A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bras 2 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar John le 25/10/2003 01h47

salut , je me demandai si faire 2x semaine mes bras serai bien ou si ca nuirai a quelque chose ?

yaurai des chances que je surentraine ? je fesai ma premiere sceance direct apres mes 2 jours off ...

Ex:
Jrs 1 bras pecs
jrs repos
jrs 2 jambes dos
jrs repos
jrs 3 épaules
--------------------- c'est ici dou je ne suis pas sur ...
soi mettre jrs 4 bras sans jrs de repos entre 3 et 4 laissant seulement 1jrs de repos avant jrs 1 !

a votre avis ca sert a rien 2x bras ?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Sébastien le 25/10/2003 08h56

Ca c'est à toi de l'expérimenter.
Personnelement, j'essaye de faire 2x par semaine les gros muscles. Les bras je ne les entraine qu'une seule fois car ils travaillent déjà pas mal avec les autres muscles.
Le sur-entrainement, je ne le pense pas. Pas à cause d'un surplus d'exercice sur les bras :)
Par contre, si tu m'avais dit de faire du SQT 2 voir 3x par semaine, là oui si tu le fais à fond à chaque fois, tu risques de te surentrainer.
Le surentrainement est surtout nerveux, cela arrive surtout lorsque tu t'entraines très dur sur des exos très éprouvant (squat, soulevé de terre, etc). Maintenant, il se peut très bien que tes bras réagissent mieux avec 2 entrainements par cycle .. à toi d'expérimenter la chose.. chaque personne est différente :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/10/2003 09h50

Ca n'est pas difficile de surentraîner les bras, ils travaillent presque à chaque séance directement ou indirectement

il faut que tu détermines si deux séances par semaine te font progresser ou pas, pour cela il te faut au minimum un mois de test
tu tentes l'expérience et si dans un mois tu n'as aucune amélioration
tente une seule séance de bras par semaine jusqu'a trouver le bon ratio Nbre de séries/ choix des exos/ fréquence d'entraînement des bras.

Personne ne peut te dire ici quelle fréquence est la meilleure pour toi.
En revanche on peut te donner notre expérience mais elle ne te servira pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Paul B. le 25/10/2003 09h52

C'estr vrai Nico sur les résultats de l'expérience qui sont évidemment personnels.
Mais sur la façon d'expérimenter, vous avez bcp à nous apprendre. ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/10/2003 10h17

Et bien Paul,
je peux t'apprendre à tirer le maximum d'une série mais la ce serait plutot une approche mentale de l'exercice,
en revanche si je te dis : fais du curl barre et du pupitre 2 fois par semaine rien ne dit que tu prendras des bras, je n'ai pas de conseils à donner sur la fréquence, d'autant plus qu'il y a des gars qui décompensent beaucoup moins vite que d'autres

donc conseiller X séances par semaines relèverait de l'arbitraire et ça ne serait pas honnète de ma part, Je sais simplement que tu tireras le meilleur d'une séance de bras quand ceux ci sont frais et dispo et pas endoloris par les tractions de la veille et surtout quand mentalement tu es frais et dispo, pour réunir ces deux conditions il faut placer intelligemment le travail des bras au cours de la semaine.

D'ou l'intérêt de ne rien prévoir à l'avance, si par exemple tu dois entraîner les bras Jeudi, le jour J arrive mais tu sens que quelque chose va t'empêcher de tout donner pendant la séance, et bien perso je préfère attendre deux jours de plus et me taper une séance de bras mémorable
qui laissera des traces !
Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas écouté ainsi et c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas à dépasser 45 de bras, enfin si, je peux mais en prenant de la graisse et c'est de la triche.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Eddie le 25/10/2003 11h45

Moi perso je fais ems bras 2 fois par semaine (curls a la barre curls pupitre, dips et DCS) depuis un an et franchement sur moi sa marche bien.Mais apres s est a toi de tester et de voir.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Sébastien le 25/10/2003 12h09

je n'arrive pas à dépasser 45 de bras, enfin si, je peux mais en prenant de la graisse et c'est de la triche

Et en plus ton bras ne ressemblerait plus à rien avec du gras ..
Quand je vois mes bras actuels (40cm à froid) ils sont bien plus impressionnant en les contractant qu'un bras de 45 cm bien gras que j'avais encore il y a 4 mois avant la sèche.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Paykoman02 le 25/10/2003 14h11

2 seances intenses pour moi je pense que c trop
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Bras 2 fois par semaine ?

Messagepar Bill Teiseken le 25/10/2003 15h17

Ca dépend comment tu t'entraines pour les bras : le nombre de réps est un facteur déterminent à ce niveau :
si tu fais entre 8-15 reps pour bien sentir tes bras alors faut les faire qu'une fois/semaine.
si tu veux avoir de gros bras il est intéressant de faire un entrainement prioritaire (je crois que c'est le principe qui marche le mieux de tous) :
Les faire en 1er dans ta semaine : faire 3 exos de 3 ou 4 séries et 6-9 reps en prenant le plus lourd possible avec une forme correcte(régle d'or aussi). 1mn 50 - 2 mn de repos entre les séries.
Faire moins de séries pour les autres muscles : 8-10 séries sur 2exos.
Faire une 2e séance dans la semaine selon cette méthode en inversant le premier muscle par ordre dans la séance (Biceps/triceps et triceps/bicpes).
Bouffer un max de prots (quand je faisais ça et ça marchais je prenais 3.3 g de Prot par PDC mais c'est pas top pour les reins, faut pas le faire tout le temps et en complément boire beaucoup d'eau, en plus l'air de rien y a des minéraux et tas de trucs qui font du bien dans l'eau).
En tout cas ça marche !
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™