A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jeanwa : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

jeanwa : Musculation Training Log

Messagepar jeanwa le 12/07/2012 12h41

Bonjour a tous, je me présente en quelques mots, j'ai 20ans j'habite sur Rouen et je suis étudiant en fac de biologie.
J'ai fais du football pendant plusieurs année, de mes 5ans jusqu'a mes 15ans, j’étais alors "normal" physiquement, mais quand j'ai arrêté le foot j'ai fait une très grosse poussé de croissance, et pendant cette période hormis le sport imposé par le collège et le lycée je n'avais plus aucune activité physique.
Aujourd'hui je mesure 1,95m et je fais 81kg, j'ai il me semble donc une morphologie ectomorphe.
Je suis complexé de ce corps de crevette comme vous dites dans votre jargon, c'est donc pour cela que j'en suis venue a m'inscrire sur votre site que l'on ma recommandé a plusieurs reprise.

Mon alimentation:
Petit déjeuner: Bol de ceréale + un grand verre de lait + un grand verre de multifruits
Dejeuner: Carottes rappé + repas très souvent composé de féculents (Riz/pattes/Pomme de terres sauté) le plus souvent accompagné soit d'un steack haché, de poulet, dinde ou de jambon + Fromage et compote de pommes. Cuisine au beurre plutôt grasse...
Goutter: chocolat en tablette + pain de mie + lait ( environ 5pain de mie + 6 barres de chocolats)
Diner: Similaire au déjeuner, régulièrement remplacé par des légumes (épinards, haricot vert, flagelet, petit pois carotte) accompagné de poisson.
Je tiens a préciser que j'accompagne souvent le tout de sauce, mayo, ketchup ou crème fraiche. Je mange très peu salé.
Je grignote aussi beaucoup entre les repas des cochonnerie du genre gâteau, chocolat etc...
Je serais incapable de vous dire quel est mon apport calorique par jour...


Actuellement je suis le programme de la méthode OL depuis environ 1 mois et demi accompagné de Whey a raison de 4 checker d'environ 30g par jours ( ).
Je suis actuellement au niveau 2 de la méthode, que je suis a la lettre hormis pour les abdominaux, j'ai remplacé les exercices du programmes pour abdo's par ceci :http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
Exercice qu'avec le temps j'arrive enfin a faire entièrement et a chaque séance avec plus de facilité...
Je pense que d'ici deux semaines je pourrais passé au niveau 3 de la méthode OL et au niveau 2 d'abdominaux en 8min.

Je n'ai pas d'objectif prédéfini, je ne cherche pas à ressembler à Will Smith dans mohamed Ali (Quoi que :eek: ), je souhaite juste m'épaissir un peu et dessiner mon corps, et passer aux oubliettes ce corps frêle...
De plus j'ai arrête la cigarette depuis maintenant 1 mois et je dois dire que mes séances de muscul' m'aide beaucoup à combler ce manque, sans ça j'aurais déjà céder.


J'aimerais donc que des personnes "experte en la matière" me conseil et me disent si ce que je fais est bien.


ps: je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement en salle de musculation, d'ou la raison de mon utilisation de la methode OL.
ps2: j'ai a ma disponibilité des altères (de 10kg... :\ )
ps3: Actuelement je fais abdominaux en 8 min 4 fois la semaine (Lun/Mar/Jeu/Vend), mais j'ai entendu dire que les abdo etait un muscle que l'on pouvait travailler tout les jours sans periode de repos comme le demande les autres muscles, je n'ai pas écouté ces dires, mais j'aimerais quand meme que l'on m'éclaire a ce sujet.

Pour vous faire idée de mon état physique..
Image

Image

Image
Dernière édition par jeanwa le 14/07/2012 15h53, édité 1 fois.
jeanwa
 
Messages: 3
Inscription: 12/07/2012 11h25
Réputation: 0


jeanwa : Musculation Training Log

Messagepar jeanwa le 14/07/2012 15h51

J'aurais espéré qu'au moins personne prenne le temps de me dire si mon programme était bon ou non et qu'elle me conseille mais a ce que je vois personne pour m'aider... :confused:
jeanwa
 
Messages: 3
Inscription: 12/07/2012 11h25
Réputation: 0

jeanwa : Musculation Training Log

Messagepar Yannick.ay le 14/07/2012 16h36

Salut ton alimentation dans l'ensemble est à revoir , regarde sur le forum ainsi que les différents articles sur le site.

Au niveau de l'entrainement , d'après ce que j'ai compris t'es assez limité d’où la méthode OL , tu as progressé avec cette méthode OL? si c'est le cas continue ;)

sinon incorpore des exercices avec des poids en t'inspirant des programmes d'entrainement du site , et il va te falloir au moins des haltères de 20-25 kilos :confused:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

jeanwa : Musculation Training Log

Messagepar Max le 14/07/2012 18h40

ouais touta revoir pour la diete :/

Apres c'est pas ici que tu aurais des conseils pour la methode car personne ne la pratique, pas mal y sont passés mais ne s'y sont pas attardés.
Pour les halteres ca serait pas mal de pouvoir charger
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

jeanwa : Musculation Training Log

Messagepar jeanwa le 16/07/2012 17h36

J'ai déjà fait un tour dans les articles concernant la diete, mais je me suis dis tant que j'ai un bon apport en prot' et en graisse que c’était bon étant donné que je suis fin...

@Yannick.ay: Oui j'observe une progression que ce soit physiquement, en force ou endurance ! En faite avec la fac dès septembre j'aurais accés a la salle de musculation du campus, donc je pourrais créé mon programme d'entrainement avec l'aide du site ! En attendant je poursuis la méthode L. qui ne peux que me préparer a reprendre le sport de manière non brutal.
Je posterais a l'occasion mon programme quand j'aurais accés a cette fameuse salle en fonction de comment elle est équipé :)

ps: Peut on me répondre au sujet de ma question sur les abdo's dans mon premiér poste svp ? :\
jeanwa
 
Messages: 3
Inscription: 12/07/2012 11h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™