A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar supermaxou22 le 16/07/2012 17h13

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir vos avis sur un "plan alimentaire" que je me suis constitué dans le but certes de perdre un peu de poids, mais surtout éviter au maximum la frustration que j'ai subi pendant mes premiers régimes ou je ne mangeais plus rien à la fin.

Il faut savoir que j'ai un passé d'obèse " 100 kg à 15 ans pour 1m75 ". Je suis maintenant à 89 kg pour 1m82

j'ai eu une première grosse perte de poids à 18 ans mais je n'y connaissais pas grand chose en diététique, j'ai donc repris plusieurs fois du poids et reperdu ensuite ...

J'ai donc décidé de faire attention à mon alimentation tout en étant pas sur les nerfs et à bout de force après une séance de muscu. c'est en quelque sorte un plan alimentaire " de routine "

Mon programme est le suivant :


Petit dèj:

450g FB 0% = 225 kcal
30g spécial k = 115 kcal
1 banane = 100 kcal
=440 kcal
post training = 30g whey + eau = 122 kcal
2 carré de chocolat noir = 60 kcal
=180 kcal

Déjeuner:
150-200 g poulet = 150-200 kcal
500g petits pois carottes* = 250 kcal
1 cuillère à soupe huile d'olive = 90 kcal
1 yaourt = 60 kcal
=600 kcal

Collation:
30g chocolat noir = 180 kcal
1 pomme = 120 kcal
=300 kcal


Diner:
150-200 g poulet = 150-200 kcal
500g petits pois carottes* = 250 kcal
1 cuillère à soupe huile d'olive = 90 kcal
1 yaourt = 60 kcal
=600 kcal


Collation:
Soir avant de se coucher
400 g FB 0% = 200 kcal


Total = 2320 kcal


* je compte remplacer les petits pois carottes par un équivalent de glucides genre pâtes ou riz avec des crudités en respectant la valeur calorique et varier les sources de protéines genre boeuf haché maigre ou oeufs.