A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julientoni le 10/07/2012 00h29

Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum , et je souhaite vous félicité pour la qualité de celui-ci et du site .
J'ai commencé un programme de prise de masse il y à de celà 3 / 4 mois , mais je viens de lire sur le site , qu'il est déconseillé de commencer par une prise de masse lorsque l'on à de la graisse localiser sur le ventre , et c'est malheureusement mon cas .
En effet , depuis que j'ai 10~ j'ai toujours eue un surplus de graisse sur le ventre , mais léger . Je dois être à environ 13-14 en IMG.
Donc j'aimerais savoir si avoir choisit d'éffectuer une prise de masse avant une sèche est bien ou non ?
Sachant que je sais que faire disparaitre plus de la moitié du surplus de graisse que j'ai sur le ventre , m'aurais pris un temps fou étant donnée que cette graisse ne date pas d'y hier , surtout que j'aurais du refaire une sèche étant donnée que l'on prend de la graisse en prise de masse ..
Donc voilà , j'aimerais savoir si le fait que je commence ma prise de masse sans dès le départ , pouvoir voir mes abdos apparaître sans les contractés et rentré mon ventre , est vraiment contre-performant ?

tout avis est bonne apprendre !
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0


Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 10/07/2012 10h33

Bonjour,

En effet dans ton cas la prise de masse n'est pas forcément la meilleure option.

As-tu regardé la différence entre la prise de "masse" et de "muscle" ?

Car la seconde pourrait-être une bonne option dans ton cas. (tout est sur le forum bien sûr :cool: )
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julientoni le 10/07/2012 10h57

Bonjour Guigui ,
je viens de voir un post ou il y avait ce lien ..

mais la seule chose que je saisi dans cette article , c'est qu'une prise de muscle vise à augmenter entre 200 et 500kcal par jour tandis que la prise de masse entre 500kcal et 1000kcal .
Et je ne pense pas que la différence entre les deux se fait qu'ici , si ?
Mais si il s'agit de la seule différence , l'exemple de prise de masse ( ici : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse)
est en réalité une prise de muscle ? puisqu'il conseil d'augmenter de 100 à 200kcal notre apport quotidien ?
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invite le 10/07/2012 11h16

Oui. Mais il faut adapter à soi pour ne pas se retrouver avec un apport calorique inadapté.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 10/07/2012 11h16

L'exemple de diète sur le forum est une bonne diète.

Cependant, il est indiqué comme tu me le fais remarqué, prise de masse.
Je pense que cette diète peut convenir à certaine personne et pas à d'autres comme il est précisé sur l'article.

En fait, cela dépend de tes apports caloriques journaliers et de ta personne.

Certaine tourne autour de 3500 calories d'autres 3000 et d'autres beaucoup plus.

Il faut que tu calcules tes besoins caloriques à maintenance (ton corps ne grosit ni ne maigrit) et que tu augmentes progressivment tes apports de 200 cal par exemple avec un bon ratio de prot/lip/glu bien sûr.

Ansi tu feras une prise de muscle avec une prise de gras modérée.

Dans le cas où tu augmenterais de 500 voir 1000 calories d'un coup, ton corps aurait tendance à faire plus de gras que de muscle.

Le programme alimentaire que tu me montres peut ne pas être adapté à certaine peronne qui devront, par exemple, modifier les quantités.

En gros, chez une personne X, monter à 3500 calories peut-être une prise de muscle tandis que chez une personne Y, se sera une prise de masse car elle n'aura besoin que de 3200 calories.

J'espère t'avoir éclairé et si tu as d'autres questions n'hésites pas

PS: J plus rapide que moi :cool:
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julientoni le 10/07/2012 12h05

d'accord .
Donc logiquement , je dois tourné autour de 2500 / 2600 Kcal par jour selon les calculs de plusieurs formule en ligne étant donné ma taille / poids .
Donc il faudrait que j'augmente progressivement de 200 Kcal donc tourné autour de 2900 Kcal par jour ? ( je suis assez petit , faut pas s'étonner que ce soit si bas ! 1m70 )

Ps : Aussi , j'aimerais savoir si il existe un pourcentage d'apport protéique par poudre conseillé dans la journée ? 40 % des apports total de protéines par jour ?


Mais sa m'a l'air vachement compliqué pour établir un programme diététique , je fais 68 kg pour 1m70 , ( conseillé = > ~ 124g de prot / jour ) .
Rectification : Après avoir lu les articles , il faudrait donc prendre 124g de prot / jour en alimentation avant tout . Et ensuite , rajouté en plus des apports en poudre telle que la Whey ?
Car si ce n'est pas le cas , et que je dois partager les apports protéiques journaliers en 4 repas , et en incluant les protéines prises en poudre , je vais tournée autour des 28~ protéines par repas , ce qui semble difficile à gérer ..?

Merci de vos réponses d'ailleurs :)
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 10/07/2012 20h35

Pour le pourcentage de "poudre" à prendre, il ne faut pas oublier que c'est un complément.

De ce fait, il faut que tu tires au maximum tes protéines de sources animales comme la viande, oeuf,...

La whey est utilisée après l'entraînement ou dans des situations spécifiques afin de bénéficier de sa rapidité d'absorption par l'organisme.

Pour te donenr une idée regarde la répartition des prot sur les programmes du site.
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Julientoni : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julientoni le 10/07/2012 22h49

Mais donc , la whey étant un complément , elle ne compte pas dans mes 124g de protéines journalier requis ?
Ce qui veux dire , que je dois prendre 124g de protéines viandes , oeufs etc ..
Et , en surplus entre 40 et 60g de protéines en poudre ?
Ce qui ferais 184g de protéines par jour d'entrainement ?
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™