A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 24/10/2003 18h59

Bonjour,

J'aimerais savoir comment continuer sa diététique bodybuilding durant le ramadan?

Supposons que l'on ne peut pas manger de 5h du matin à 18h du soir, comment gérer ça pour ne pas perdre de poids et conserver sa masse musculaire? (l'histoire du training pendant le ramadan c'est un autre problème)

Quelle est la quantitée de Protéines/Glucides/Lipides/Kcal a prendre? A quelle fréquence? Combien de repas?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Sébastien le 24/10/2003 19h23

Je dirais de t'alimenter normalement et de ne surtout pas te gaver. Le fait de ne pas manger de 5 à 18h, va faire en sorte que le corps va "stocker" dès le prochain repas car l'attente aura été trop longue.
Le but serait de faire un bon repas à 18h et peut être de manger avant de coucher si tu le supportes pour la nuit.

Tu peux aussi profiter de ton ramadan pour faire une pause et t'entrainer un peu plus cool vu que tu auras moins de nourriture. Faire un break d'un mois et parfois même profitable pour la reprise, cela permet de reprendre avec + d'entousiasme.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Alain le 25/10/2003 13h43

et pourquoi pas en profiter pour faire une seche? :?:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 25/10/2003 13h58

Hum.... non, j'ai déjà perdu 7kg en 1 mois en sortant de mon bulking! lol
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 27/10/2003 20h57

Voici mes impressions après mon 1er jour de ramadan:
- j'avais déjà faim en me levant a 9h
- je me sens tout d'un coup beaucoup plus petit dans mon corps
- je ressens comme si j'avais déjà perdu une tonne de muscles

J'ai lu beaucoup de topics sur la nutrition durant le ramadan sur des forums américains, mais toutes les personnes là-bas conseillent de prendre des complexes, glutamine, caseein, shakes et bien plus encore.

Mais ici en France, je vois mal où on peut se procurer facilement ce type de suplléments, et tout de façon, même si il y en avait, je veux rester 100% naturel et je ne pourrais pas les payer car tout mon argent de poche passe déjà dans mon équipement!


Ce qui m'amène a ma question:

-> Quels alliments doit-on prendre (sans supplémentation) pour conserver sa masse musculaire et son dynamisme intellectuel durant le Ramadan?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 21h05

J'ai du mal à comprendre exactement ce que tu entends dans la pratique du ramadant?
As tu le droit de boire de l'eau la journée?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'acides aminées.
Ce que je sais c'est que la plupart des musulmans mangent la nuit mais pas le jour.
Au lieu de jeuner la nuit, ils jeunent le jour, je ne vois pas l'intérêt, mais bon.
Pourrais tu me donner les restrictions ou règles à suivre pour entrevoir ce qui peut être fait dans ce contexe spécifique.
Au niveau de prot pas chères, ya les légumineuses, le fromage blanc, les oeufs, le toffu etc....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 27/10/2003 22h54

Ne rien boire et ne rien manger du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil... (environ de 5h à 18h)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Paykoman02 le 27/10/2003 23h01

BB est ramadan ca fait 2 :eek:
ne rien boire et ne rien manger pendant 13h bonjour le catabolisme :eek:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 23h09

FrenchShox a écrit:Ne rien boire et ne rien manger du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil... (environ de 5h à 18h)

T'es sur que le soleil se lève à 5:00?
5:00 me semble être un horaire d'été.
En ce moment avec le décalage horaire le soleil se lève vers 7:00. et coucher vers 17:30, en gros 10 à 11:00 heure de jeune sec.
Concernant la durée de ce ramadant, combien de jours?
Il faut profiter de l'opportunité que cela te donne de recevoir certaines expériences spirituelles pour que l'impact soit minimisé sur le corps. Le mental est important, dis toi que c'est l'occasion de purifier ton corps et d'apprendre les aliments sains qui peuvent te régénérer dans la démarche spirituelle.
Et pour l'année prochaine essaie de synchroniser ta sèche avec cette période!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Invité le 28/10/2003 03h59

le ramadan est de 5h30 a 15h30 le premier jour , ( avec un decalage de 1 a 3 min par jour, on finira le derniers jour de +- 6h20 a 16h40 puisque on s'eloignera de l'ete). Pas boire, manger,fumer.
Perso c un peu dur pour l'entrainement, prefere en profiter pour une seche.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Soufiane le 28/10/2003 09h58

:arrow:
Dernière édition par Soufiane le 01/09/2005 09h38, édité 1 fois.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 10h20

Même si tu perds un peu de masse, l'arrêt n'est que d'un mois.
Cela se reprend très vite. Personnelement, 1 mois par an, c'est au moins ce qu'il faudrait laisser au corps pour se reposer pleinement.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 28/10/2003 10h43

T'es sur que le soleil se lève à 5:00?
5:00 me semble être un horaire d'été.
En ce moment avec le décalage horaire le soleil se lève vers 7:00. et coucher vers 17:30, en gros 10 à 11:00 heure de jeune sec.


Non, non, c'est bien d'environ 6h à 17h ( les heures sont celles dans les cases bleues)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/10/2003 10h50

FrenchShox a écrit:
T'es sur que le soleil se lève à 5:00?
5:00 me semble être un horaire d'été.
En ce moment avec le décalage horaire le soleil se lève vers 7:00. et coucher vers 17:30, en gros 10 à 11:00 heure de jeune sec.


Non, non, c'est bien d'environ 6h à 17h ( les heures sont celles dans les cases bleues)

Je faisais référence aux horaires de lever et coucher donnés dans le journal dans la rubrique météo.

Ephéméride (Lausanne)
» Soleil
lever 8h10
midi 13h 18m
coucher 18h25
longeur le la journée 10h 14min
les journées diminuent de 3m 3s /jour
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Jérôme le 28/10/2003 11h11

sinon tu peux dormir le jour et vivre la nuit.... :D (je deconne!)
essyae de manger des vrais repas avant et apres ton jeune qui tiennent bien dans le ventre
t'es contre les supplements meme vitamines??parce que ca peut aider quand meme...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Greg le 28/10/2003 11h14

Depuis que je fais des sports de combats, au moment du jeun islamique, j’entends toujours la même chose : je suis fatigué, j’ai pas la pêche, je suis naze, je peux pas faire les 100 pompes comme tout le monde.... Pourquoi venir à l’entraînement ? Si ma religion m’oblige de me promener avec une plume dans le cul, je vais pas faire des DC mais plutôt des Squatt. En conclusion, pourquoi tu t’entraînes ?

Pour la météo José, faut qu'elle soit donnée par l'immam espèce d'infidèle !
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Soufiane le 28/10/2003 13h04

:arrow:
Dernière édition par Soufiane le 01/09/2005 09h36, édité 1 fois.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Nakmuay le 28/10/2003 13h10

on se calme!!!!
Greg ne faisait pas la critique de la religion, mais de CERTAINS qui la pratiquent, et qui se servent du ramadan comme excuse pour prendre la gauche de certains exos...

J : oups on a posté en meme temps...

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 13h32

Certains utilisent la religion comme pretexte à beaucoup de chose, or nous ne voulons pas critiquer la religion mais ceux qui en font un abus.
Dès que tu mets à nu cette causalité, on te traite de raciste alors que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, vaut mieux que je me calme tout de suite car je partirais vite dans un débat assez enflammé sur ce sujet ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Soufiane le 28/10/2003 14h11

:arrow:
Dernière édition par Soufiane le 01/09/2005 09h35, édité 1 fois.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Robby1 le 28/10/2003 14h57

Soufiane a écrit::mad: .Donc je te prierai de garder tes idées islamophobes pour d'autres sites! Nous sommes ici pour parler de culture physique, donner des conseils et non exprimener ses idéologies.



Il m'a semblé avoir lu ramadan dans le sujet initial, quel rapport avec la culture physique?
On peut très bien écrire, pour rester laîc: "j'ai un régime particulier en ce moment pour des raisons qui me sont propres et je voudrais des conseils..."
Parler de l'islam en ce moment, ça fait un peu provoc, ce n'est pas de notre faute...
Si les propos de Greg sont islamophobes, alors on peut, en étant aussi con, dire que le post de départ est de la propagande religieuse, c'est du m^me niveau.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Robby1 le 28/10/2003 14h58

Sébastien a écrit:D'ailleurs, vaut mieux que je me calme tout de suite car je partirais vite dans un débat assez enflammé sur ce sujet ..


Ah bon, toi aussi? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 28/10/2003 17h28

Bon, ben c'est bien de faire votre petit débat là, mais sur 20 posts aucun n'a été capable de répondre sérieusement a la question (qui n'est ni religieuse ni raciste, et n'a rapport qu'avec le bodybuilding et plus présicément la nutrition).


D'où un up :arrow:


-> Quels alliments doit-on prendre (sans supplémentation) pour conserver sa masse musculaire et son dynamisme intellectuel durant le Ramadan?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Alban le 28/10/2003 18h13

Je pense que de telles périodes de jeune peuvent êter l'occasion de tester la Warrior Diet d'Ori Hofmekler. C'est censé permettre de ne pas perdre de muscle, et même d'en gagner... fait une petite recherche sur le forum, j'avais posté à ce sujet.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Allocine le 28/10/2003 20h40

peut etre une supplémentation en vitamines tot le matin avant le début du jeune, ainsi que un shake protéinés. et le soir un autre shake en + du repas de fin de jeune.
peut etre meme un au milieu de la nuit.

pour l'entrainement essaye de manger des la fin du jeune, et aller t'entrainer juste 2h apres.
en hiver ca te fais un debut d'entrainement vers 20h non? c'est honnete
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Allocine le 28/10/2003 20h43

désolé j'avais pas vu que tu voulais pas de supplémentation.

franchement je crois que ta question n'a pas de vraie solution. tu peux pas avoir des resultats descends avec un jeune aussi important. tu perdras un peu, mais tu peux le rattrapper apres
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/10/2003 20h46

Tu peux faire germer des graines ,blé, luzerne, lentilles etc.. c'est ce qu'il y a de plus nutritif!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Seb33 le 28/10/2003 21h32

frenchshox, j'y connais absolument rien en religion, mais il me semble que pour le but du ramadan (comme le careme) est de priver son corps pour mieux se rapporcher de dieu ou un truc comme ca.
donc si je ne me trompe pas, tu ne dois pas chercher à biaiser la chose.
donc mon seul conseil, réduit un maximum l'entrainement. profites en pour tester des nouveaux exos, des nouvelles techniques ou des nouvelles combinaisons d'exos, juste pour te maintenir un mini en forme. fais ton ramadan en mangeant normalement (enfin evites les graisses quand meme puisque tu reduis l'entrainement) et fais le point sur ton training par rapport à ce que tu faisais avant et par rapport aux tests que tu peux faire pendant le ramadan.
Seb33
 

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar FrenchShox le 28/10/2003 22h05

Merci pour vos conseils, en ce moment, voici ce que je fais:

->5h:
.40cl d'ovomaltine + lait
.1 banane
.2 crepes avec confiture
.1 pain au lait


->18h
.40cl d'ovomaltine + lait
.2 tranches de pain complet + 200g de thon + 80g de fromage de chèvre
.1 banane
.1 yaourt


->21h
.80cl de lait
.1 crepe


-> 23h
.30cl d'eau
.300g de légume
.1 tranche de poisson (merlan ou saumon)
.1 yaourt
.1 pomme
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/10/2003 22h28

Je pense que la liste que tu as donnée apporte largement la dose de calories,
Premio:
Le problème: sucre rapide->confiture, ovomaltine( oevershoot de glycemie et d'insuline et hypo glycémie programmée)
Ya des carburants comme l'avoine qui durent plus longtemps.
->Recherche les carbo lents

Deuxio:
Tu manges beaucoup d'aliments acidifiants, pourquoi n'essaies
tu pas l'avocat, les endives, les amandes,le pamplemouse etc..
Pour maintenir ou du moins essayer de maintenir un Ph raisonable.

Regarde la table pour t'aider à trouver les compromis qui te permettent de prendre du plaisir et qui ménagent ton Ph.
Bon courage.

Ps: excuse moi pour t'avoir parlé de trucs spirituels, car je n'avais pas vu , donc que tu avais 15 ans.
Evidemment à ton âge on a d'autres préaucupations, ya pas de problèmes.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Seb33 le 28/10/2003 22h40

je sais que ca coute de l'argent, mais regardes voir le mp8 de chez nti nutrition. proteines à diffusion lente (8heures). ca peut aider pour la journée de jeun
Seb33
 

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Soufiane le 28/10/2003 22h48

:arrow:
Dernière édition par Soufiane le 01/09/2005 09h34, édité 1 fois.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Seb33 le 28/10/2003 23h02

on se calme soufiane. personne n'a critiqué l'islam (il faut avoir l'esprit ouvert des 2 cotes, rien n'est à sens unique).

Je ne veut pas lancer de débat et je sens que vais me faire jeter mais bon justement si c'est un sujet sensible pas la peine de se foutre de la tête des musulmans qui se disent dead après une journée de jeûne.

1- le ramadan n'est pas obligatoire
2- si tu n'es pas en forme, tu ne t'entraines pas.
3- personne ne se fout de la guele des musulmans (paranos?), juste un peu d'humour, comme quand fab ou pos se blesse. ca ne tue pas, ca ne froisse pas.
Imaginé je ne vous connais pas donc encore moins votre sens de l'humour je me pointe sur un forum et je vois des topics de ce genre désolé mais sa porte à confusion.

je pense que si cette personne vient et lis le message, il n'y aura aucun probleme puisqu'ils sont cleans. sauf si'il y a un peu de parano. dans ce cas là, cette personne ne s'inscrit pas sur le forum, il n'y a pas de probleme.

greg à simplement voulu dire, avec un peu de rapidité, que si tu n'es pas en forme pour faire un trianing à cause du ramadan, de la careme, d'un deces dans ta famille, d'une jambe cassée ou ce que tu veux, et bien tu ne vas pas à l'entrianement (en plus tu eviteras la blessure ou le surentrianement).
il a été parfaitement clean dans son langage vis à vis de la religion (si tu vois un truc qui blesse, revois ta manière de lire les posts, car là il y a un probleme).
pour robby, il a poussé le raisonnement à l'extreme (un peu comme toi quand tu t'es enflammé avec greg). je zappe bcp de message de robby pour son "humour", mais là, meme si son opinion n'est pas forcement le mien, il est inattaquable sur ce coup là.
Seb33
 

Comment continuer la musculation durant le ramadan ?

Messagepar Allocine le 28/10/2003 23h25

j'ai jamais vu des gens se moquaient des musulmans fatigués apres 1 journee de jeune! de toute maniere, y a plein de personnes qui font ca chaque jour, juste un café et biscotte le matin, et rien jusqu'au soir.

surtout que tu as de la chance d'avoir ce jeune durant la periode la + courte de l'annee.

par contre il fallait preciser que c'etait un jeune du ramadan, sinon on aurait demandé plein de questions precises sur le type d'aliments permis ou non. au moins la c'est clair, pas une miette, et pas 1 goutte.
(de toute maniere c'est sur qu'on aurait demandé la raison d'un tel regime)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™