A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment choisir ses protéines en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment choisir ses protéines en poudre ?

Messagepar chryzaor le 08/07/2012 19h55

Bonjour,

Après plusieurs années d'arrêt de musculation, je me suis décidé à me remettre au sport :cool:

Je me suis un peu renseigné et ai lu pas mal de vos articles/messages et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça à pas mal changé depuis ces dix dernières années avec l'apparition des WHEY, ISOLAT, HYDROLAT et autres notamment (me souviens encore des shakers pleins de grumeaux de l'époque) :D

Je cherche donc à faire un nouveau régime protéiné. Voici les conclusions auxquelles je suis arrivé. Peut-être pourrez-vous encore affiner mes choix de par vos retours d'expérience.

Régime axé sur 3 types de protéines différentes:


[list]1/ Whey Protein:
Image

Desc:
La Vita Whey m'a l'air d'être la Whey la plus qualitative tout en restant moins onéreuse que ImmunoPro (c'est WellWisdom qui les fabrique ts les deux)

Timing:
a) prise uniquement AVANT l'entraînement
b) APRES l'entrainement quand je goûte endéans les 2h



2/ Tri-Protein:
Image

Desc:
La Tri-Protein de CNP a l'air d'être pas mal vu que sa whey (Short Term) est fabriquée par WellWisdom et que sa Caseine (Long Term) est micellaire. En plus, il y a des protéines d'oeuf pour l'effet Mid Term. Une bonne balance selon moi.

Timing:
a) le matin en complément de mon petit DEJ
b) APRES l'entrainement quand pas de possibilité de goûter endéans les 2h (ce qui est souvent le cas vu mon emploi du temps)



3/ Caseine
Image

Desc:
Reflex semble être recommandé par pas mal d'utilisateurs. Uniquement de la Caseine micellaire.

Timing:
Le soir avant d'aller me coucher




Alors voilà dans le cas idéal où j'ai le courage de commencer à "chipoter" avec trois pots différents.
Voici mes questions:

1/ Est-ce que le timing de prise vous semble correct? Tri le matin, Whey avant l'entrainement, Tri après l'entrainement (si pas goûter), Caséine le soir

2/ Quel type de protéines me recommandez-vous de prendre les jours de repos? Caséine only? A quelle fréquence?

3/ Avez-vous d'autres marques de Caséine à recommander?

4/ Serait-il envisageable de "simplifier" les apports protéinés en ne prenant qu'un seul "pot" de protéines (je me redirigerais alors vers la Tri only de par sa composition variée?). Du coup, je pourrais peut-être sauter une prise (matin ou soir?)

5/ Je dois prendre environ 130g de protéines par jour. Je n'ai pas de plan alimentaire bien défini: je mange varié 3 fois par jour et ne calcule pas le nombre de protéines par repas "normal".
a) Quel serait la valeur moyenne de protéines ingurgitée par jour par un individu lambda qui se nourrit correctement selon ma description ci-dessus.
b) Du coup, combien de protéines par service me conseillez-vous (faut-il varier avec un peu +/- avant ou après l'entraînement?)


J'espère ne pas avoir été trop long et que ça profitera aussi à d'autres en quête des mêmes solutions ;)
chryzaor
 
Messages: 4
Inscription: 08/07/2012 19h53
Réputation: -10


Comment choisir ses protéines en poudre ?

Messagepar Invite le 08/07/2012 22h52

chryzaor a écrit:5/ Je dois prendre environ 130g de protéines par jour. Je n'ai pas de plan alimentaire bien défini: je mange varié 3 fois par jour et ne calcule pas le nombre de protéines par repas "normal".


C'est ça le problème. Le reste c'est de l'argent gaspillé. Par ailleurs sachez que si vous souhaitez supporter les créateurs du site Superphysique il y a une boutique dessus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment choisir ses protéines en poudre ?

Messagepar DanielMax le 16/07/2012 14h42

Je suis un débutant depuis 3 semaines, j'en profites de tes recherches pour voir le régime qui seras plus adapté ...

___________
DanielMax
 
Messages: 2
Inscription: 06/07/2012 19h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™