A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar tnyz le 14/07/2012 12h24

Salut,

J'avais enfin trouvé un bon combo pour entrainer mes triceps efficacement : Dips lesté + barre front.
Mais pas de chance, à la longue le barre au front me dégomme les coudes.
Du coup je boss à la poulie haute mais bon c'est pas la mêmes sensations..

Si vous connaissez un exercice aussi bon pour la masse que le barre au front à faire apres des dips :p

Merci
Avatar de l’utilisateur
tnyz
 
Messages: 38
Inscription: 13/12/2011 21h01
Réputation: 0


Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar takumi le 14/07/2012 14h51

bonjour,
et l'extention nuque a deux bras???
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar yann le 14/07/2012 16h35

C est ma seance aussi pour les tri :) tres bonne sensation avec !pareil pour moi au niveau du coude je suis passé a la version avec poulie et plus de douleur dans le coude essaye si tu aimes vraiment ce combo et que tu veux le garder!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar tnyz le 15/07/2012 00h51

salut, l'extention nuque deux bras ressemble fortement au barre au front non? je pense que les code morfle tout autant mais pourquoi pas essayer.
Barre au front à la poulie est moins traumatisant ?
Avatar de l’utilisateur
tnyz
 
Messages: 38
Inscription: 13/12/2011 21h01
Réputation: 0

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Manu le 15/07/2012 07h07

Le mouvement est moins traumatisant avec une poulie contrairement à la barre et aux haltères.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar yann le 15/07/2012 10h17

En principe les mouvements a la poulie sont plus "doux" pour les articulations..Je ne trouve pas que dans tout les exos ca soit flagrant mais pour la barre au front tu vois clairement la difference!!test et donne des news:)).Et puis si comme moi c est ton deuxieme exos de tri sur la derniere serie envoi du degressif avec cet exo ca brule vraiment bien !:)
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Taupe le 21/07/2012 19h28

Ton problème est tout simple : fait la barre au front avec une barre ez ta un valgus au coude ( méthode Delavier 2, p230;234-235). L'extension nuque c'est mieux a 1bras et sa ressemble pas du tout je trouve, ta le couché serré, le french press.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2017 16h17

En fait, l'entraînement des triceps est assez compliqué.

Les meilleurs exercices sont ceux qui étirent le triceps (barre front, extension nuque), mais dans le même temps, le "stress" supporté par l'articulation du coude est accru.

A contrario, les kickbacks n'étirent pas du tout le triceps, sont "doux" pour les coudes, mais complètement nuls pour faire du muscle.

Eventuellement, les extensions dos à la poulie haute buste penché permettent de travailler les triceps de manière assez efficace et plus douce que les équivalents avec haltère.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a intérêt à bien s'échauffer avant de travailler les triceps.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Manu le 09/04/2017 21h21

Fabrice SP a écrit:
Les meilleurs exercices sont ceux qui étirent le triceps (barre front, extension nuque), mais dans le même temps, le "stress" supporté par l'articulation du coude est accru.

Le magyc triceps est également un excellent exercice grace à son étirement mais comme Fabrice l'indique, les articulations dégustent (coudes et épaules).
Le meilleur compromis pour les travailler semble être à la poulie mais quand tu t’entraînes chez toi, c'est un peu la merde (on peut tenter aux élastiques éventuellement).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment entraîner les triceps sans douleur au coude ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2017 08h56

Pareil, j'ai eu des douleurs aux coudes en isolant les triceps, que ce soit avec haltères, barre triceps bomber, barre EZ,... J'avais testé la barre au front avec la barre droite, en cherchant l'écartement des mains qui ne me faisait pas mal et ça a été. Plus tard j'ai ajouté des élastiques en plus de la barre pour retrouver un peu la tension continue de la poulie qui soulage un peu les articulations c'était pas mal non plus. Je n'ai pas fait ça très longtemps vu que les exercices de base m'ont finalement suffit à travailler correctement les bras mais si ça peut t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™