A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Messagepar Mathieu914 le 17/07/2012 04h58

Salut, j'ai récemment lu l'article: https://www.superphysique.org/articles/a ... ue_fabrice
et je m'était fait dire que j'avais des épaules un peu large, donc je voulais savoir quel(s) exercice(s) qui m'avantage (dans l'article, il parle des exercices qui le désavantage). Je ne suis pas très épais au niveau du haut du corps non plus comme Fabrice.

Image

ps: peut-être aussi que je me trompe et que mes épaules sont pas large du tout, dites-moi le si c'est le cas.
Mathieu914
 
Messages: 10
Inscription: 25/03/2012 23h21
Réputation: 0



Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Messagepar steven's le 19/07/2012 21h08

tu n'as pas les clavicules courte ca c'est sur.dans ton cas ,qui est courant,et comme tu le dit,tu n'est pas épais,alors il faudra bien bossé ton déltoide postèrieur,et peut etre par la suite ,envisagé de bossé le deltoide antérieur dans une séance épaule. pour l'instant, il n'y a pas assez de masse pour envisagé de le travaillé directement. donc j'en conclu que tes séances épaule devrait avoir du rowing menton prise large,elevation latéral ,élévation postérieur. met ta motivation sur le postérieur,fais comme s'il devait passé en priorité. ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Messagepar Yannick.ay le 19/07/2012 23h03

Salut ,

Le développé nuque est un excellent exercice de base pour l'élargissement des épaules ainsi que pour la souplesse de celle-ci , aussi matraque les à coup d’élévations latérale c'est exercice localise parfaitement le faisceau externe et une fois maitriser il y a rien de mieux comme exercice d'isolation ;)

Je te conseillerai également des tractions nuque prise large , comme tu débute la poulie sera la bienvenue ensuite n'hésite à passe sous la barre fixe. Bien que se soit un exercice pour le dos ça étire les articulations des épaules et ça t'évite de retrouver les épaules en avant ;)

Voila travaille également ton faisceau postérieur comme il faut , tes clavicules ne sont pas courtes une fois que tu auras pris du muscle tu n'aura pas de mal à paraitre large.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Messagepar steven's le 19/07/2012 23h49

y a quelque chose qui m'interrese,tu dit que les traction nuque aide pour les épaule ? peut contribué à évité d'avoir les épaule tombante en avant? j'aimerai bien comprendre le mécanisme,du moin quel faiseau sa travail du déltoide?

merci :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Messagepar Hersovyac le 20/07/2012 10h27

Regarde sur le site. Tu comprendras mieux.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Quels sont les meilleurs exercices quand on est large d'épaules ?

Messagepar steven's le 20/07/2012 12h11

c'est bon j'ai trouvé sur le forum,enfaite sa ne travaille un peu le deltoide postérieur,mais surtou ca étire les épaules en arriere.donc l'avantage c'est que ca étire et comme on le sais,les étirements des pec ou épaue en arrière,favorise le redressement postural des épaules.
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™