 1x echec à 20kg

biceps

- curl allongé à la poulie basse 3x10-12 et 1x échec à 20kg
- curl allongé à la poulie basse prise marteau 3x10-12 et 1x échec à 20kg (pour rempir mon gros trou du à un biceps cour)
- curl à une main poulie haute coude en avant 3x10-12 et 1x échec à 10kg

Mardi

abdo

- crunch lesté poulie haute 4x20 à 20kg
- crunch oblique poulie haute 4x20 à 20kg par coté

cardio

n'aimant pas sa j'ai enfaite transformé se soir la séance en restant sur les abdos et en augmentant les répétition, je pense faire comme Rudy disais je ne sais plus ou de compter en temps et non en répétions pour vraiment me mettre les abdos dehors

Mercredi

abdo

- crunch lesté poulie haute 4x20 à 20kg
- crunch oblique poulie haute 4x20 à 20kg par coté

triceps

- extension poulie haute avec la corde 3x10-12 et 1x échec à 20kg
- extension poulie haute coude écarté 3x10-12 et 1x échec à 20kg
- extension poulie haute pronation 3x10-12 et 1x échec à 20kg

épaule

- tirage poulie haute à la corde coude levé 3x10-12 et 1x échec à 20kg
- L-flies couché à la poulie basse 3x10-12 et 1x échec à 10kg
- élévation latéral 3x10-12 et 1x échec à 10kg
je ne travail pas la partie avant car je la travail déjà pas mal lors de ma séance pecs/biceps donc je mise sur le reste pour un développement uniforme

jeudi

abdos

- crunch lesté poulie haute 4x20 à 20kg
- crunch oblique poulie haute 4x20 à 20kg par coté

cardio

comme pour le mardi je pense le transformer en une séance abdo uniquement

Vendredi

abdos

- crunch lesté poulie haute 4x20 à 20kg
- crunch oblique poulie haute 4x20 à 20kg par coté

dorsaux

- tirage poulie haute devant 3x10-12 et 1x échec à 40kg (merci le site maintenant je le fais correctement et plus avec les bras)
- tirage poulie haute prise supination 3x10-12 et 1x échec à 40kg
- rowing assis à la poulie basse en pronation prise serré légèrement à l'intérieur des épaules (il faut que je m’achète la poignée pour être en prise neutre) 3x10-12 et 1x échec à 40kg
- rowing assis à la poulie basse en pronation prise légèrement plus large que les épaules 3x10-12 et 1x échec à 40kg

jambes

- mollet sur marche d'escalier pas de répétition spécial je vais jusqu'à échec 1x
- leg curl couché 3x10-12 et 1x échec à 10kg par jambe
- leg extension assis 3x10-12 et 1x échec à 40kg

je fais de cette manière les répétions pour me fixer un échec plus loin à chaque foi, c'est peut être pas la meilleur solution, pour un débutant
-
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 10/07/2012 21h46

David'C a écrit:Salut matt67000,
les flocons d'avoine il n'y as pas de quantité recommandé c'est selon tes besoin!
Pour la whey c'est recommandé d'en prendre le matin au lever.
Pour la diète faut respecté quelque régles et tous devient plus simple.
Privilégié les glucides autour de l'entrainement.
Evité les produits transformé genre galette de riz, biscuits, etc..
Consommé de bonne graisse (omega 3, amandes..)
Au régime environ 2gr de proteines par kilo de masse sèche
Achète de l'eau riche en bicarbonate et mange des légumes vert a volonté.
privilégie le riz au pâtes (et pour les pâtes le mieux c'est de les consommés al dente)
les sources de protéines: dinde, œuf, poisson, viande maigre et fromage maigre
Pour le vitargo prend entre 30 et 50gr pendant l'entrainement.


je demande pour avoir un ordre d'idée de dosage, en sachant que j'ai pas mal de gras à bruler quant même donc je veux être relativement bas dans ma diète pour le moment. J'avais déjà compris que tous les aliments préparée sont à bannir, mais merci, les piqures de rappelles fond toujours du bien
Du riz blanc ou du riz complet ? il me semble que c'était le blanc mais plus sur pour le coup
les légumes vert évidement frais je suppose
tu me conseil des glucides en complément type Carbo Nox ou alimentaire, les quelles dans le cas des aliments

je suis vraiment désolé mais je galère vraiment à mettre en place cette diète :cry:
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3

Après beaucoup d'erreur il est temps de bien faire

Messagepar Matt67000 le 11/07/2012 13h16

pas d'avis sur mon programme ? :cry:
Matt67000
 
Messages: 238
Inscription: 08/07/2012 13h40
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™