A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Riz thaï

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Riz thaï

Messagepar yann le 08/07/2012 20h35

Voila je voulez savoir si quelqu un pourrait me donner l ig du riz thai car je trouve tout et n importe quoi dessus une fois un ig comme le basmati une fois un ig comme le riz blanc trad.Ma belle soeur m en a fait a midi dans un auto cuisseur et s etait au top!
Juste savoir si je lui dit de m en faire pour une semaine complete ou je l oublie et retourne a mon basmati :)
D avance merci!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15


Riz thaï

Messagepar GrosT57 le 08/07/2012 20h56

Salut
A mon avis tu te casses trop la tête ça doit jouer à rien, de ce que j'ai trouvé comme info, ca varie entre 55 et 70 selon les sites ...

Cuit vapeur avec des brocolis et du poulet et de lm'huile d'olive, ça ne sera que bon de toute façon :super_lol:
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
"Journey of thousand miles begin with one step"
Avatar de l’utilisateur
GrosT57
 
Messages: 563
Inscription: 23/08/2011 12h43
Réputation: 25

Riz thaï

Messagepar takumi le 09/07/2012 10h52

bonjour,


+1000 @ grost57


cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Riz thaï

Messagepar yann le 09/07/2012 15h29

Tu a trouver comme moi grost57 cool d avoir chercher!!Abusé comme ca varie d un endroit a l autre disont que entre 50 et 70 ca fait quand meme une belle diff pour un aliment....
J ai vu dans un autre topic un guide d ig des aliments je vais me le procuré on verra si c est plus precis!!
Ben disons que je fais attention a cette valeur qui et quand meme "essentiel" pour les aliments.
Je vais en consommer de toute facon et on verra si je "stock" plus qu avec mes autres sources de glucide en tout cas merci des reps!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Riz thaï

Messagepar Jeremy B. le 09/07/2012 16h02

Salut yann,

Je suis de l'avis de GrosT57, pour la variation constatée entre deux sites, ne te prends pas la tête pour ça, une bonne diète avec riz blanc ou riz complet (différence d'IG) ne change pas le monde. Tu n'as qu'à lire pour te rassurer :) Par expérience, ma seule source de glucides l'an dernier était le riz thaï (famille thaï oblige :p ) et cela n'a pas entravé mon régime. Donc si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas te prendre la tête sur le type de riz que tu manges, mais plutôt de t'attarder sur ta diète globalement et tout devrait bien se passer :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Riz thaï

Messagepar kenpachi-kun le 09/07/2012 16h43

Jeremy B. a écrit:Salut yann,

Je suis de l'avis de GrosT57, pour la variation constatée entre deux sites, ne te prends pas la tête pour ça, une bonne diète avec riz blanc ou riz complet (différence d'IG) ne change pas le monde. Tu n'as qu'à lire pour te rassurer :) Par expérience, ma seule source de glucides l'an dernier était le riz thaï (famille thaï oblige :p ) et cela n'a pas entravé mon régime. Donc si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas te prendre la tête sur le type de riz que tu manges, mais plutôt de t'attarder sur ta diète globalement et tout devrait bien se passer :)

cet article n'est pas la pour rassuré ... il est là pour dénoncer que les industriel disent que c'est des céréales complète mais en réalité ils ont tellement était broyer et chauffer que sa devient comme des céréale blanc ! donc, le mieux est de prendre des céréales qui n’ont pas était chauffer ni broyer.
kenpachi-kun
 
Messages: 78
Inscription: 18/09/2011 15h56
Réputation: 2

Riz thaï

Messagepar NICO-71 le 09/07/2012 21h29

Jeremy B. a écrit:Salut yann,

Je suis de l'avis de GrosT57, pour la variation constatée entre deux sites, ne te prends pas la tête pour ça, une bonne diète avec riz blanc ou riz complet (différence d'IG) ne change pas le monde.


Riz blanc: IG haut ; riz complet: IG bas et ça change tout.

Dans le doute, prend le Basmati.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Riz thaï

Messagepar endoic le 10/07/2012 08h37

J ai vu dans un autre topic un guide d ig des aliments je vais me le procuré on verra si c est plus precis!!
Image
endoic
 
Messages: 3
Inscription: 10/07/2012 08h21
Réputation: 0

Riz thaï

Messagepar GrosT57 le 10/07/2012 16h05

J'ai aussi lu que le basmati est le mieux. C'est ce que je consomme le plus, le riz thai parfois, le riz complet parfois aussi, faut varier pr éviter de craquer :cool:

Ce que je veux dire, c'est que toute façon s'il tient sa diete avec du riz blanc ou complet, ce sont des détails.

Tu peux oui peaufiner le truc en choissisant ton riz a iG haut ou bas selon le repas d'avant ou apres training mais encore une fois, nous ne sommes pas là pr concourir à Mr Olympia (enfin je parle pour moi là :p )

Ta diete à vie tu tiendras :cool:
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
"Journey of thousand miles begin with one step"
Avatar de l’utilisateur
GrosT57
 
Messages: 563
Inscription: 23/08/2011 12h43
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™