A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Max le 15/07/2012 10h49

En fait je pose la question mais cela me parait logique et je l'observe de maniere tres accentuée en ce moment.
Apres chaque grosse séance, au moindre courant d'air j'ai mal a la gorge (autour des amygdales sauf que chez moi elles ont été enlevées car je faisais trop d'angines)
La depuis pratiquement un mois je me traine un "début" de maladie, qui repart, reviens, repart au gré des séances et des sorties, c'est plus que désagrable.

Y a t'il moyen de limiter cet effondrement du sys immunitaire provoqué surement par le sport, mais qui se continue au fil de la journée ?
Même me faire bronzer avec un leger vent des fois me fout mal a la gorge quoi

Pourtant je prend 1 à 2g de Vitamine C, 4000UI/J de Vitamine D, du Mg et du Zinc avec un peu de B6.
Merci
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Manu le 15/07/2012 11h45

Certains aliments fragilisent le système immunitaire (produits laitiers, gluten). Tu es peut-être allergique à un aliment.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar alex_SP le 15/07/2012 12h25

Les glucides et les BCAA intra-training.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Invite le 15/07/2012 12h36

Vous êtes au régime ? Que prenez-vous pendant l'entraînement ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Max le 15/07/2012 12h37

Manu a écrit:Certains aliments fragilisent le système immunitaire (produits laitiers, gluten). Tu es peut-être allergique à un aliment.


J'ai la même diete depuis plus d'un an, et la ca s'accentue surtout depuis deux mois
J'ai oublié de dire que je me supplémente aussi en omegas 3, et que je prends bien evidemment de la malto en intra + bcaa
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Manu le 15/07/2012 12h45

Max a écrit:J'ai la même diete depuis plus d'un an, et la ca s'accentue surtout depuis deux mois

Tu peux très bien être devenu allergique à un aliment. Mais ton problème peut aussi venir d'autre chose.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar pseudo9 le 15/07/2012 13h03

je parie que tu es en dessous tes besoins journaliers ;)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Max le 15/07/2012 13h04

Manu a écrit:
Max a écrit:J'ai la même diete depuis plus d'un an, et la ca s'accentue surtout depuis deux mois

Tu peux très bien être devenu allergique à un aliment. Mais ton problème peut aussi venir d'autre chose.

J'ai essayé de virer le gluten complètement pendant un mois mais ca a rien changé.
Apres je ne vois pas a quoi je pourrai etre alergique :/

pseudo9 a écrit:je parie que tu es en dessous tes besoins journaliers ;)

En prenant 200/300g par semaine.... non mdr
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Zepek69 le 26/02/2020 23h22

Bonjour à tous,

Avant tout je m’excuse de me présenter ici, mais je n’ai pas trouvé d’endroit spécifique sur le forum où se présenter ... (j’ai certainement mal regardé, je m’en excuse ... )

Je m’appelle Anthony, j’ai 34 ans et je pratique la musculation de manière assidue depuis le mois d’août 2019 3 fois/ semaine ainsi que d’autres activités sportives entre les séances (natation, VTT, CAP... etc.)

J’ai plus ou moins toujours fait du sport, mais je me suis pris de « passion » pour la musculation a compté de cette date.

Si j’avais eu connaissance de l’existence de ce forum et de tous ces articles cela serait certainement arriver plus tôt ... en effet j’ai lu l’intégralité des articles écrit par Rudy, Fabrice, Loic, Christophe et d’autres.

J’en profite d’ailleurs pour les remercier, cela m’a occupé de nombreuses heures, et j’ai trouvé ça passionnant à chaque fois.

Je suis abonné au Podcasts que j’écoute assidûment, et bien sûr j’utilise l’application SP Training

Après cette petite présentation, j’en viens à ce qui m’amène à poster sur ce fil de conversation, c’est-à-dire ça :

Max a écrit:En fait je pose la question mais cela me parait logique et je l'observe de maniere tres accentuée en ce moment.
Apres chaque grosse séance, au moindre courant d'air j'ai mal a la gorge (autour des amygdales sauf que chez moi elles ont été enlevées car je faisais trop d'angines)
La depuis pratiquement un mois je me traine un "début" de maladie, qui repart, reviens, repart au gré des séances et des sorties, c'est plus que désagrable.

Y a t'il moyen de limiter cet effondrement du sys immunitaire provoqué surement par le sport, mais qui se continue au fil de la journée ?
Même me faire bronzer avec un leger vent des fois me fout mal a la gorge quoi

...


J’ai exactement le même problème :rolleyes:

Mes séances dure environ 1h30/45 (+15 min d’échauffement, + 10 min de gainage).

Parfois en fin de séance je sens un gros coup de fatigue (que je commence à connaître maintenant et à chaque fois ça ne loupe pas, dans la foulée je chope un rhume, un mal de gorge ou une autre joyeuseté dans le genre :evil:

Je me complémente pourtant avec :

- Super vitamine (SP)
- Super oméga 3 (SP)
- Super articulation (SP) ( qui me rempli de gaz d’ailleurs, si quelqu’un a une solution pour ça aussi :D )
- Super Créatine (SP)
- Super BCAAA (SP)

Le tout aux dosages recommandés....

Mon alimentation est réfléchie depuis de nombreuses années, et les excès sont rares ... J’évite au maximum la nourriture industrielle, la junk Food, les sucreries et autre... le tout pour des raisons éthiques principalement, et diététique c’est évident...

J’ai oublié d’ailleurs, je fais 1,70 m pour 72 kg, j’ai plutôt un physique athlétique... (sans prétention :) ... je vois mon zizi, et mes abdos :lol:)

Je m’entraîne en cycle de progression (SP training) :

- X x 4 Series (Pec, dorsaux, triceps, biceps, épaules, abdos en Half body ... Le lendemain, fitness, VTT piscine ou autres...

Il m’est d’ailleurs arrivé pas mal de fois ces derniers temps d’abandonner les abdos en fin de séance, faute de motivation et de temps.

Tout ça pour dire que ça m’ennuie quand même, et que j’aimerais bien trouver une solution à ce problème, car je l’ai clairement identifié aussi, c’est bien le fait de me donner à fond lors de mes séances qui me provoque ces désagréments…

Merci à ceux qui me liront et m’apporteront leur retour d’expériences.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Zepek69
 
Messages: 6
Inscription: 26/02/2020 22h12
Réputation: 0

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Rudy le 27/02/2020 09h02

Rajoute des glucides pendant ta séance en plus des BCAA.
Ca devrait t'aider à finir moins "mort".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Street le 27/02/2020 09h47

Salut Zepek,

Merci pour ton retour ;)

Tu sembles en effet tout bien faire, mais à aucun moment tu parles de la qualité et de ton temps de sommeil, et de ton repos en général.

Si tu es souvent malade tu dois améliorer ta récupération, ajoute une heure de sommeil ou une sieste en plus.

Pour ton coup de mou après séance, comme Rudy.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2020 10h14

Salut Zepek69,

On plusieurs fois constaté ça déjà il y a une quinzaine d'années sur le forum : quand on était à fond sur la musculation, particulièrement les cuisses, on semblait s'enrhumer facilement le lendemain.

De mon côté, je choppais des angines à répétition l'hiver à cause de la moto (je le mentionne vu ton avatar).

Je n'ai pas de solution magique, mais ce que j'ai constaté est qu'après un entraînement (musculation, natation, course à pied...), il faut très vite : 1) que je prenne une douche chaude et que je m'habille bien, 2) que je mange des glucides (un shaker avec un mélange de protéine/glucide, une banane...).

Une supplémentation en vitamines semblent également indispensable, à moins d'avoir une diète absolument parfaite, mais puisque tu le fais déjà, rien à améliorer de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : effondrement du système immunitaire ?

Messagepar Zepek69 le 27/02/2020 11h39

Merci beaucoup pour vos réponse les gars :)

Je suis ravi d’avoir a faire directement a vous après avoir passer tant de temps a vous lire et vous écouter :D

Je crois effectivement que mon premier problème est la fatigue, je travaille de nuit avec des horaires qui ne sont pas fixes, et plus je me couche tard moins je dors longtemps...

Je dors en moyenne six heures... souvent moins...

Je sais pourtant qu’il faudrait réussir à dormir sept heures idéalement... Dès que je me réveille j’ai beaucoup de choses à faire et mon assiduité à la musculation en fait partie...

Je ne vois vraiment pas comment faire mais je vais devoir m’appliquer d’autant plus... :p

Je vais regarder sur la boutique ce qui me correspondrait comme glucides, et les commander dans les meilleurs délais :)

Sinon j’ai trouvé ça:



C’est super intéressant, et ça correspond bien a vos retours...

Je suis au bout, là je pars au médecin j’ai 39 de fièvre ça m’a pas loupé cette fois...

Ça doit être le Coronavirus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zepek69
 
Messages: 6
Inscription: 26/02/2020 22h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™