A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amplitude aux tractions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 09/08/2012 10h07

David'C a écrit:Super taf elsabre, c'est dommage que les gens n'arrivent pas à accepté la critique

Merci David, le pire c'est que ce n'est absolument pas une critique, j'essaye juste d'aider ceux qui le souhaitent, les autres ils sont bien libre de s'entrainer comme ils le veulent.
David'C a écrit:Quand les gens arrêteront de cherché des excuses plutôt que des solutions le monde ira bien mieux.

Tout les jours j'y ai droit: "je suis trop vieux, trop gros, trop maigre, je n'ai pas le temps, je suis trop fatigué, je viens de divorcer, il ne fait pas beau, je n'ai pas le moral, j'ai les jambes trop courtes, trop longues..." ça n'en fini pas.

Ce qui m'a un peu "énerver" avec l'intervention d'Aimeka c'est que j'ai l'impression que les gens ne veulent pas se remettre en question.

Je manque de force sur beaucoup de mouvements, j'ai encore de gros probleme de mobilité à résoudre, ma technique est largement perfectible sur plein de gestes (et je bosse dur pour corriger tout ça), par contre lorsque l'on écoute les gens, pour eux leur problèmes ne peuvent pas venir de la: leur force est déjà au top, leur mobilité digne d'un gymnaste et leur technique absolument parfaite...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Amplitude aux tractions

Messagepar BodyGilles le 09/08/2012 11h07

J'adore Delavier mais pour le coup, je suis 100% derrière Elsabre. Je comprends tout à fait dans une optique de Body qu'on travaille en partiel, surtout en partiel bas, si l'on veut surtout taper les dorsaux. D'ailleurs, je ne pense que ça soit ce qu'Elsabre remette en cause ... mais si on ne corrige aucune cause, on se trouve toujours des excuses quand aux conséquences.
Avec les années, à force d'avoir de petites blessures, j'ai éliminé pas mal de mouvements, certains avec raison (car effectivement morphologiquement ça ne m'avantage vraiment pas), mais en grande partie pour de mauvaises raisons.
A force de lire certains articles, je me suis demandé "mais putain, pourquoi à 16 ça passait, et à 30 ans ça ne passe plus?".
Et c'est la que les problèmes de mobilité ou de posture/petit muscle en retard me sont revenus en pleine gueule. Et depuis que j'en fais une priorité, j'ai pu réintégrer beaucoup de mouvements, avoir moins mal, et mieux profiter des mouvements que j'avais continué de faire.
Je suis encore très loin d'avoir la mobilité voulue (et la stabilité nécessaire sur certains endroits), mais ça progresse, et ça fait un bien fou.

D'ailleurs avec le recul si j'avais su et pu, j'aurai fait une ou deux années d'haltéro avant de me consacrer à autre chose (mais ça, c'est du jugement purement personnel).

Au passage, super les vidéos. :cool:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Amplitude aux tractions

Messagepar audiomaniac le 09/08/2012 19h15

C est pas la premiere fois que Delavier est critiqué pour ses videos (video de son squat)

Il le dit lui meme apres sa dechirure au biceps "faites ce que j ecris pas ce que je fais"

Mais aussi pourquoi vouloir a tout prix est si souple ?

Combien de mecs se sont dechirés pour avoir voulu à tout prix tout etirer à fond ?

Et puis il me semble que tu es blessé au dos Elsabre, es tu donc de bon conseil ? (je reagis de la meme facon que certains reagissent)

Tu es blessé donc je ne te fais plus confiance ... Alors que je ne pense pas que cela soit si simple.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 10/08/2012 08h50

audiomaniac a écrit:C est pas la premiere fois que Delavier est critiqué pour ses videos (video de son squat)

Il le dit lui meme apres sa dechirure au biceps "faites ce que j ecris pas ce que je fais"

Je ne critique pas ses vidéos, comme je l'ai déjà dis le seul truc que je pense qu'on peut lui reprocher c'est d'utiliser de mauvais prétextes pour justifier son exécution.

La conséquence des explications de Fred c'est que sur les réseaux sociaux tu vois des dizaines de mecs dire "ha voila c'est pour ça que je n'arrive pas à passer le menton", alors qu'en améliorant leur technique, en travaillant un peu leur mobilité, en prenant de la force dans certains muscles (ou en perdant du poids), je suis sur que beaucoup d'entre eux pourrai progresser.

Mais voila on leur sert une excuse sur un plateau d'argent et beaucoup vont se complaire dans ce que je considère être un handicap (la perte progressive de mobilité).

audiomaniac a écrit:Mais aussi pourquoi vouloir a tout prix est si souple ?

Ça veux dire quoi "si souple" ? Perso je suis tout sauf souple, c'est justement mon manque de souplesse qui m’empêche de réaliser certain mouvement (squat pistol par exemple).

Le but ce n'est pas de devenir contorsionniste, c'est de ne pas être handicapé par une perte progressive de mobilité.

audiomaniac a écrit:Et puis il me semble que tu es blessé au dos Elsabre, es tu donc de bon conseil ? (je reagis de la meme facon que certains reagissent)

Tu es blessé donc je ne te fais plus confiance ...

Je te remercie de te soucier de mon dos mais a tu l'impression que celui-ci m'handicape ? Je me suis entrainé toute la semaine, j'ai fais du soulevé de terre mardi dernier, si ça peut te rassurer non je ne suis plus blessé.

De plus je ne t'ai rien demandé Audiomaniac, je ne te demande pas de me faire confiance, je n'ai pas de livre à vendre, si tu pense que je raconte des âneries libre à toi de ne pas tenir compte de ce que j'explique, moi je n'en ai rien à foutre que tu fasse des tractions en amplitude complète, des demies ou des quarts de reps.

J'interviens pour aider ceux qui VEULENT être capable de faire le mouvement en amplitude complète, ceux que ça n’intéresse pas, qui pense que ça peut rien leur apporter, que c'est dangereux, qu'anatomiquement ils n'en seront jamais capable, mes interventions ne leur sont pas destinées.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Rolvate'ska le 10/08/2012 10h36

Bonjours Elsabre Tout d'abord Merci pour ton travail fournis qui a du te prendre quelque heure de recherche.

Alors d'abord j'explique mon soucis, ça fait 1 ans que je fait des tractions ou je monte jusqu'au yeux car on quand j'allais plus haut ça me faisais une gêne dans l'épaule, puis a force ces traction même jusqu'au yeux me procurais la même gêne, la semaine dernière j'ai regarder toute t'es vidéo les commentaire et tout et je me suis dis que au lieux de vois les avis des gens 'car il l'on souvent en négatif' je vais me faire mon propre opinion.

Mardi étant ma séance de dos, après le rowing je décide de faire des traction, et la j'ai compris que je mettais pas les épaules basse sur mes traction d'avant, car la j'ai vraiment verrouiller comme tu la montrer sur t'es vidéos et j'ai aucun soucis j'ai passer le menton 'moi qui pensais que ça allais merder au niveau des omoplate bah non' et surtout aucune douleurs a l'épaule.

Donc pour ceux qui dise que c'est mauvais je pense pas car de base j'ai une légère blessure a l'épaule et j'ai strictement rien senti sur le mouvement, donc pour moi ce n'est pas 'dangereux' en tout cas pas plus qu'un Développer coucher mal exécuter.

Je te remercie pour ton travail, ta documentation et ton partage car pour moi ça va me soulager 'les épaule'.

ps : et en plus j'en chie beaucoup plus que avant donc ça me motive a récupéré mes ancienne perf mais en traction full ampli :)
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Amplitude aux tractions

Messagepar Chris J. le 10/08/2012 10h40

C'est un peu comme ceux qui disent "je peux pas faire de squat / dead car je ne suis pas fait pour" (fémur long, bras trop court ) -> bullshit
Ou le dead c'est la chaise roulante assuré

En tout cas merci, j'ai repris les traction menton qui passe la barre alors qu'avant je faisais du partiel bas. (mais c'est de ma faute, je ne cherchais pas à comprendre pourquoi, je voulais faire plein de reps)
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Amplitude aux tractions

Messagepar Looping le 10/08/2012 12h06

je suis ciblé par le squat ( buste très court fémurs très longs ) j en fais quand même mais squat box ca me force à rester droit sans que mes genoux avancent.. histoire de technique et de recrutement la plupart du temps même si les fémurs longs c est pas qu un mythe cela ne doit pas devenir une excuse pour exclure ce mouvement en le variantant
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Amplitude aux tractions

Messagepar Pop' le 10/08/2012 16h13

Elsabre a écrit:Je ne critique pas ses vidéos, comme je l'ai déjà dis le seul truc que je pense qu'on peut lui reprocher c'est d'utiliser de mauvais prétextes pour justifier son exécution.

La conséquence des explications de Fred c'est que sur les réseaux sociaux tu vois des dizaines de mecs dire "ha voila c'est pour ça que je n'arrive pas à passer le menton", alors qu'en améliorant leur technique, en travaillant un peu leur mobilité, en prenant de la force dans certains muscles (ou en perdant du poids), je suis sur que beaucoup d'entre eux pourrai progresser.

Mais voila on leur sert une excuse sur un plateau d'argent et beaucoup vont se complaire dans ce que je considère être un handicap (la perte progressive de mobilité).

Alors qu'à la base l'idée de transférer l'expérience des haltéro et des powerlifter vers la musculation, sur la morphologie et ses conséquence, en terme de performance et d'optimisation et cetera , était une bonne idée.

Mais j'ai aussi l'impression que ça commence à devenir du n'importe quoi et qu'il y a des théories qui certes prennent poétiquement naissance sur des nappes en papiers, mais qu'à part ça elles sortent de nulle part et ne sont pas scientifiquement prouvée ni expérimentée.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 10/08/2012 16h28

Je vais me répéter mais pour moi l'analyse de la morphologie c'est super intéressant, ça permets de; comprendre comment fonctionne son corps, comprendre les mécanismes de levier, comprendre pourquoi l'on a des points forts et des points faibles, comprendre pourquoi on est fort sur un mouvement et relativement plus faible sur d'autres, par contre pour moi ça ne doit pas servir d'excuses pour ne pas chercher à résoudre les problèmes de fonds.

Il y a plein de mouvements qui nécessite des années d'apprentissage technique avant d’être réalisé correctement, et quelque soit sa morphologie, avec du travail il est possible de progresser.

Vous parlez du squat et à ce sujet la aussi il y aurait énormément de chose à dire (ça fera peut être l'objet d'une future vidéo).
Ça me fait penser à un passage du dernier reportage sur Usain Bolt, ou l'on voit son entraineur, Glen Mills, lui faire faire des exercices de correction posturaux afin de corriger son exécution du squat (le moins que l'on puisse dire c'est que sa morphologie ne l'avantage pas sur cet exercice, et pourtant il travail quand même à l’amélioration de sa technique).

ps: à 21mn40

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Frank Mir le 10/08/2012 16h52

Ca fait plaisir de voir que les athlètes ne sont pas génétiquement parfaits également. Parce que parfois on se dit qu'ils ont juste à soulever de la fonte 3x/semaine et s'entrainer 1H/jour et c'est bon, on a l'impression qu'ils ont tous une posture parfaite naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar audiomaniac le 10/08/2012 19h26

Ne t énerves pas Elsabre je trouve ta video très intéressante et je te remercie, mais c est que je suis sur que d autres personnes plus ou moins bien attentionnés vont se servir de cette erreur de Fred comme un argument pour decridibiliser les bouquins de Fred et MDG

Tu dis je peux pas faire du squat pistol ... Mais pourquoi à part se flinguer le genoux ? 

C est comme le SDT je trouve que la colonne est déjà assez tassé toute la journée.

Dans ta video avec ton baton ou tu passes d avant en arrière du corps je trouve ca très  brutal de forcer les epaules à faire ce mouvement.

Des étirements ok des automassages ok mais pas des étirements  et des position avec une telle intensité, comme pour la morphologie chacun possède une souplesse différente du voisin.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 10/08/2012 20h24

audiomaniac a écrit:Ne t énerves pas Elsabre je trouve ta video très intéressante et je te remercie, mais c est que je suis sur que d autres personnes plus ou moins bien attentionnés vont se servir de cette erreur de Fred comme un argument pour decridibiliser les bouquins de Fred et MDG

Probablement, malheureusement, mais je suis le premier à défendre et à apprécier son travail.

audiomaniac a écrit:Tu dis je peux pas faire du squat pistol ... Mais pourquoi à part se flinguer le genoux ? 

Pour la pratique du Crossfit c'est un mouvement que l'on se doit de maitriser et c'est principalement dans cette optique que je m'entraine (c'est personnel, chacun ses objectifs), beaucoup de préparateurs physiques considèrent au contraire que c'est un excellent exercice pour renforcer la stabilité du genoux.

C'est en tout cas un bon révélateur de problèmes sous-jacent, quand quelqu'un passe 200kg au squat mais qu'il n'est pas capable de passer un seul pistol c'est qu'il a nécessairement un probleme: faiblesse des stabilisateurs de la hanche, mauvaise souplesse de la cheville ou des ischios, mauvais équilibre etc...

audiomaniac a écrit:C est comme le SDT je trouve que la colonne est déjà assez tassé toute la journée.

Je ne partage pas ton opinion, pour moi être capable de soulever un objet lourd depuis le sol c'est un geste élémentaire que tout le monde devrait être capable de réaliser, avec une bonne technique, et une charge adaptée à son niveau, les risques sont limités.

audiomaniac a écrit:Dans ta video avec ton baton ou tu passes d avant en arrière du corps je trouve ca très  brutal de forcer les epaules à faire ce mouvement.

Des étirements ok des automassages ok mais pas des étirements  et des position avec une telle intensité, comme pour la morphologie chacun possède une souplesse différente du voisin.

Je ne force personne à faire ce mouvement, dans la vidéo je propose une version avec élastique qui permet de rendre l'exercice moins difficile.
Je le répète je m'adresse à ceux qui souhaitent être en capacité de faire des choses, si l'on ne partage pas cet objectif on peut très bien se passer de mes conseils.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 11/08/2012 21h10

Elsabre a écrit:Film toi,torse nu, exécution lente, sans te balancer, en montant le plus haut possible.

comme j'avais des vidéos sous la main, je fais le cobaye :idiot:

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 11/08/2012 21h26

Tes vidéos sont de bons exemples Victor, on vois bien que tu gagne de l'amplitude en resserrant très légèrement ta prise et en prenant moins lourd (sur la 2eme vidéo).

Pour gagner encore un peu il faudrait que tu tire les coudes un peu plus vers le bas et un peu moins vers l’extérieur, sans l'élastique je suis sur que tu ne serais plus très loin de la poitrine.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar sebinou91 le 11/08/2012 21h47

Depuis deux séances, j'ai essayé de:
- Resserrer un peu ma prise
- Tirer avec les coudes vers le bas et l'arrière

J'ai gagné en amplitude sans non plus faire du complet, ca gonfle un peu plus les biceps mais j'ai surtout de bien meilleures sensations au grand dorsal.

Je vais essayer de resserrer encore un peu pour voir.

Merci Elsabre :cool:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 12/08/2012 09h15

Ok merci mec, je teste demain sans l'élastique et j'essaie de filmer pour voir
je vais faire attention aux coudes également ;)

cela dit je n'ai jamais ressentie réellement mon GD bosser, pour preuve je fais tout avec les grands ronds... :\
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar Arno D le 13/08/2012 19h59

en effet y a moyen de descendre mais c'est pas comme ça que je ferai bosser le GD :confused:
tout dépend ce qu'on cherche :)

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Amplitude aux tractions

Messagepar monsieurPlus le 30/08/2012 12h09

Bonjour!

Sujet super intéressant et hyper bien traité par ELSABRE..........et les autres aussi d'ailleurs!
z'etes vraiment des pointures les mecs!!!!

Merci pour le partage de vos connaissances
monsieurPlus
 
Messages: 1
Inscription: 30/08/2012 09h03
Réputation: 0

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 30/08/2012 15h57

"monsieurPlus" (alias "anatomic") pourquoi créer un nouveau compte juste pour ce message ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Elsabre le 24/09/2014 06h22

En 2012:

Réponse de Fred quand j'expliquais que sa prise était trop large, qu'il manquait de mobilité au niveau des omoplates, et que c’était pour ces raisons qu'il avait du mal à avoir le menton au niveau de la barre:

Frédéric Delavier a écrit:c'est faux... Malgré toutes ses explication et tout ses termes technique pour faire savant c'est faux... Quant t'a pas la morpho pour monter la barre au dessus du menton tu ne peux pas....


Il m'avait insulté sur Facebook à l’époque.

En 2014:

https://www.youtube.com/watch?v=Y12zyG6NcKs#t=24m24s

2 ans plus tard Fred explique en vidéo que pour augmenter son amplitude aux tractions il faut réduire sa largeur de prise et avoir une bonne mobilité des omoplates...

Dommage qu'il lui est fallu 2 ans, et une grosse désillusion à un concours de traction, pour enfin l'admettre...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Amplitude aux tractions

Messagepar Pop' le 24/09/2014 13h13

Une pensée pour ceux qui se sont fait traiter de connard.
:idiot:

Elsabre a écrit:En 2012:

Réponse de Fred quand j'expliquais que sa prise était trop large, qu'il manquait de mobilité au niveau des omoplates, et que c’était pour ces raisons qu'il avait du mal à avoir le menton au niveau de la barre:

Frédéric Delavier a écrit:c'est faux... Malgré toutes ses explication et tout ses termes technique pour faire savant c'est faux... Quant t'a pas la morpho pour monter la barre au dessus du menton tu ne peux pas....


Il m'avait insulté sur Facebook à l’époque.

En 2014:

https://www.youtube.com/watch?v=Y12zyG6NcKs#t=24m24s

2 ans plus tard Fred explique en vidéo que pour augmenter son amplitude aux tractions il faut réduire sa largeur de prise et avoir une bonne mobilité des omoplates...

Dommage qu'il lui est fallu 2 ans, et une grosse désillusion à un concours de traction, pour enfin l'admettre...
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Amplitude aux tractions

Messagepar Pop' le 07/10/2014 12h06

On s'éloigne du sujet de l'amplitude aux tractions, mais voici un article intéressant sur le recrutement musculaire selon la prise (supination/pronation/neutre) :

A lire aussi un précédent article sur le recrutement musculaire selon la largeur de prise au tirage à la poulie haute :

Source : SCI-sport.com
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Amplitude aux tractions

Messagepar LeKaiser le 23/11/2014 22h55

bjr a tous

j aurai voulu savoir quelle était le bon nombre de fois que l on pouvait travailler les tractions en une semaine sans que ca devienne contreproductif ?

de plus j ai remarqué qqchse de bizarre , aux tractions quand je remonte bien verticalement et que je ne vais pas essayer de placer le menton au dessus la barre (le fait de se rapprocher de la barre) , c est plus simple , pourtant je passe la tete au dessus de la barre , a quoi est du ca ?

merci
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™