A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Lucky le 23/10/2003 19h55

Sur le site de Fabrice, dans la rubrique synthèse des exercices, j'ai noté que les effets du pullover sur l'accroissement de la cage thoracique sont controversés.
En quoi consiste cette controverse ?
Cet exercice est-il réellement efficasse ou vaut mieux t-il l'écarter de sa routine.
Merci d'avance.
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0


Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Chris Burel le 23/10/2003 22h48

Cette controverse vient tout simplement du fait que certains "gourous" ne croient pas a la possibilite de l`expansion de la cage thoracique avec le pullover. Personnellement moi j`y crois, mais avec ce qu`on appelle des breathing pullovers en opposition au pullover classique.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Yann L. le 23/10/2003 23h39

Je ne voit pas en quoi le Pull over ouvrirait la cage thoracique!dans ce cas les Tractions/Tirages hauts à la poulie le feraient aussi! De plus un mouvement mono-articulaire bien stressant pour l'articulation de l'épaule,très peu d'intérêt.
Perso ma cage s'est bien ouverte avec les bons 20 reps Breathing Squats à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Invité le 24/10/2003 11h10

Stuart Mc Robert recommande de faire le "breathing pullover" (qui élargirait la cage thoracique) avec des charges très légère (de mémoire 5kg pour une crevette comme moi et 10 à 15 kg pour un gars qui fait du DC à 100kg) donc normalement on ne doit pas se bousiller les épaules. Pour le pullover de muscula
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/10/2003 11h27

Exactement,
le Pullover est plus un travail d'étirement de la cage qu'autre chose, hors quand on fait des étirements, on ne les fait pas avec des poids lourds, il ne faut pas que ce soit traumatisant,

L'utilisation d'un poids de 10 à 15 kilos avec le corps en travers d'un banc assez haut permet de tirer suffisamment sur la cage, en inspirant à fond pendant la descente et en soufflant lentement pendant toute la durée de la phase retour il y a je pense la possibilité d'avoir de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 24/10/2003 12h07

normalement le pull over se fait bras tendus et de ce fait ne bousille aps l epaule , c censé tiré sur les cartilages de croissances qui doivent s etiré et donc augmenté le volume de la cage
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/10/2003 12h19

Avec haltère comme avec une barre, garder les bras tendus me semble dangereux, en fait peu importe, le but étant de sentir l'étirement de la cage à l'extension et une résistance au retour.

J'ai complètement arrêté ce mouvement parce qu'après 2 ans de pratique régulière je n'ai eu aucun résultat que ce soit avec du léger ou avec du très lourd
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 24/10/2003 12h20

texier insiste que si on le fait bras trop flechis ca disloque les epaules :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/10/2003 12h22

je ne parle pas de plier les bras à 90 degrés mais de les fléchir très légèrement afin de réduire la tensions sur les coudes
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Fabrice SP le 24/10/2003 12h41

Body a écrit:texier insiste que si on le fait bras trop flechis ca disloque les epaules :confused:

C'est plutot bras tendu que ça disloque l'épaule :!: :?:

Le pullover bras fléchis lourd, c'est un super mvt, malheureusement trop dangereux.

Pour ce mvt une machine c'est vraiment super !

Mentzer était fou de la machine Nautilus... :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/10/2003 13h26

En fait tu comprends pourquoi il adorait cette machine une fois que tu l'as essayé, c'est "que du bonheur" pour les grand dorsaux,
Tiens d'ailleurs, petite anecdote hors sujet et un peu moqueuse

Mentzer pouvait exercer ses talents de comédien sur la nautilus en exécutant une série à haute intensité avec grimaces et hurlements et tout et tout, la personne qui m'a raconté ça partageait une séance de dos avec lui
quand ce fut son tour il s'est préparé mentalement pour essayer de faire au mieux avec la même charge, après tout Mentzer était réputé très puissant encore au moment ou cette séance a eu lieu donc il fallait assurer, à sa grande surprise quand il à commencé à tout donner dés la première rep il s'est appercu que le poids utilisé par Mentzer était dérisoir tellement ça lui semblait facile :rolleyes: d'autant plus que Mentzer était réputé pour finir ses séminaires dans les vestiaires, c'est à dire qu'il faisait son one set par exercice devant l'assistance puis finissais par pomper en séries légères dans les vestiaires histoire que personne ne le voit faire, d'ailleurs il devait avoir les yeux bandés pour ne pas se voir faire lui-même :p c'est une histoire qui circule chez les cultos de longue date...

Me demandez pas de qui ça vient pour l'expérience à la nautilus, je dirai simplement que cette personne entretient la libido naissante d'un lecteur assidu qui vient d'avoir 16 ans sur ce forum
et qui fais "LoL, Bah, aps et héhé" c'est à dire encore moins d'expression que la poupée "Babybooh" que j'ai vu hier en démonstration dans une pub TV ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/10/2003 13h42

Heavy breathing sqt + pullover = extension de la cage thoracique.
Et ça marche très bien pour moi.
C'est sur qu'il faut pas rechercher une perf de malade. Et oui il faut faire du léger sur cet exo. D'ailleurs il y aucun risque de blessures si bous faites du léger avec une bonne technique? C'est sur si vous bourrinez...
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Lucky le 24/10/2003 14h50

Personnellement moi j`y crois, mais avec ce qu`on appelle des breathing pullovers en opposition au pullover classique.


En quoi consiste le breathing pullover ?
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 24/10/2003 16h45

bah non fab , texier affirme que bras flechis ca defonce les epaules, ils arretent pas d insister dessus dans visa pour le bodybuilding
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Sébastien le 24/10/2003 19h43

texier insiste que ...

texier affirme que ...

Je sents qu'on va te l'envoyer le slip de Texier :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Paykoman02 le 24/10/2003 21h42

Nicolas Delporte a écrit:Avec haltère comme avec une barre, garder les bras tendus me semble dangereux, en fait peu importe, le but étant de sentir l'étirement de la cage à l'extension et une résistance au retour.

J'ai complètement arrêté ce mouvement parce qu'après 2 ans de pratique régulière je n'ai eu aucun résultat que ce soit avec du léger ou avec du très lourd


Pareil :\
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/10/2003 09h41

Body a écrit:bah non fab , texier affirme que bras flechis ca defonce les epaules, ils arretent pas d insister dessus dans visa pour le bodybuilding


Pourquoi Texier est cassé de partout aujourd'hui ?

exécuter ce genre de mouvement les bras tendus c'est se flinguer en moins de 2, comme pour beaucoup d'autres exercices ou il faut garder les bras légèrement fléchis pour justement épargner les coudes et avoir un mouvement plus souple, c'est en plus d'une logique à faire peur.

D'ailleurs je te signale que Visa pour le BBing commence à dater et qu'il n'est que le reflet de la pensée d'un seul homme, aussi bon soit-il, comme personne n'est infaillible, pas plus Texier qu'MDG ou Gilbert et tous les autres personnages publiques donc MEFIANCE

D'autant plus que les bouquins sont écrit le plus souvent par des crevettes qui n'ont qu'une piètre expérience personelle de la muscu mais qui pensent tout de même avoir recu l'illumination Divine leur permettant de conseiller la populace,
il y a des personnes qui ont développé un don ou plutot un talent pour la persuasion, certaines d'entre elles vont diriger des sectes, d'autres feront des réunions tupperware et celles qui restent écriront des bouquins sur les sports de fonte
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 25/10/2003 09h46

lol , il est cassé car ca fait presque 50 ans qu il s entraine , voila la raison :confused:
on finira tous cassés un jour c est certain !
quand je dis bras tendus c pas completement tendus , c un tres legerement flechis !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/10/2003 09h56

Trop facile ta réponse !

On se retrouve cassé à 60 balais ou avant à cause de toutes les petites et grosses erreurs de training que l'on a cumulé pendant des années de pratique,
après il est bon de conseiller plus de sagesse quand on en fut soi même
dépourvu

T'aurais pu préciser tout de suite "bras légèrement fléchis"
ça m'aurait évité d'écrire un ou deux posts
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2018 14h50

Amusant de relire ce sujet après toute ces années. :-)

Sur le pullover et l'agrandissement éventuelle de la cage thoracique, je renvois à l'article du site SP :
https://www.superphysique.org/articles/433

Mais pour la faire courte, aucun exercice ne peut modifier l'ossature thoracique, évidemment.

Le pullover a toutefois l'avantage d'étirer les pectoraux (plus précisément le petit pectoral, sous le grand pectoral) et normalement de favoriser une bonne posture.

Par contre, effectivement, si vous avez mal aux épaules ou aux coudes en le faisant, mieux vaut s'abstenir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 05/05/2018 18h18

Avec le recul, cet exercice fait quand même un bien fou !
Je le fais en échauffement et après durant ma séance pectoraux, sans compter le Magic TRYCeps qui peut s'apparenter à un pullover :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Fabrice SP le 07/05/2018 12h18

Rudy a écrit:Avec le recul, cet exercice fait quand même un bien fou !


De mon côté je suis partagé sur l'exercice, j'ai l'impression qu'il accentue encore le déséquilibre rotateur interne/externe.

Est-ce que tu serres les omoplates au pullover Rudy ou tu laisses "sortir" les dorsaux ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Juks le 07/05/2018 19h08

Salut Fabrice, je dirais tout comme le Magic triceps il est impossible voir risqué de serrer les omoplates :)
On va voir ce que Rudy en pense :)
Juks
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2018 18h54
Réputation: 0

Le pullover peut-il vraiment augmenter le volume de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 08/05/2018 08h42

Je garde les omoplates serrées, je pense mais je n'y crois pas trop attention.
Disons que je m'en sers surtout pour vraiment m'étirer :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™