A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MARCY, POWERTEC, BARBARIAN... Help !!!

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

MARCY, POWERTEC, BARBARIAN... Help !!!

Messagepar LudoW le 10/07/2012 13h03

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans d'autres posts, je souhaite acquérir du matériel pour la maison (salle dédiée de 15 m2). Au départ, je souhaitais acheter la MARCY SM 4000 ( ) qui était largement suffisante pour débuter et retrouver la forme, d'autant que les retours étaient plutôt positifs au vu du prix. Seul hic au tableau : les avis très mitigés des internautes sur les enseignes qui vendent ce matériel (Fitness boutique, Fitness Digital, Tool Fitness...). C'est vraiment difficile de commander des appareils de musculation l'esprit tranquille :eek:
Sauf si quelqu'un me trouve un revendeur digne de ce nom, cette MARCY m'intéresse toujours.

En lisant d'autres posts et notamment celui de Rom_000 (viewtopic.php?f=6&t=23412) qu'il en soit ici remercié ;) , j'ai découvert (désolé je suis novice) d'autres marques telles que POWERTEC et BARBARIAN.

A défaut de la MARCY, je m'orienterais bien vers le rack POWERTEC (config. identique à celle de Rom_000) mais à force de réfléchir et de chercher, je suis tombé sur çà :
Outre le fait que sur la marque Barbarian les délais de livraison semblent être plus courts, la barre guidée m'intéresse. Je n'ai trouvé aucun retours sur ce matériel. En avez-vous ?

Au plaisir de vous lire
Ludo
LudoW
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2012 13h38
Réputation: 0


MARCY, POWERTEC, BARBARIAN... Help !!!

Messagepar Rom_000 le 10/07/2012 19h14



Hum, oui ce rack Barbarian a l'air bien, en plus de la barre guidee, on peut faire du libre.
Cependant, en libre, tu reste securise comme sur un demi-rack (half rack) et non pas comme sur un vrai rack a squat. Ca peut etre suffisant mais je pense que rien ne vaut une bonne cage a squat toute simple.
De plus la barre guidee semble verticale (et non pas avec un angle de 7 degre qui se rapproche plus du mouvement naturel).
Si je peux te donner un conseil, le guidee est faussement securisant (que faire si tu te retrouve coince sous la barre et que tu ne peux pas la faire rouler sur ton torse et que tu n'a plus de force pour la relocker sur le cran du dessus?). Je me suis entraine 1 an sur une smith machine et je pense avoir contracte une blessure vicieuse en profondeur dans le pec droit.
Il y a aussi de bon rack Barbarian avec des positions de depart pour le souleve de terre et des cales a elastiques.
Je crois que les derniers rack BArbarian ont la double barre de guidage pour la poulie comme le powertec (au lieu de la simple barre carre), c'est ce que l'on voit sur la photo.
Mon conseil serait de partir sur une cage simple + poulie + poids caoutchoutee + barre olympique + qq acessoires.
Et, si tu veux depenser un peu plus de sous, d'investir dans des powerblocks pour les halteres courts. (ceux qui vont jusqu'a 40kg sont suffisant pour commencer et jusqu a un bon niveau)

EDIT: en y repensant, je vois que sur ton rack Bqrbarian il y a une bonne barre de traction mais il ne semble pas y avoir de solution pour les dips qui sont un des exercices de base. Je te conseille de prevoir une solution pour les dips si tu pars sur ce type de machine (treteau ou un accessoire a fixer au mur)
Rom_000
 
Messages: 11
Inscription: 01/07/2012 21h58
Réputation: 5

MARCY, POWERTEC, BARBARIAN... Help !!!

Messagepar Langly le 11/07/2012 00h33

LudoW a écrit:j'ai découvert (désolé je suis novice) d'autres marques telles que POWERTEC et BARBARIAN

Powertec est une excellente marque. Mon prochain banc à lombaires sera de marque Powertec après avoir passé des heures à comparer les différentes marques de banc à lombaires (bodycraft, bodysolid, powerline...).

En plus, si tu t'orientes vers du powertec, tu pourras bénéficier de leur banc qui offre une très vaste panoplie d'options que l'on ne trouve pas chez les autres marques. Par exemple, je regrette de ne pas avoir acheté un banc powertec car l'option dips assistés liée au banc m'aurait été forte utile:
Image
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

MARCY, POWERTEC, BARBARIAN... Help !!!

Messagepar Langly le 17/07/2012 12h09

Entre BarbarianLine et Powertec, je choisirais Powertec car ils ont plus d'expérience. En effet, j'ai constaté des erreurs de jeunesse sur ma BarbarianLine BB-9080 plus ou moins corrigées.
viewtopic.php?p=941928#p941928
D'ailleurs, ils ont sorti une nouvelle génération qui est la BB-9070 pour corriger les anomalies:
Image
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™