A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar Winters95 le 15/07/2012 11h47

Salut

J'ai une ptite question, le lendemain de mes ma séances pecs j'ai des courbature a l'avant d'épaule et des petite courbatures aux pecs, mais la veille j'ai remarqué qu’après mes séries au DC mes pecs étaient énormément congestionné.

Je voulais savoir alors a votre avis d'après ma description, quel muscle travail le plus? quel muscle à le plus chance d'hypertrophie?

ma séance pecs pour info

4*12 au DC
4*20 au écarté poulie vis-àvis

(pas d'exo de delto pour le moment)
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0


Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar darksim58 le 15/07/2012 13h06

Si tu n'as pas mal pendant 3/4 jours à l'avant de l' épaule alors sa va, si tes pecs congestionnent bien c'est qu'ils réagissent bien au DC!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar Yannick.ay le 15/07/2012 13h11

C'est normal d'avoir des courbatures a l'avant des épaules , ce muscle travaille aussi pendant les pecs ce qui compte c'est que tu arrive bien localiserà les localiser, tu dis que tes pecs sont bien congestionnés à partir de la c'est bon :)

Si tes charges augmentent à chaque séances ( ou presque) et que chaque séance tu sens tes pecs brulé , pas de soucis continue :)

Maintenant essaie de voir cet article et adapte toi en fonction :

https://www.superphysique.org/articles/p ... _pectoraux
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar Winters95 le 15/07/2012 19h00

Cela fait 3-4 séances que j'arrive pas a augmenter la charge (surtout que je sort de blessure j'ai revus le DC de A à Z j'avais arreté) la je bloque à 60 kg c'est un poids de merde ...

j'en fait 10 à 60 Kg a la 1er serie puis 8 à la 2eme série apres je met 55 pour la 3e et 4e quand ca va sinon pour la 4e je met 50

mais la derniere fois j'ai fait 3 à 70 Kg j'ai augmenter de 2 rep à ce poids par rapport à avant ma blessure

j'hésite entre 2 solutions:

- prendre un peut moins mais sentir mieux mes pec et faire de plus longue série
- prendre plus mais faire moins de rep mais si je prend plus lourd je sent moins mes pecs
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar Patoche le 15/07/2012 20h12

Choisis la première option, baisse le poids ;)

Si tu galères autant à 60 kg, que tu es obligé de diminuer ton nombre de rep à la 2eme série et que tu baisses le poids ensuite, c'est que tu prends trop lourd ;).
Repars donc de moins lourd, essaye donc de valider par exemple 4*8@55kg, puis tu augmente ton nombre de repétitions progressivement.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar Winters95 le 15/07/2012 20h22

d'acc je testerai mais plutôt 4*10 plutôt car je pense que ça passe 4*8.

de toute manière ma saison est bientot fini apres c'est les vacs pendant 3 semaine un peu de repos et j'organise ma reprise
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0

Courbatures aux épaules après du développé couché ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 15/07/2012 20h44

Perso j'ai une bonne technique pour m'améliorer au exo d'une manière uniforme sur chaque série.

En fait je rest pause pas à la 1ère série, à la 2è série je m'accorde max 1 rest pause et à la dernière série max 2 rest pause, de cette manière je force quasiment à fond (ça dépend des séances ^^) sur chaque série sans être grillé pour la suivante :D
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™