A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amplitude aux tractions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 28/07 07h08

Quand tu dis qu'au GIGN "ça ne réfléchis pas trop" c'est un préjugé.

Pour le reste pourquoi ne fais tu pas l’expérience toi même ?

Place toi devant une glace et contracte tes dorsaux de face, tes omoplates basculées complétement vers l'avant, regarde la positon de tes bras (humérus), tu peut observer que ceux-ci sont décollés de ton corps et partent vers le haut ("avoir des oursins sous les bras").
En maintenant la position, omoplates toujours basculés vers l'avant, fait pivoter uniquement tes avant-bras vers le haut, regarde la position de tes mains (elles devraient être à hauteur de ton visage).
Maintenant imagine que tu as un bâton ou une barre de traction entre les mains et regarde ce qu'il faudrait que tu fasse pour amener celui-ci à ta poitrine.
Si tu garde les omoplates verrouillés en avant, c'est impossible car tes épaules ne peuvent pas bouger, maintenant déverrouille tes omoplates, bascule tes épaules vers l’arrière, descend tes coudes vers le bas, contracte à fond tes trapèzes.
Maintenant regarde la position de tes mains...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529


Amplitude aux tractions

Messagepar Abilio le 28/07 09h09

Elsabre a écrit:
Je n'ai rien inventé, c'est des mouvements que l'on peut retrouver sur les chaines de Cressey, Starrett, Carrio...des personnes qui ont une expertise dans le domaine de la mobilité.

D'ailleurs il faut reprendre la discussion depuis le début pour en apprécier la saveur:

"Monter à la poitrine c'est impossible sans élan"
puis
"Bon ok c'est possible mais il faut avoir la bonne morphologie"
et enfin
"Bon ok c'est possible sans élan, et quelque soit la morphologie, mais les exercices qu'il faut faire pour y arriver sont dangereux pour les épaules"


En fait, l'acquisition ou le maintien d'une bonne mobilité est beaucoup moins crucial dans le culturisme que pour d'autres activités physiques basés sur les chaînes musculaires.

Le mec qui veut des gros dorsaux, s'il peut y arriver sans se blesser sur une amplitude limitée il le fait. C'est logique.

Dans des sports où une certaine amplitude conditionne la performance, tu prends le risque de mettre tes articulations à mal.

Tout comme le culturiste peut prendre le risque de prendre lourd pour prendre de la masse.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 787
Inscription: 26/12 09h06
Réputation: 54

Amplitude aux tractions

Messagepar brucette le 28/07 20h03

vidéos et discussions très intéressantes, merci :)

par contre je ne comprends pas bien pourquoi faire des tractions en amplitude complète bousillerait les épaules ?
brucette
 
Messages: 29
Inscription: 26/08 20h42
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar Archimède le 29/07 08h57

Merci pour ces vidéos !

brucette a écrit:par contre je ne comprends pas bien pourquoi faire des tractions en amplitude complète bousillerait les épaules ?

Idem ???

Par contre, je mettrais en garde contre deux exercices de ta dernière vidéo. Les exercices dans lesquels tu passes tes bras de l'avant du corps dans le dos en tenant un élastique ou un bâton. En gymnastique, on appel cela une dislocation et cela est souvent pratiqué. Par contre, si c'est mal exécuté, cela n'est vraiment pas bénéfique pour les épaules. Les épaules ne doivent pas bouger dans tous les sens pour permettre le passage et les deux bras doivent se déplacer en même temps. Ton exécution est très bonne dans la vidéo, mais les personnes qui veulent t'imiter doivent faire bien attention et ne pas prendre une prise trop serrée (cause de beaucoup de problèmes !).
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 601
Inscription: 31/07 09h50
Réputation: 3

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 29/07 09h08

Merci pour tes précisions Archimède.

En fait j'ai placé les exercices en vidéo dans un ordre bien précis: mobilisation, renforcement, étirement.

Pour l'exercice de dislocation j'ai placé l’exécution à l’élastique avant celle au bâton car elle permet une plus grande marge de manœuvre, si l'on prend une prise trop serrée on peut toujours écarter les mains en tendant l’élastique. Cela permet de "calibrer" le bon écartement de ses mains avant de passer au bâton.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar aimeka le 29/07 14h33

Mais moi je me demande quelque chose. Est ce que c'est bien pour la sante des épaules juste parce qu'on y arrive ?

Faire un mouvement, une fois, a PDC ou en démonstration avec une barre OK. Mais dans la musculation, ou on va enchaîner et enchaîner des reps tous les semaines voir plusieurs fois par semaine, et lestés, c'est plus la même chose.

Par exemple je suis capable d'amener une barre sur le torse au DC lorsqu'elle est légère. Mais une fois lourde, si je le fais ça me casse les épaules, et le lendemain j'ai des douleurs au ligament (les douleurs que bcp prennent pour des courbatures). Alors sur le long terme!
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Amplitude aux tractions

Messagepar WaterFlow le 29/07 15h22



Je pense que tu as partiellement répondu à ta question.
Là il s'agit d'un exercice de traction à poids de corps, évidemment que ceux qui chargent à mort ne peuvent sûrement pas appliquer la même amplitude.
D'ailleurs elsabre, il me semble, est plus dans une optique de musculation fonctionnelle que de bodybuilding, donc évidement avoir la meilleure amplitude est tout à fait compréhensible.
WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09 17h01
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 29/07 15h53

Je le répète encore une fois le sujet c'est "pourquoi certaine personne ne sont plus capable de faire des tractions en amplitude complète", et non pas de savoir si cela est bon ou pas pour la santé.

Je ne vais pas me défiler et je vais quand même te donner mon avis sur la question même si ce n'est pas le sujet (et ce n'est QUE mon avis).

aimeka a écrit:Est ce que c'est bien pour la sante des épaules juste parce qu'on y arrive ?

A mon sens tu prend le problème du mauvais coté, la bonne question selon moi c'est: Est ce que c'est bon pour la santé de ses épaules de ne plus être capable d'y arriver ?

Car oui réduire l'amplitude des mouvements (pour finir par n’être plus capable d'effectuer autre chose que des quart de reps), s’entraîner principalement en étant assis ou couché, rester dans le couloir d'action sécurisant d'une machine guidée, sont autant de chose qui permettent de réduire le risque de blessure sur un muscle précis et sur un mouvement bien précis

Mais que ce passe t'il le jour ou tu t'essaye à autre chose que du guidée, le jour ou tu t'essaye à un mouvement fonctionnel impliquant l'ensemble de ton corps ? (lancer une balle, grimper un mur, sauter par dessus une barrière, retourner un objet lourd au sol etc...)

Des muscles stabilisateurs sous entraînés, des déséquilibres dans la chaîne musculaire, une mobilité articulaire réduite et la c'est la blessure assurée.

De plus il ne faut pas se faire d'illusion, lorsqu’une articulation perd de la mobilité le corps met en place des "stratégies de contournement" du problème (des compensations), et par un effet de chaîne on déplace simplement le problème sur une autre partie du corps (c'est comme ça que l'on se retrouve avec un mal de dos ou des douleurs aux genoux parce que l'on a perdu de la mobilité des hanches).

Voila pour la digression, car le but de ce topic ce n'est pas de donner des conseils sur la manière de gérer sa vie et son corps, comme le souligne avec justesse WaterFlow on a pas tous les même objectifs ni les même aspirations, que ce soit en terme de santé ou de performances, mon objectif c'est simplement d'aider les personnes qui souhaitent améliorer leur mobilité, leur recrutement musculaire et leur technique aux tractions.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar aimeka le 29/07 17h31

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce soit pas le sujet de base.

J'te pose la question, car dans tes vidéos j'ai l'impression (p-e a tort) que tu dis qu'il faut mieux privilégier le mouvement complet car le corps est fait pour ca et en est capable et que le partiel est a un effet négatif a long terme.

Mais je pense pas (et ce n'est aussi que mon avis ;) ) que si le corps est capable de faire quelque chose c'est forcement bon a long terme. Surtout quand on a rajoute le coté répétitif de la chose et des éléments extérieur comme du lest.
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 29/07 18h04

Non dans ma vidéo (la première de la série) j'explique que je ne suis pas contre le partiel et que celui-ci peut être utile, par contre ce que j'explique aussi c'est que lorsque l'on est capable de ne faire plus que ça c'est qu'il y a un problème.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Archimède le 29/07 18h12

Voici trois vidéos de MDG qui me font me poser des questions :







Mes questions pour Michael sont les suivantes :
1) Pourquoi sur certains exercices va tu au maximum de l'amplitude positive (en haut pour les tractions et en bas pour le tirage) alors que sur d'autre non ?
2) Est-ce que l'amplitude complète (en positif) est moins traumatisante pour les épaules en prise étroite qu'en prise large ?

(Dans les deux livres de la Méthode Delavier, il est noté de faire attention à ne pas aller en position d'extension complète. Mais la position de contraction n'est pas notée comme source de problèmes !)
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 601
Inscription: 31/07 09h50
Réputation: 3

Amplitude aux tractions

Messagepar Archimède le 30/07 09h23

En voici encore une avec une bonne idée pour faire du dégressif !

"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 601
Inscription: 31/07 09h50
Réputation: 3

Amplitude aux tractions

Messagepar Pop' le 31/07 11h45

Looping a écrit:Je n ai jamais vu une seule morphologie non appliquée aux tractions.. pourtant en tant que responsable des tests physiques de ma région( bourgogne ) j en ai vu passer des centaines aux agrès depuis 16 ans!!! ...[...]

A fortiori en prise supination où il est plus facile de monter.
Je suis pas spécialiste en anato-machin, mais il est évident qu'il est plus facile d'amener la barre au clavicules car le travail des omoplates, des épaules et des coudes n'est pas le même.

Or même en supination Delavier n'a pas réussi à monter le menton (cf le concours superphysique).
Il est temps qu'il prenne une carte à la cotorep.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Amplitude aux tractions

Messagepar Frank Mir le 31/07 12h22

T'es un peu dur la pour la cotorep. Delavier est pas très large d'épaules et a un dos très musclé, ça peut limiter, et il a pas loin de 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 137
Inscription: 08/11 20h47
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 01/08 09h33

Pop, le but de ce topic c'est d'aider les gens, pas d'insulter ou de se moquer, vu tout ce que le travail de Fred a apporté dans le domaine de l'anatomie appliquée à la musculation je pense qu'il mérite un peu plus de respect que tu ne lui en manifeste.

Lors du concours SuperPhysique il a pris une prise très large et, même en supination, plus tu prend large plus c'est difficile de monter. Il prend large en concours pour diminuer l'amplitude du mouvement et faire ainsi plus de répétition, si il avait pris une prise un peu moins large son menton passerai plus facilement, mais il aurait fait moins de reps.

En concours il cherche l'exécution la plus efficace pour gagner, pas l'exécution la plus académique, et il a bien raison. La seule chose que je lui reproche c'est d'utiliser l'excuse de l'anatomie pour justifier son exécution alors que celle-ci est le fruit d'un CHOIX stratégique.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'explique en vidéo qu'il faut savoir mettre son ego de coté lorsque l'on veut corriger son exécution sur un mouvement.

Chest to bar.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Abilio le 01/08 09h45

Elsabre,

J'ai corrigé un problème de stabilité d'épaule (lié à la violence des coups de poings) en faisant cet exercice avec les élastiques après avoir lu un livre de Delavier disant que les nageurs le pratiquaient.

https://www.superphysique.org/exercices/ ... ulie_haute
(Moi, je penche pas le buste)

T'en penses quoi ?
Dernière édition par Abilio le 01/08 10h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 787
Inscription: 26/12 09h06
Réputation: 54

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 01/08 09h50

C'est un exercice que j'adore, ça bosse énormément les dentelés, muscles stabilisateurs de l'omoplate, ce muscle empêche ton omoplate de basculer en arrière, c'est pour cette raison que l'on a parfois des courbatures à ce muscle en faisant des pompes (au DC il travaille beaucoup moins car les omoplates sont stabilisées par le banc), c'est un exercice que je recommande vivement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Abilio le 01/08 10h09



Merci pour ta réponse.

Au début j'avais aucune force et résistance. Surtout par rapport à la force que je peux développer sur du tirage en pliant les bras, preuve de ma carence.

Je suis rester sur des séries de 12-15 reps et au bout de 2-3 mois plus de sensation de dislocation sur une frappe.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 787
Inscription: 26/12 09h06
Réputation: 54

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 01/08 10h14

Les 2 exercices de renforcement que j'ai mis dans la vidéo sont dans le même esprit.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 01/08 10h47

il m'est impossible de faire ce PO poulie haute, mes triceps crament horriblement bien avant toute autre sensation :confused:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2455
Inscription: 25/09 10h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar Frank Mir le 01/08 10h51

Vous parlez de cet exo la ? (Delavier a mis cette image sur son FB je n'ai rien scanné)

Image
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 137
Inscription: 08/11 20h47
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 01/08 10h53

oui j'ai l'impression que mes tri vont s'arracher
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2455
Inscription: 25/09 10h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 01/08 10h58

Même en gardant les bras bien tendus ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Frank Mir le 01/08 10h59

Faut pas le faire en lourd, c'est plus de l'exo à faire en léger/moyen séries de 12 à 15. J'en faisais à l'époque ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y remettre, mais je ne sais pas comment le caser.

Edit: tiens en relisant les posts, effectivement on peut faire cet exo avec des bandes elastiques je n'y avais pas pensé!
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 137
Inscription: 08/11 20h47
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 01/08 11h04

ouais même bras tendus, j'avais fait des vidéos pour le coach Coia à l'époque où je tentais l'exo

j'en referai la semaine prochaine pour voir si je le fais bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2455
Inscription: 25/09 10h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar Pop' le 01/08 11h15

Elsabre a écrit:Pop, le but de ce topic c'est d'aider les gens, pas d'insulter ou de se moquer, vu tout ce que le travail de Fred a apporté dans le domaine de l'anatomie appliquée à la musculation je pense qu'il mérite un peu plus de respect que tu ne lui en manifeste.

Lors du concours SuperPhysique il a pris une prise très large et, même en supination, plus tu prend large plus c'est difficile de monter. Il prend large en concours pour diminuer l'amplitude du mouvement et faire ainsi plus de répétition, si il avait pris une prise un peu moins large son menton passerai plus facilement, mais il aurait fait moins de reps.

En concours il cherche l'exécution la plus efficace pour gagner, pas l'exécution la plus académique, et il a bien raison. La seule chose que je lui reproche c'est d'utiliser l'excuse de l'anatomie pour justifier son exécution alors que celle-ci est le fruit d'un CHOIX stratégique.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'explique en vidéo qu'il faut savoir mettre son ego de coté lorsque l'on veut corriger son exécution sur un mouvement.


Salut Elsabre,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pensais inutile de développer mon avis.
Si je me moque c'est juste que je suis déçut par l'attitude de Delavier, il se vante d'être un champion de traction, (il est très bon certes) mais ses tractions c'est de la merde.
Le fait qu'il se cache derrière son petit doigt me déçoit énormément.
Le fond du problème c'est qu'a partir du moment où il invente des excuse morpho bidons, ça remet en cause le contenu de ses bouquins.
Je dis pas que c'est de la merde ses bouquin, j'ai aucune légitimité pour ça, mais à partir de son attitude j'en arrive à me demander si je fais bien de me référer à ses livres.
Et ça me déçoit, encore une fois.
J'ai l'impression que comme Lachayse il est devenu un gourou avec ses adeptes, et dés qu'on remet un peu en cause ce qu'il dit ou fait on se fait insulter ou moquer par ses adeptes.
Bon, c'est un autre sujet.


Pour les tractions prise supination du concours, je l'avais aussi noté comme toi à l'époque :
En rapprochant les mains il aurait pu amener les coude vers l'arrière et donc monter plus haut, aucune raison morphologique à ça.
(Voir la vidéo posté par archimède montrant Gundill en traction supination, la barre arrive sur les pecs !)
Il a préféré garder une prise large à laquelle il est plus habitué pour tirer plus sur les dorsaux et avoir moins d'amplitude.
Comme tu le dis, en compétition on va vers l’efficacité peu importe le style, mais pour le coup ses tractions n'étaient pas valables à mon sens.
(Sans rancune, je m'en branle de pas avoir gagné !)


Un autre point, j'aimerais savoir ce que tu en penses :
En fait j'ai l'impression ses tractions sont balistiques, il met une bonne impulsion au départ et c'est ensuite l'inertie qui le fait monter, mais ses muscle sont relâché.
Ca lui évite je pense que de congestionner trop vite, mais du coup il monte moins et ne travail pas l'influx nerveux sur toute la longueur.
J'avais vu un graphique comparant le travail musculaire sur un développé militaire strict, un push-press, et un jerk avec KB, l'analogie est valable je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 01/08 11h37

Oui il donne une impulsion avec les genoux, ça permet de monter plus facilement.

En concours de tractions il y a toujours des polémiques d'arbitrages car c'est en réalité très complexe à juger: entre le petit geste parasite et le gros balancement volontaire, il y a une multitude d'exécution intermédiaire.

C'est pour cela que je lui expliquais que, selon moi, en concours, ça devait être soit du vrai "strict" soit du "libre exécution" car entre les 2 c'est à l’appréciation de l'organisateur et tu te retrouve avec des palabres à n'en plus finir sur telle ou telle exécution.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Pop' le 01/08 12h28

Elsabre a écrit:Oui il donne une impulsion avec les genoux, ça permet de monter plus facilement.
[...]

C'est vrai qu'un jerk est un travail de tout le corps, mais là je parlais juste du travail musculaire des bras et des dorsaux.
Ici le travail des genoux ne m’intéresse pas, bien que son action entre dans le résultat final.

C'est une observation et une thorie toute personnelle :
Ses tractions sont très dynamiques, le plus gros effort se fait à l'impulsion ensuite il profite juste de l'inertie.
Je pense que ça permet une récupération dans le mouvement, en profitant des moment faibles. Comme le dit Delvaier lui même : Il va vite pour faire un maximum de répétition avant la congestion, mais je pense que ce mouvement balistique retarde aussi la congestion.

Ce que je voulais dire c'est qu'à s’entraîner comme ça, ajouté à une faible amplitude, il ne fait travailler ses muscles que sur le premier tiers (on dira) du mouvement.
Ca explique encore une fois sa difficulté à avoir un mouvement complet, il n'a pas travaillé le bon schéma moteur et nerveux.

De plus c'est peut-être moins dangereux d'un point de vu anatomique pour l'amplitude et les leviers, mais au niveau musculaire ça donne un travail plyométrique assez violent, je suis pas sûr que les tendons et articulation n'en prennent pas plein la gueule.

Pour le jugement des tractions en coucours je suis d'accord.
Le plus facile à juger en supination aurait été d'imposer d'amener la barre au clavicules.
C'est pas safe ? C'est une performance, pas un entrainement !
Amener le menton, on voit que ça veut rien dire dans les faits...
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 149
Inscription: 01/12 10h30
Réputation: 20

Amplitude aux tractions

Messagepar Chris J. le 01/08 12h46

Victor a écrit:il m'est impossible de faire ce PO poulie haute, mes triceps crament horriblement bien avant toute autre sensation :confused:


Pareil mes tri morflent grave au début. Pour cela je le fais léger et en serie de 100. j'ai l'impression que lorsque mes tri sont trop HS pour continuer les dorsaux prennent naturellement le relais.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 4031
Inscription: 08/03 20h56
Réputation: 109

Amplitude aux tractions

Messagepar Michael Gundill le 02/08 09h08

Frank Mir a écrit:Vous parlez de cet exo la ? (Delavier a mis cette image sur son FB je n'ai rien scanné)

Image


différence d'activation entre pull haltère et cable

Characterization Of The Electromyographic Activity Of Ten Muscles Participants In Four Different Pullover Exercises.
Pedro de Medeiros Medicine & Science in Sports & Exercise. 2012 44(5S): p 457

PURPOSE: Pullover exercises are common in athletes’ training routines. There is a great uncertainty about the pattern of muscle activity when performing different types of exercise. The
purpose of this study was to quantify and compare the activity of ten muscles in four pullover exercises (PEX).

METHODS: 15 healthy men with at least two years of experience in resistance training, executed in a random order, 6 repetitions with 60% of 1RM, for 4 different PEX:
lying down on a step with a bar and grip 100% biacromial (bial),
lying on a step with a bar and grip 150% bial,
lying on a fitball and grip 100% bial and
lying on a step with a cable, grip 100% bial.

Surface EMG was recorded from the anterior deltoid (AD), clavicular (PC) and sternal (PE) portions of the pectoralis major,
serratus anterior (SA),
rectus abdominis (RA),
internal oblique and transverse abdominal (IO/T),
posterior deltoid (PD),
infraspinatus (IF),
long head of triceps brachii (TB)
latissimus dorsi (LD).

EMG normalization was performed for each muscle using the EMG of the maximum voluntary isometric contractionMVC. (MVIC).

RESULTS: EMG activity was very similar among the 3 bar exercises.
For those exercises, AD(33-36% MVC), SA(36-39% MVC) and RA(35-42% MVC) muscles registered significant less activation than the other muscles.

Most requested muscles were IF(51-53% MVC) and PD(49-51% MVC).

For the cable exercise, PC(47% MVC) and PD(49% MVC) were the muscles that
registered less activation. The most requested muscles were IF(60% MVC) and TB(63% MVC).

When comparing muscles between bar and cable exercises :
AD(33-36% vs 57% MVC),
PE(43-47% vs 52% MVC),
SA(36-39% vs 57% MVC),
RA(35-42% vs 53% MVC),
PO/T(45-47% vs 57% MVC),
IF(51-53% vs 60% MVC),
TB(46-47% vs 63% MVC)
LD(44-46% vs 55% MVC)
muscles registered significant superior activation in the cable exercise.

For PC(46-49% vs 47% MVC) and PD(49-51% vs 49% MVC) muscles, there were no significant
differences.

Conclusion:Pullover with cable stimulates higher muscle activation, compared to other types of pullover, for 60% MVIC of 1RM.
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 2132
Inscription: 18/10 08h12
Réputation: 106

Amplitude aux tractions

Messagepar Michael Gundill le 02/08 09h10

Chris J. a écrit:
Victor a écrit:il m'est impossible de faire ce PO poulie haute, mes triceps crament horriblement bien avant toute autre sensation :confused:


Pareil mes tri morflent grave au début. Pour cela je le fais léger et en serie de 100. j'ai l'impression que lorsque mes tri sont trop HS pour continuer les dorsaux prennent naturellement le relais.


c'est ce que montre l'étude
TB(46-47% vs 63% MVC)

mais en changeant le placement des mains, ce n'est plus un problème
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 2132
Inscription: 18/10 08h12
Réputation: 106

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 02/08 11h20

Michael Gundill a écrit:c'est ce que montre l'étude
TB(46-47% vs 63% MVC)

mais en changeant le placement des mains, ce n'est plus un problème

en effet
en revanche pour le placement des mains j'ai testé plus ou moins large/serré et même en neutre
et j'ai l'impression que ça ne change pas beaucoup le problème :confused:

aurais-tu une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2455
Inscription: 25/09 10h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar aimeka le 08/08 18h45

Elsabre a écrit:[img]
Chest%20to%20bar.jpg
[/img]

Pour toi tout le monde devrait pouvoir amener la barre a cet endroit !?

Parce que chez moi c'est impossible! Meme sans lest!

Et plus je monte plus je dois cambrer et sortir la poitrine!
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 08/08 19h30

aimeka a écrit:Pour toi tout le monde devrait pouvoir amener la barre a cet endroit !?

Non, seul ceux qui ont:
1. La force nécessaire dans les muscles sollicités dans la fin du mouvement.
2. La bonne technique.
3. Conserver une bonne mobilité.

peuvent y arriver.

Si j’étais plus fort j’emmènerai la barre encore plus bas.

aimeka a écrit:Parce que chez moi c'est impossible! Meme sans lest!

La question c'est: pourquoi tu n'y arrive pas ?

Comme pour tout geste il faut d'abord définir quel est le facteur limitant (force, technique, mobilité...) avant de pouvoir mettre en place une stratégie de travail pour réussir le mouvement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar aimeka le 08/08 20h18

Elsabre a écrit:
aimeka a écrit:Pour toi tout le monde devrait pouvoir amener la barre a cet endroit !?

Non, seul ceux qui ont:
1. La force nécessaire dans les muscles sollicités dans la fin du mouvement.
2. La bonne technique.
3. Conserver une bonne mobilité.

peuvent y arriver.

Si j’étais plus fort j’emmènerai la barre encore plus bas.

aimeka a écrit:Parce que chez moi c'est impossible! Meme sans lest!

La question c'est: pourquoi tu n'y arrive pas ?

Comme pour tout geste il faut d'abord définir quel est le facteur limitant (force, technique, mobilité...) avant de pouvoir mettre en place une stratégie de travail pour réussir le mouvement.

Bah ecoute je pense pas avoir les problemes que tu cites.

Deja quand je fais une traction je ne suis pas droit comme toi sur la photo! J'ai les pecs bombés. Et la barre se colle sur le haut de la poitrine! (et encore! a 2, 3 cm)

De plus le facteur limitant sont tout simplement mes coudes. J'ai les avant bras collés a fond sur le biceps! Si j'essaie démonter plus haut c'est comme si une charge écrasait mes avants bras sur les biceps.
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 08/08 20h37

aimeka a écrit: Si j'essaie démonter plus haut c'est comme si une charge écrasait mes avants bras sur les biceps.

:idiot:
Tu as de trop gros biceps, c'est surement pour cela que tu n'y arrive pas :idiot:

Il faut arrêter les conneries la.

J'ai un pote qui pèse presque 100kg, qui a des bras 2 fois comme les tiens, il m'expliquais que ses biceps l’empêchai de faire du front squat en prise haltéro, après une séance de coaching avec un pro dans une salle de Crossfit au Canada, pour corriger sa technique, tout ses problèmes étaient résolus (et ses bras n’étaient pas devenus moins gros).

Après la masse musculaire incroyable de Fred dans le dos qui l’empêcherai de rapprocher ses omoplates, on a le droit maintenant aux biceps trop gros d'Aimeka, à vous écouter vous n'avez tous aucun problèmes (ni de force, ni de technique, ni de mobilité...), par contre des excuses ça vous en avez :mad:

Excuse.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar aimeka le 08/08 20h48

Elsabre, je vois pas en quoi j'ai dis que c’était la taille de mes bras qui me genait! Loin de la!

Que veux tu que je te dise, en haut du mouvement, j'ai les avant bras collés au biceps, et des douleurs dans les avants bras et coudes!

Je n'ai aucun problème de force sur une traction pdc! Je reste 10 secondes en haut du mouvement a essayer d'aller plus haut et c'est impossible pour moi! Depuis que j'essaie, j'ai des douleurs dans les avants bras!

Mais bon voila, moi on m'a tjrs appris qu'il fallait avoir la poitrine sortie sur une traction et non tout droit voir rond sur le haut du dos. P-e ca la diff.
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 08/08 20h56

Film toi,torse nu, exécution lente, sans te balancer, en montant le plus haut possible.

D’après la description que tu fais de ton mouvement ton probleme viens surement d'une faiblesse d'un des muscles abaisseur de l’humérus: petit rond, grand rond, grand dorsal, dentelé ou sus-épineux (donc c'est bien un probleme d'ordre musculaire !), puisque tu n'arrive pas à redresser ton buste à la fin du mouvement.

La vidéo permettra de valider ou d'invalider cette hypothèse.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar David'C le 09/08 06h19

Super taf elsabre, c'est dommage que les gens n'arrivent pas à accepté la critique surtout que tu fourni tous les éléments pour prouvé ce que tu dit.
Quand les gens arrêteront de cherché des excuses plutôt que des solutions le monde ira bien mieux..
David'C
 
Messages: 98
Inscription: 10/07 15h42
Réputation: 5

Amplitude aux tractions

Messagepar Looping le 09/08 08h34

Elsabre a vu juste juste avec la vidéo.. correction par cette dernière le cas échéant ce qui casse la barrière de la distance entre nous. :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3828
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™