A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar supermaxou22 le 16/07/2012 17h13

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir vos avis sur un "plan alimentaire" que je me suis constitué dans le but certes de perdre un peu de poids, mais surtout éviter au maximum la frustration que j'ai subi pendant mes premiers régimes ou je ne mangeais plus rien à la fin.

Il faut savoir que j'ai un passé d'obèse " 100 kg à 15 ans pour 1m75 ". Je suis maintenant à 89 kg pour 1m82

j'ai eu une première grosse perte de poids à 18 ans mais je n'y connaissais pas grand chose en diététique, j'ai donc repris plusieurs fois du poids et reperdu ensuite ...

J'ai donc décidé de faire attention à mon alimentation tout en étant pas sur les nerfs et à bout de force après une séance de muscu. c'est en quelque sorte un plan alimentaire " de routine "

Mon programme est le suivant :


Petit dèj:

450g FB 0% = 225 kcal
30g spécial k = 115 kcal
1 banane = 100 kcal
=440 kcal
post training = 30g whey + eau = 122 kcal
2 carré de chocolat noir = 60 kcal
=180 kcal

Déjeuner:
150-200 g poulet = 150-200 kcal
500g petits pois carottes* = 250 kcal
1 cuillère à soupe huile d'olive = 90 kcal
1 yaourt = 60 kcal
=600 kcal

Collation:
30g chocolat noir = 180 kcal
1 pomme = 120 kcal
=300 kcal


Diner:
150-200 g poulet = 150-200 kcal
500g petits pois carottes* = 250 kcal
1 cuillère à soupe huile d'olive = 90 kcal
1 yaourt = 60 kcal
=600 kcal


Collation:
Soir avant de se coucher
400 g FB 0% = 200 kcal


Total = 2320 kcal


* je compte remplacer les petits pois carottes par un équivalent de glucides genre pâtes ou riz avec des crudités en respectant la valeur calorique et varier les sources de protéines genre boeuf haché maigre ou oeufs.

Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sachant que toute remarque constructive ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd ^^ ( ou dans l'oeil d'un aveugle étant donné que c'est par écrit ... ) :D
supermaxou22
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2012 16h55
Réputation: 0


supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 17/07/2012 09h49

supermaxou22 a écrit:Bonjour tout le monde !


Bonjour !

450g FB 0% = 225 kcal
30g spécial k = 115 kcal
1 banane = 100 kcal
=440 kcal


Je ne sais pas si tu es un inconditionnel du fromage blanc, mais les laitages sont à éviter un maximum dans l'alimentation. Si tu veux prendre du fromage blanc, c'est bien le soir au couché (caséine anti-catabolisme), le matin c'est sans plus, mais c'est largement remplaçable par une bonne omelette ou de la Whey dans de l'eau et des flocons d'avoine. Pour les "Spécial K", ça ne va pas le faire : c'est bourré de sucre ce machin. Préfère les céréales "pures" (flocons d'avoine/orge/millet) ou à la limite le muesli sans sucre ajouté. Bien pour la banane par contre, le matin est un très bon moment pour manger des fruits.

post training = 30g whey + eau = 122 kcal
1 carré de chocolat noir = 60 kcal
=180 kcal


Retire le carré de chocolat noir, les lipides contenus dedans vont ralentir l'assimilation et la digestion des protéines de la Whey, ça serait bête de se priver des atouts d'une protéine rapide très assimilable, non ?

Déjeuner:
150-200 g poulet = 150-200 kcal
500g petits pois carottes* = 250 kcal
1 cuillère à soupe huile d'olive = 90 kcal
1 yaourt = 60 kcal
=600 kcal


Le yaourt ! Du sucre ! Retire ça !


Diner:
150-200 g poulet = 150-200 kcal
500g petits pois carottes* = 250 kcal
1 cuillère à soupe huile d'olive = 90 kcal
1 yaourt = 60 kcal
=600 kcal


Tu as déjà mangé du poulet et des petits pois à midi, change un peu : thon, colin si tu tiens à ta cuillère d'huile, sinon oeufs, saumon, maquereau, sardine, hareng,...

Je compte remplacer les petits pois carottes par un équivalent de glucides genre pâtes ou riz avec des crudités en respectant la valeur calorique et varier les sources de protéines genre boeuf haché maigre ou oeufs.


N'oublie surtout pas le poisson : source de très bonnes protéines, de vitamine D, minéraux (zinc, sélénium) et de bons lipides (oméga-3). Et ne jette pas les jaunes d’œufs : c'est plein de bon cholestérol (ce n'est pas ironique).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar supermaxou22 le 17/07/2012 13h57

Salut hersovyac !

Merci pour tes remarques, j'ai remplacé les spécial k par un mélange de son de blé et fruits rouges .

c'est peu calorique et assez bon :).

Ok pour le carré de chocolat post training que je vais supprimer.

Sinon le yaourt est de la marque "taillefine" sans sucre ( y'a de l'aspartame mais bon ça fait du bien un petit gout sucré en fin de repas ... )

Pour ce qui est des petits pois carottes je n'en mange pas tous les jours mais c'était histoire de donner un exemple car ça représente la valeur calorique que je compte dans le repas. je remplace souvent par des lentilles ou pâtes semi-complètes "al dente" bien sur ^^ pour ne pas enflammer l'IG, et des légumes de saison ( en ce moment c'est les tomates, j'adore ça )

je mange aussi souvent du saumon ou maquereaux et les jours ou je n'en mange pas je me supplémente en oméga-3.
supermaxou22
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2012 16h55
Réputation: 0

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 17/07/2012 14h14

Bonjour,

EDIT : tu n'avais pas tout préciser dans ton premier post, une partie de ma réponse ne sert à rien donc...

A la place du Yaourt, un fruit ca peut le faire également.

Pour ta collation, je rajouterai 20g whey ou une source de protéine. L'idée c'est de toujours avoir un apport complet dans ton bol alimentaire (chocolat=lipides / Fruit = Glucides / Protéines ????)

As tu une idée de tes besoins journaliers en Kcal ?

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

supermaxou22 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar supermaxou22 le 17/07/2012 16h05

Salut durav1

Oui c'est vrai qu'il manque une source de protéines dans ma collation je vais ajouter 1 ou 2 tranches de blanc de poulet ou dinde ou sinon whey.

mes besoins caloriques se situent à peu près à 2800 kcal par jour d'après un calcul sur un site ...

Je vais bien voir en suivant ma diète actuelle sur une semaine si je perds trop vite ou pas assez, sachant que je ne suis pas dans l'objectif de faire une "sèche" à proprement parler.

J'ai tellement passé de temps à stresser tous les matins en montant sur ma balance et à me taper des crises de boulimie après une trop longue frustration que rien que cette idée me répugne :confused:

A partir de maintenant c'est objectif santé sans trop de privation ( un peu quand même sinon c'est trop facile ^^ ) et puis surtout se défoncer à la salle :D

PS: oui désolé je n'avais pas tout précisé dans mon premier post ...
supermaxou22
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2012 16h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™