A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gêne dans le dos

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Gêne dans le dos

Messagepar MITCH le 15/07/2012 13h11

Bonjour à tous,
après avoir fait des séances de kine pendant 1 mois pour des contractures et élongations des chaines musculaire des bras et en spirale + des dorsaux (pour tous mon coté droit), j'ai encore une gène au trapèze droit zone moyenne et basse voir image :
dos.jpg
dos

J'ai l'omoplate qui ressort plus que la gauche, j'ai le trapèze ou il y a la flèche qui me tire on voit sur la photo que l'omoplate n'est pas pareil que le coté gauche déjà. Deplus quand je fait des rotations d'épaule et que l'omoplate bouge le muscle roule un coup au dessus un coup en dessous de l'omoplate.
Les étirement qui me font du bien sont:
Etirement-3D-9.jpg

etirement-dos-1.gif [ 8.12 Kio ]

etirement-dos-643990.jpg [ 26.38 Kio ]

18.jpg [ 33.39 Kio ]


Si quelqu'un pouvait m'apporter son avis, que dois je faire car cela fait 3 mois que je fait des étirements du livre savoir s'étirer de christophe carrio mais plus rien ne bouge il y vait une amélioration au début mais maintenant ca stagne..
Qu'elqu'un a t-il déjà eu ce probleme?? Merci pour les réponses qui me seront apportées.
Qui vole un boeuf est vachement musclé!
Avatar de l’utilisateur
MITCH
 
Messages: 39
Inscription: 16/06/2010 20h38
Réputation: -4


Gêne dans le dos

Messagepar Elsabre le 15/07/2012 13h35

T'arrive t'il de faire des mouvements de musculation avec une charge au dessus de la tête ? (développé nuque, développé militaire etc...)

Si oui:

T'arrive t'il de reposer la barre sur les reposes barre sans assistance ?

Si oui:

Tourne tu la tête toujours du même coté (coté droit) pour regarder le repose barre lorsque tu repose la barre ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Gêne dans le dos

Messagepar Max le 15/07/2012 15h11

Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Gêne dans le dos

Messagepar MITCH le 15/07/2012 17h02

Elsabre a écrit:T'arrive t'il de faire des mouvements de musculation avec une charge au dessus de la tête ? (développé nuque, développé militaire etc...)

Si oui: Je pense que cela est arrivé au DI avec haltère à 60° , un jour j'avais une gêne au trapèze pendant l'exercice et j'ai levé mon bras droit pour remettre mon dos en place et j'ai eu une petite douleur (au debut après ca a empiré avec d'autres exos...)

T'arrive t'il de reposer la barre sur les reposes barre sans assistance ?

Si oui: TOUT LE TEMPS...

Tourne tu la tête toujours du même coté (coté droit) pour regarder le repose barre lorsque tu repose la barre ?
Frequemment !!


VERDICT?? :rolleyes:
Qui vole un boeuf est vachement musclé!
Avatar de l’utilisateur
MITCH
 
Messages: 39
Inscription: 16/06/2010 20h38
Réputation: -4

Gêne dans le dos

Messagepar MITCH le 15/07/2012 17h04

Max a écrit:https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=18683


EFFECTIVEMENT !! Je l'ai déjà lu j'ai fait quelques recherches avant de poster mais j'ai détaillé mon problème vu qu'aucune réponse n'a été trouvée...
Je ne sais pas si tu as toujours cette douleur MAX, mais va voir un kine osteo ca detend déjà bien ;)
Qui vole un boeuf est vachement musclé!
Avatar de l’utilisateur
MITCH
 
Messages: 39
Inscription: 16/06/2010 20h38
Réputation: -4

Gêne dans le dos

Messagepar Elsabre le 15/07/2012 17h25

Ne jamais tourné la tête sur le coté quand on tient une charge à bout de bras, surtout quand les bras sont au dessus de la tête.

Ça ressemble à une grosse contracture du trapèze inférieur, ou du rhomboïde, contracture qui ne guéri jamais étant donné que tu y remet régulièrement une couche dessus.

Attention je ne suis pas médecin, ce n'est qu'une piste et un avis personnel que je te donne.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Gêne dans le dos

Messagepar MITCH le 15/07/2012 17h53

Elsabre a écrit:Ne jamais tourné la tête sur le coté quand on tient une charge à bout de bras, surtout quand les bras sont au dessus de la tête. => tout à fait d'accord avec toi j'essai de faire attention avec le temps.

Ça ressemble à une grosse contracture du trapèze inférieur, ou du rhomboïde, contracture qui ne guéri jamais étant donné que tu y remet régulièrement une couche dessus. => Je pense à ça aussi, car comme j'avais une contracture bien avancée (élongation) de la chaîne musculaire du bras + contracture de l'angulaire et du dorsal droit ça doit être le reste après le kiné je me table à des étirements du livre de carrio savoir s'étirer mais je trouve que ça ce remet mais très lentement... (pas patient car j'ai stoppé la musculation 3 mois déjà et la je reprend doucement avec étirements à chaque fin de séance ou je ressent une net amélioration en fin de séance)

Attention je ne suis pas médecin, ce n'est qu'une piste et un avis personnel que je te donne.
=> Je pense que ton avis perso est très bien et tes question ont été pertinentes et je ferais attention de ne pas tourner la tête en reposant la barre au DC :)


Je vais continuer mes grandes séances d'étirement les jours de repos + électro stimulateur en mode décontraction et je vous retiens au courant pour vous dire si ça s'améliore pour ceux à qui ça arrive.

PS: MAX cherche étirement angulaire sur google et va dans image prend le seul étirement que tu trouve pour l'angulaire (c'est juste une info qui ma bien aidé à enlever une partie de la douleur lors de la respiration et à éviter les craquements de vertèbre) en faisant l'étirement vide bien tout ton air en expirant.
En espérant que ta santé s'améliore.

Et un grand Merci à toi Elsabre d'avoir pris le temps de répndre à mon cas ;)
Qui vole un boeuf est vachement musclé!
Avatar de l’utilisateur
MITCH
 
Messages: 39
Inscription: 16/06/2010 20h38
Réputation: -4

Gêne dans le dos

Messagepar robin35 le 06/05/2014 08h56

bonjour,

alors bilan? du mieux?
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04/2014 11h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™