A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 08/07/2012 19h07

Bonjour à tous, je vous laisse donc mon programme en attendant d'y voir vos avis et vos critiques...

Je précise que j'ai toujours des douleurs aux épaules mais légère néanmoins, Un corps sans douleurs de Christophe Carrio m'aide énormément pour cela.

Mes problèmes venant je pense de sillon étroit du biceps aux deux épaules...


Alors voilà mon programme :

Lundi : Arrière d'épaule, dos, triceps.


Arrière d'épaule à la poulie basse : 4 séries de 20 répétitions ( mais surtout à la sensation...)

Rowing à un bras haltère 4*10@20kg
Soulevé de terre partiel 4*6-8@ 80 kg
Tirage poulie haute prise pronation et assez large 4*12@45 kg

Extension nuque à un bras : 4*10@15kg
Extension bras poulie haute : 4 série de 10@45kg


Mercredi : Cuisses, abdos.

Squat 4*10@95kg
Presse à cuisse horizontale 4*15@130kg
Leg Curl 4*12@40 kg

Crunch
Relevé de Jambe


Vendredi :Arrière d'épaule, Pectoraux, biceps.

Arrière d'épaule à la poulie basse : Idem que le lundi.

Développé couché barre : 4*6@73kg
Ecarté poulie haute: 4*12@20kg.
Pull-over : 3*12@16kg

Curl Haltère prise supination du début à la fin : 4*8@18kg
Curl Marteau : 4*10@ 14kg
Curl allongé supination poulie Haute : 4*12@45kilos



Voilà pour mon programme, mes bras font 37 centimètres et j'ai peine à les développer ça prend très peu depuis un mois et la reprise suite à ma tendinite durant 4 mois...

J'aimerai repasser sur du curl incliné mais j'ai trop peur de l'épaule :/


Qu'en pensez-vous de mon programme et quels sont vos conseils et vos critiques :) ?


Merci bien à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 09/07/2012 17h35

Personne ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 10/07/2012 08h22

Tu ne fais que du leg curl pour les ischios ?
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 10/07/2012 13h56

Oui pourquoi ? Le squat est censé les recrutés aussi ainsi que la presse ( surtout que je place mes pieds pour...)

Je pense que trois exercices sont suffisants, j'ai débuté les cuisses y'a exactement un mois, et j'approche des 100 au squat tu penses qu'un second exo d'isolation pour les ischios est conseillé ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 10/07/2012 16h22

Si tes ischios bossent bien au squat et à la PAC, ça doit être bon alors.
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 10/07/2012 20h07

Je verrai avec le temps vu que je débute les cuisses façon :)

Pour les biceps tu penses qu'il y a trop de série, trop d'exercice ? pck je congestionne plutôt très bien et constamment mais on dirait que les bénéfices durent deux jours c'est bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 10/07/2012 20h35

Tes exos pour les biceps ont l'air pas trop mal et vu ton tour de bras, normal que tu commences à peiner... Si tu te rend vraiment compte que tes biceps ne bouge plus et/ou que tu ne progresses pas niveau perfs tu peux toujours changé un exo pour un autre

edit : Je suis pas encore passé sur ton training log mais niveau triceps ça bosse bien ? Le fait que ton tour de bras n'augmente plus n'est pas forcément du qu'aux biceps. Dans un article Rudy disait que les triceps font 2/3 du bras je crois, ou quelque chose comme ça..
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 10/07/2012 21h05

Le triceps c'est environ 60% du bras ;) , pas la peine de dire qu'il faut les bosser à bloc pour augmenter le tour de bras toute façon on a jamais trop de triceps , à part kevin levrone peut-être ( pour ceux qui connaisse :) )
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 11/07/2012 14h43

Merci pour les réponses déjà :)

Ensuite vous estimez donc que mon entrainement de triceps manque un peu de volume/intensité ?

Il y a quelques semaine j'étais sur trois exercices, donc les dips en second exercice, le problème c'est qu'il réveille chez moi trop de risque pour le long biceps, et le couché serré m'en a déjà réveillé aussi mais bon je faisais de la pleine amplitude, de plus j'ai vu sur la méthode Delavier qu'il mettait une pression conséquente sur le long biceps, donc si je me repète à côté ça sert à rien, j'ai déjà du arrêter dont dernièrement 4 mois...


Il me manque donc de mon avis un bon exo de base pour les triceps... mais pour vous plus on matraque le muscle plus il a des chances de grossir ? (je connais des gens à 4 exo bi et 4 exo tri et ils prennent ^comme quoi), j'ai constaté que sur trois exercices les courbatures sont tout aussi présente voir plus donc rajouter des séries ou des exercices serait de trop non ?


Et pour les biceps, il me manque de mon avis un bon exo pour la longue portion mais ça aussi avec mes problèmes d'épaules... ^^ Dieu sait que je l'aimais ce Curl incliné avant en plus...



L'extension nuque monte bien ouais, j'ai repris deux kilos dessus en un mois et les sensations reviennent...
Je précise que j'ai un biceps court, et une longue portion du triceps quasiment jusqu'au coude, le vaste externe j'ai jamais trop su si il était long ou court par contre ^^

Mon training log je devrais l'entretenir avant mais avec mon travail et mes cours c'est difficile :/
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gorilla le 11/07/2012 18h19

Pour tes triceps tu peut rajouté des extensions couchés à la barre, perso avec c'est sur cet exos que je sens le plus travaillé ma longue portion du triceps et bonjour les courbatures le lendemain :p
Si tu rajouté cet exos, çà t'en feras 2 pour le chef long et 1 pour le chef latéral et médial, ce qui est très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Gorilla
 
Messages: 698
Inscription: 18/02/2012 12h04
Réputation: 81

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 11/07/2012 18h48

Pedrodark9 a écrit:Ensuite vous estimez donc que mon entrainement de triceps manque un peu de volume/intensité ?


Niveau volume ça a l'air bon. Pour l'intensité c'est toi qui voit . Attention, je n'ai pas dit que tu n'avais pas assez d'exo mais que le fait que tes bras ne grossissent pas était peut-être aussi dû aux triceps :!:

Pedrodark9 a écrit:
Il me manque donc de mon avis un bon exo de base pour les triceps... mais pour vous plus on matraque le muscle plus il a des chances de grossir ? (je connais des gens à 4 exo bi et 4 exo tri et ils prennent ^comme quoi)


L'exo "de base" pour les triceps c'est les EN :p . Moi je ne fais que ça et 4 séries de dips entre deux bancs.
.L'extension nuque monte bien ouais, j'ai repris deux kilos dessus en un mois et les sensations reviennent...


Pedrodark9 a écrit:j'ai constaté que sur trois exercices les courbatures sont tout aussi présente voir plus donc rajouter des séries ou des exercices serait de trop non ?


Mauvais indicateur les courbatures. ( Perso j'en ai quasi jamais eu aux bras à part au début ). 2 exos c'est suffisant je pense.

Pedrodark9 a écrit:Et pour les biceps, il me manque de mon avis un bon exo pour la longue portion mais ça aussi avec mes problèmes d'épaules... ^^ Dieu sait que je l'aimais ce Curl incliné avant en plus...

Commet on faisait avant le CI, hein ? :)

Pedrodark9 a écrit:Je précise que j'ai un biceps court, et une longue portion du triceps quasiment jusqu'au coude

Destiné à n'avoir que de la longue portion alors, non ?



Pedrodark9 a écrit:Mon training log je devrais l'entretenir avant mais avec mon travail et mes cours c'est difficile :/


Je suis passé voir et en effet y'a pas grand chose :lol:
Occupe toi du plus important ;)
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 11/07/2012 20h18

Disons que le vaste externe congestionne très bien après mais bon c'est pas aussi long que la longue portion quoi :p

Les courbatures sont bien le signe d'une atteinte des fibres pourtant non ? elles mettent plus longtemps à s'estomper par contre c'est étonnant ça aussi lol
Enfin bon j'espère progresser, et j'ai l'impression de pas arriver à bien me connaitre certains savent que les séries longues ils en tireront avantage, moi j'ai l'impression que je peux me baser que sur la prise de force ou non...

Puis avec mes problèmes d'épaules aussi (y)
Deux exos poulie au triceps genre extension triceps bras le long du corps, et kick-back ça vous semblerait bon ajouté à l'extension nuque ou trop préjudiciable étant donné que je perds pas mal en force dès le troisième exo ?


Encore merci einh :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 11/07/2012 20h25



Pour moi, 2exos pour les "petits muscles" ( biceps, triceps ) c'est suffisant. Surtout si tu perds beucoup de force sur le 3e exo, je vois pas vraiment l'intérêt, à moins de cherche la congestion ..?
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 11/07/2012 20h31

C'est sur mais j'ai toujours peur d'en faire trop peu... Puis si c'est 2/3 du bras ça mériterait au moins un travail équivalent à ceux des biceps non ?

Pour l'extension nuque, pour moi c'est pas un exo de base du au fait qu'une seule articulation bouge, après l'astuce avec le coude sur le côté bien décollé des oreilles là, ça fais lourd sur le coude et les épaules je trouve... :\
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 11/07/2012 20h52




Du coup tu fais pas d'exo de base pour les biceps alors ! J'ai trouvé le problème :idiot:

Plus sérieusement, sur du 15-20 reps voir plus aux EN, t'es pas obligé de prendre 40kg non plus hein. Après tes triceps bossent aussi un peu au DC. Moi je pense que ton programme est bien en fait.. ( :idiot: )
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 12/07/2012 00h05

Pedrodark9 a écrit:C'est sur mais j'ai toujours peur d'en faire trop peu... Puis si c'est 2/3 du bras ça mériterait au moins un travail équivalent à ceux des biceps non ?

Pour l'extension nuque, pour moi c'est pas un exo de base du au fait qu'une seule articulation bouge, après l'astuce avec le coude sur le côté bien décollé des oreilles là, ça fais lourd sur le coude et les épaules je trouve... :\


plutot 1/2 que 2/3
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 12/07/2012 08h36

IronLee a écrit:
Pedrodark9 a écrit:C'est sur mais j'ai toujours peur d'en faire trop peu... Puis si c'est 2/3 du bras ça mériterait au moins un travail équivalent à ceux des biceps non ?

Pour l'extension nuque, pour moi c'est pas un exo de base du au fait qu'une seule articulation bouge, après l'astuce avec le coude sur le côté bien décollé des oreilles là, ça fais lourd sur le coude et les épaules je trouve... :\


plutot 1/2 que 2/3


En effet, j'ai regardé l'article super triceps. J'avais retenue l'information erronée que Rudy dénonçait plutôt que la bonne :confused:
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 12/07/2012 13h53

Le problème si je rajoute un vrai exo de base au biceps comme les tractions supination par exemple c'est que ça interfère avec mon travail de rattrapage des trapèzes... Ma séance du lundi au dos est axé là dessus, puis au traction j'ai beaucoup moins de ressentit au biceps comparé au curl haltère :/
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 12/07/2012 13h55



C'était une blague hein ! Pour dire qu'un exo "de base" n'est pas forcément obligatoire ! ( cf pour tes triceps )
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 12/07/2012 14h16

Oui mais c'est souvent donné comme solution lorsqu'on a du mal à prendre en au biceps... pour ça que certains conseillent de tricher un peu au curl barre...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JRR29 le 12/07/2012 14h22



Si les reps et poids montent y'a pas de raisons, le visuel suivra. Sinon en effet tu peux toujours rajouter ça..
JRR29
 
Messages: 131
Inscription: 07/11/2011 20h51
Réputation: 0

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 12/07/2012 20h23

J'espère que ça viendra oui...
Je pense remonter bientôt au 20 kg par bras au curl haltère et rester à 37 avec cette charge c'est décevant mais bon... Je note aussi une perte de la congestion ...

Enfin bon je vais bien voir :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 22/09/2012 11h31

Bonjour, étant étudiant sur Toulouse, et voulant m'évite un abonnement à 215 euros pour 6 mois et 30 minutes de métro par jour en pleine semaine, j'envisage donc de passer sur une méthode un peu plus économique.

J'ai donc le week-end pour m'entrainer normalement et la semaine en haltère, barre ez, barre fixe,...

J'ai opté pour cela :

Samedi : Pectoraux, épaules
Dimanche Biceps triceps.
Lundi repos
Mardi repos
Mercredi : Dos, triceps

Et voilà, qu'en pensez-vous et auriez vous une meilleure disposition à me proposer ?

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 22/09/2012 12h42

Travailler les jambes serait envisageable ou toi aussi elles sont enormes de nature ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 22/09/2012 13h16

Commence pas à chambrer mec ;)
Je suis en staps j'ai un cooper toutes les semaines , et je peux m'entrainer à la muscu en salle que le week-end si je veux économiser un peu, ta réponse ne traite pas du sujet quel intérêt ?
Tu connais mes objectifs ?

Les jambes je peux me baser que sur du squat barre à vide et des trucs du genre fentes avec haltère, comment veux tu que je les travailles au mieux ? et que je récupère ? on a 4 heures d'athlé par semaine par séance de 2h, et ça va être un vrai manque pour moi de ne pas travailler les cuisses, c'est le groupe musculaire dont j'ai le plus de facilité à développer ( surement mes 6 années de cyclisme étant petit)...Donc un retard qui se rattrapera plus facilement que pour mes pecs ( large de clavicule, étroit de cage thoracique).

Bref, aussi non sur ma demande as-tu une meilleure organisation à me proposer ?

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 23/09/2012 11h38

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 23/09/2012 11h48

Salut, c'est une bonne répartition, toute façon sur 3 jours y'a pas 10 000 solutions. Après bien sur il faut choisir les bon exercices parce que c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 23/09/2012 12h27

Je pense que la répartition devrait se faire selon la possibilité et tes objectifs. Si tu veux travailler certains muscles avec poulie et machine, arrange toi pour que se soit ceux travailler en salle. Les autres peuvent l'être avec tes poids.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pedrodark9 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pedrodark9 le 23/09/2012 21h22

Merci de vos réponses, pour les cuisses je pense les rajouter le jeudi mais ça sera limiter à du squat à vide en série très très longue, et des fentes à moins que je tente le coup de m'entraîner deux fois par jour le dimanche : Avec le matin les bras et l'aprem les cuisses mais c'est risqué...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™