A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète prise de muscle : performance/santé ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diète prise de muscle : performance/santé ?

Messagepar Hersovyac le 11/07/2012 14h29

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après plusieurs heures passées à trier, rechercher, calculer, lire etc, je me suis concocté une petite diète de prise de muscle. Après m'être aidé du livre de notre cher Julien, et avoir parcouru le forum, il reste quand même certaines zones d'ombre, notamment par rapport au fructose, aux laitages et au nombre de repas.
Pour faire le lien avec mon programme d'entraînement, je suis d'un niveau débutant en force (exercices polyarticulaires pas loin en dessous de mon propre poids) et m'entraîne quatre jours dans la semaine, les trois autres étant un de repos complet et deux autres avec du cardio à intensité moyenne.

Mon objectif principal est la prise de muscle (et pas de masse) sur le long terme, tout en préservant un minimum ma santé (d'où les doutes par rapport au fructose et aux laitages énoncés plus haut).

Voici donc mon petit programme, que je module évidemment, car rien n'est pire que l'inflexibilité :

Consommation : 2800kcal/jour d’entraînement, 2500kcal/jour de repos.
Répartition des macronutriments : 132g protides (2,2g/kg), 95g lipides (1,6g/kg), 355g glucides (5,9g/kg)/280g glucides (4,65g/kg)

Repas 1 : _ deux Å“ufs entiers
_ 100gr de flocons d’avoine
_ 30gr de cacao Van Houten
_ 30gr de miel

Repas 2 : _ un steak/un filet/une escalope
_ 100gr de pâtes
_ 300gr de légumes
_ 20gr d’amandes/noix/cacahuètes
_ 30gr de pain complet
_ 10ml d’huile d’olive

Repas 3 : _ 15gr de blanc d’œuf
_ une banane

Repas 4: _ 20gr de Whey
_ 10gr d’Isodrink
_ une banane
_ 18gr de sirop d’érable

Repas 5: _ une boîte de sardines/maquereaux
_ 300gr de légumes
_ 70gr de riz
_ 5ml d’huile d’olive

Repas 6: _ 100gr de fromage blanc 0%
_ 10gr de Spiruline
_ 20gr de chocolat noir 86%