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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar tnyz le 14/07 11h24

Salut,

J'avais enfin trouvé un bon combo pour entrainer mes triceps efficacement : Dips lesté + barre front.
Mais pas de chance, à la longue le barre au front me dégomme les coudes.
Du coup je boss à la poulie haute mais bon c'est pas la mêmes sensations..

Si vous connaissez un exercice aussi bon pour la masse que le barre au front à faire apres des dips :p

Merci
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar takumi le 14/07 13h51

bonjour,
et l'extention nuque a deux bras???
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar yann le 14/07 15h35

C est ma seance aussi pour les tri :) tres bonne sensation avec !pareil pour moi au niveau du coude je suis passé a la version avec poulie et plus de douleur dans le coude essaye si tu aimes vraiment ce combo et que tu veux le garder!
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar tnyz le 14/07 23h51

salut, l'extention nuque deux bras ressemble fortement au barre au front non? je pense que les code morfle tout autant mais pourquoi pas essayer.
Barre au front à la poulie est moins traumatisant ?
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Manu le 15/07 06h07

Le mouvement est moins traumatisant avec une poulie contrairement à la barre et aux haltères.
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar yann le 15/07 09h17

En principe les mouvements a la poulie sont plus "doux" pour les articulations..Je ne trouve pas que dans tout les exos ca soit flagrant mais pour la barre au front tu vois clairement la difference!!test et donne des news:)).Et puis si comme moi c est ton deuxieme exos de tri sur la derniere serie envoi du degressif avec cet exo ca brule vraiment bien !:)
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Taupe le 21/07 18h28

Ton problème est tout simple : fait la barre au front avec une barre ez ta un valgus au coude ( méthode Delavier 2, p230;234-235). L'extension nuque c'est mieux a 1bras et sa ressemble pas du tout je trouve, ta le couché serré, le french press.
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04 15h17

En fait, l'entraînement des triceps est assez compliqué.

Les meilleurs exercices sont ceux qui étirent le triceps (barre front, extension nuque), mais dans le même temps, le "stress" supporté par l'articulation du coude est accru.

A contrario, les kickbacks n'étirent pas du tout le triceps, sont "doux" pour les coudes, mais complètement nuls pour faire du muscle.

Eventuellement, les extensions dos à la poulie haute buste penché permettent de travailler les triceps de manière assez efficace et plus douce que les équivalents avec haltère.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a intérêt à bien s'échauffer avant de travailler les triceps.
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Manu le 09/04 20h21

Fabrice SuperPhysique a écrit:
Les meilleurs exercices sont ceux qui étirent le triceps (barre front, extension nuque), mais dans le même temps, le "stress" supporté par l'articulation du coude est accru.

Le magyc triceps est également un excellent exercice grace à son étirement mais comme Fabrice l'indique, les articulations dégustent (coudes et épaules).
Le meilleur compromis pour les travailler semble être à la poulie mais quand tu t’entraînes chez toi, c'est un peu la merde (on peut tenter aux élastiques éventuellement).
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Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04 07h56

Pareil, j'ai eu des douleurs aux coudes en isolant les triceps, que ce soit avec haltères, barre triceps bomber, barre EZ,... J'avais testé la barre au front avec la barre droite, en cherchant l'écartement des mains qui ne me faisait pas mal et ça a été. Plus tard j'ai ajouté des élastiques en plus de la barre pour retrouver un peu la tension continue de la poulie qui soulage un peu les articulations c'était pas mal non plus. Je n'ai pas fait ça très longtemps vu que les exercices de base m'ont finalement suffit à travailler correctement les bras mais si ça peut t'aider :)
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