A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon programme masse est ok?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mon programme masse est ok?

Messagepar tervueren le 14/07/2012 15h22

salut je m'entraine 3 fois semaine mais j'aimerais rajouter une 4 seance pas de 5 car je pense que sa ferait trop !
pour le moment je fonctionne comme ceci

LUNDI PECT/BICEPS
DC 6 serie de 10
DI 6*10
DD 6*10
butterfly 6*10

biceps
biceps curl a la poulie 5*10
biceps au pupitre sur machine 5*10
traction supination une serie jusqua l'echec



MARDI DOS/TRICEPS
Traction pronation 5*10
tirage nuque 6*10
SDT 6*10
la machine ou on tire comme un rameur 6*10
Rowing barre 6*10

dips 5 serie 10
barre au front 5*10
dips machine 5*10



MERCREDI EPAULES/JAMBES


devellope nuque 5*10
oiseau 5*10
Elevation laterale 5*10

presse cuisse 6*10
leg extension 6*10
leg press 6*10
squat 6*10
machine mollet 3 serie de 20


j'aimerais rajouter une seance qui ferait epaules et bras est possible?
je peux repartir les seance comme je le souhaite dans la semaine jai repartit comme ceci mais je peux varier si necessaire
quand pensez vous
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0


Mon programme masse est ok?

Messagepar Hersovyac le 14/07/2012 22h41

Trois exercices par muscle suffisent.
Si tu débutes, pas plus de 3-4 séries par muscle (essaye de faire 10 séries de 10 répétitions par muscles, tout exercice compris).
Garde un jour de repos entre chaque séance minimum. Donc lundi, pectoraux + biceps, mardi repos (ou cardio), mercredi dos + triceps, jeudi repos (ou cardio), vendredi épaules + jambes, (samedi repos) et dimanche soit tu fais ton autre séance épaules + bras et lundi repos, et tu décales d'un jour tes séances d'avant (donc mardi, jeudi, samedi etc), soit encore repos. En tant que débutant, c'est pas la peine d'aligner les séances, surtout en prise de masse. Tu dois privilégier les exercices de base, bien bourriner pour gagner en force et prendre plus lourd, et quand tu pourras prendre ton poids au Développé Militaire et ton poids +1,5 au Développé Couché, considère toi comme intermédiaire. Là tu pourras envisager de travailler le détail, à plus haute intensité.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Mon programme masse est ok?

Messagepar tervueren le 15/07/2012 13h58

super merci de ta reponse, je pensais que sur une seance plus tu faisais beaucoup en serie et exercice plus c'etait benefique !
et du coup je reste sur ce type 10 serie de 10 repetitions combien de temps environ??
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0

Mon programme masse est ok?

Messagepar Hersovyac le 15/07/2012 15h49

Jusqu'à ce que cette méthode ne te suffise plus ou ne te permette plus de progresser. Tu pourras alors faire un système pyramidal, pyramidal inversé, etc.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Mon programme masse est ok?

Messagepar tervueren le 15/07/2012 17h55

ok nikel merci, j'en profite pour te poser une question ici je lai poser ailleurs sur le forum mais pas de reponse
donc je te demande JUMBO ou muscle masse de NM tu me conseilles?
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0

Mon programme masse est ok?

Messagepar Hersovyac le 16/07/2012 10h34

Je te conseille de faire ton propre gainer. Flocons d'avoine/orge/millet en poudre avec de la whey en collation, maltodextrine et whey en post-séance.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Mon programme masse est ok?

Messagepar steven's le 21/07/2012 15h11

Hersovyac a écrit:Je te conseille de faire ton propre gainer. Flocons d'avoine/orge/millet en poudre avec de la whey en collation, maltodextrine et whey en post-séance.

c'est clair,c'est bien mieu de la faire soi meme,tu sais ce que tu avale,(les gainer son parfois bourré des macro nutriment inutile) si tu le fais toi meme avec de la poudre d'avoine ou orge ect (comme ta dit hersovyac) c'est beaucoup mieu.
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Mon programme masse est ok?

Messagepar steven's le 21/07/2012 15h11

Hersovyac a écrit:Je te conseille de faire ton propre gainer. Flocons d'avoine/orge/millet en poudre avec de la whey en collation, maltodextrine et whey en post-séance.

c'est clair,c'est bien mieu de la faire soi meme,tu sais ce que tu avale,(les gainer son parfois bourré des macro nutriment inutile) si tu le fais toi meme avec de la poudre d'avoine ou orge ect (comme ta dit hersovyac) c'est beaucoup mieu.
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™