A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hack Squat : pour ou contre

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 25/10/2003 11h52

Je parle de la version en barre libre.

Quelles sont vos avis et expériences sur cet exo ??

Avantages et inconvénients ?

Comment se compare-t-il au Back Squat (intensité de sollicitation des muscles et angle) ?

Peut-il le remplacer ?

Est-il un bon complément au SDT (pas double emploi ?) pour le bas du corps ?


Il me semble que s'il est +/- équivalent au Back Squat, il apporte un plus indéniable en sécurité.

Doit-on obligatoirement projeter les hanches vers l'avant lorsque la barre atteint l'arrière des cuisses.

"When the bar reaches the height behind your knees, you then pull your hips forward while simultaneously pulling your shoulders backward. "


Voir
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fl@v le 25/10/2003 11h58

C'est du SDT à l'envers, autant faire du SDT. En tout cas pour moi c'est pas du SQT. Du vrai SQT c'est la barre sur les epaules !!
Dernière édition par Fl@v le 25/10/2003 12h02, édité 1 fois.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 25/10/2003 12h01

Ah, même en barre libre ??

De plus, le but n'est pas de travailler les dorsaux mais bien essentiellement les quads / fessiers.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fl@v le 25/10/2003 12h03

Excuse paul, j'avais pas vu l'image avant de repondre et j'ai modifié ma reponse ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 25/10/2003 12h11

Beh, c'est ce que je croyais avt de faire qques mvt à vide (et à 80 kg en échauffement de mon dernier SDT) et en fait le mvt est très proche du SQT car :

- le dos est plus droit car la barre est + proche de l'axe des épaules

- le corps est plus à l'aplomb de la barre donc ces sont surtout les cuisses qui poussent

- et enfin, comme il faut un peu projeter les hanches à mi-mvt pour éviter que la barre ne soit bloquée par l'arrière des cuisses, les quads sont encore + sollicités
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fabrice SP le 25/10/2003 12h26

J'ai jamais réussi à le faire sans arrondir le dos ! Sinon je passe pas les fesses. Mais ça doit être un pb technique !

Sinon, c'est sûr que si tu fais pas de SQT barre nuque ou devant, tu peux essayer le hack SQT ou les fentes pour équilibrer avec le reste de ton training !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 25/10/2003 12h44

Passer les fesses, beh mes mains arrivent en-dessous mais j'ai les bras longs.
Le pb (si c'est un pb) est + au niveau du passage des ischios qui impose cette "projection" des hanches vers l'avant.

Je fais du B-Squat mais niveau sécurité, ...

Prévu 3 séries hack ou B-SQT et 3 séries de fentes 1x/semaine (+ SDT 1x / sem.).

Et d'après toi, au niveau muscles sollicités, c'est équivalent à du B-SQT ou du SDT ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Gabriel Z. le 25/10/2003 13h30

Je préfère faire du Front Squat...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Franck B. le 25/10/2003 13h38

J'ai fait du hack squat pendant 2 ou 3 ans, je sais plus précisément.
Comme je prenais énormément de masse avec les séries longues de squat, je suis passé au hack squat pour travailler plus la force et moins le volume.
Je travaillais avec 140 kg et en amplitude complète (les disques touchaient par terre à chaque rép).
Au début je travaillais en amplitude moyenne mais je suis vite monté à 18 rép. Alors j'ai augmenté l'amplitude pour faire retomber le nb de rép.
A mon avis, cet exo est plus difficile que le squat car le déplacement des hanches est vraiment difficile avec une lourde barre. Et en plus, il faut tenir la barre.
Je mettais des cales sous mes talons et j'utilisais des sangles pour les mains.
Je trouve que cet exo est complètement différent du soulevé de terre. Il travaille tout l'avant des cuisses alors que le soulevé de terre travaille plus l'arrière. D'ailleurs je couplais cet exo avec du soulevé de terre jbe tendu.
Il travaille aussi très très fortement le haut du dos (les trapèzes je pense). Il le fait plus que le soulevé de terre normale.
En travaillant avec le hack squat j'ai réussi à ne pas prendre trop de masse au niveau des cuisses. Je restais à 70 avec quelques pointes à 71. En même temps j'ai pris de la force.
Cependant, j'ai fini par me faire une grosse blessure au lombaire. J'ai probablement arrondi le dos en bas du mouvement. Le jour ou je me suis blessé, j'ai quand même continué comme un con et j'ai battu mon record, j'ai fait 14 rep (ou 15 je sais plus) en amplitude complète.
Donc par rapport à tout ça, je déconseille cet exo. Il travaille super bien l'avant des cuisses et le haut du dos mais je pense qu'il est plus dangereux pour le bas du dos que le soulevé de terre. Mais ça dépend peut-être aussi des morphologies.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 25/10/2003 19h01

Je crois pouvoir confirmer que le Hack-SQT en libre est au moins aussi dur (si ce n'est + dur) que le B-SQT.

Je viens de faire 3*10*100 kg (assez dur) alors que j'ai passé assez facilement 2*8*110 kg en B-SQT la semaine précédente (et difficilement 2*8*120 kg il y a qques semaines).
J'ai essayé qq reps à 110 kg et on sent la différence.

Mais bon, je ne maîtrise pas encore la technique.

Pour le dos rond, en pensant bien à sortir les épaules en début de mvt, le risque est limité (mais pas proche de l'échec, évidemment).

Ce n'est effectivement pas équivalent au SDT car le dos se penche finalement assez peu et les quads sont bien ciblés notamment avec cette projection des hanches (assez limitée chez moi car j'ai les bras longs).

Attention aux prises limitées, j'ai fait la dernière série avec magnésie et prise inversée => pas de pb.

Ce n'est pas un exo à travailler à l'échec comme les autres SQT (sans cage) ou le SDT.

Donc, intéressante alternative au B-SQT mais nécessite un apprentissage. Je vais donc monter très cool en charge.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fred le 26/10/2003 12h31

Paul Bertaux a écrit:Je parle de la version en barre libre.

Quelles sont vos avis et expériences sur cet exo ??

Avantages et inconvénients ?

Comment se compare-t-il au Back Squat (intensité de sollicitation des muscles et angle) ?

Peut-il le remplacer ?

Est-il un bon complément au SDT (pas double emploi ?) pour le bas du corps ?


Il me semble que s'il est +/- équivalent au Back Squat, il apporte un plus indéniable en sécurité.

Doit-on obligatoirement projeter les hanches vers l'avant lorsque la barre atteint l'arrière des cuisses.

"When the bar reaches the height behind your knees, you then pull your hips forward while simultaneously pulling your shoulders backward. "


Voir



C'est l'ancètre du squat!

Un excellent mouvement de base, complet, on démarre avec les cuisses fléchies, donc excellent pour la force!

C'est ce mouvement que faisaient les hommes forts il y a un siècle quand les cages au squat n'existaient pas encore (ni le squat d'ailleurs!).

C'est un bon mouvement, ça sollicite autant de masse musculaire que le squat nuque, en plus pscycholigiquement on est plus fort dessus, car on a pas la crainte de finir écrasé sous la charge, avec le hack on a juste a lacher la barre comme au SDT!

Le SEUL inconvénient: il n'est pas adapté a toutes les morphologies, comme pour le SDT, les individus aux bras longs sont avantagés dessus, mais dans ce cas là on peut utiliser des supports pour rehausser la barre et ça passe!

Faites du hack squat!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Bront le 27/10/2003 09h57

Yop.

Pas de cage à squat à la salle, et vu que je sens pas le SDT, je fais du Hack Squat barre libre, et je n'ai pas à me plaindre des sensations au niveau des quads et du haut du dos.

A mon avis c'est un peu kif-kif avec le squat (sauf pour les maniaques de l'isolation), mais plus facilement réalisable si on a pas le matos pour squater en toute sécurité...

En tout cas moi je persiste et signe !
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Jérôme le 27/10/2003 10h16

je sais pas comment vous faites les gars!!plus de 100kg sur un exo pareil...moi j'ai du mal avec une barre de 50kg.Si je mets plus j'ai l'impression que je vais tomber en arriere!
moi j'aime pas du tout ce mouvement :\
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 27/10/2003 10h27

Mmeeuuh non. Avec la barre bien contre les mollets et en la faisant glisser le long des jambes, pas de pb.
Au contraire, tu es plus droit qu'au SDT.

C'est juste au niveau des ischios que suivant la longueur des bras, tu dois avancer +/- tes hanches tt en gardant bien les épaules en arrière.

Mais c'est vrai que c'est - naturel et donc il y a un apprentissage avec des poids + lourds. Il faut y aller doucement.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Jérôme le 27/10/2003 13h51

ouai ca doit etre ma technique sans doute
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Bob le 27/10/2003 19h19

Ca me tente bien d apprendre ce mouvement car j ai pas de cage pour le squat chez moi (bien que j ai bricolé un support pour ne pas me passer la barre au dessus de la tet).

Mais est ce que ca travaille autant le dos que le back squat?
Sinon il me reste le front squat.
Je dis ca car j ai pas de barre de traction pour faire le dos...

EDIT:et puis pour la cage thoracique, a priori le Back squat a l air d etre le meilleurs des 3 vu la position.
Dernière édition par Bob le 27/10/2003 19h26, édité 1 fois.
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Jérôme le 27/10/2003 19h25

pour le dos fais du SDT et du rowing
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Pierre YoY le 27/10/2003 19h28

et aussi du PullOver a la barre bras fléchis si il ne te fait pas mal aux coudes ou aux epaules...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2003 11h33

Juste pour montrer que le hack SQT est cité ds ce prog :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Plasma le 28/10/2003 11h41

Je rêve ou le type est limite d'arrondir le dos sur les photos? (sans parler des maxi-cales sous les pieds).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Jose Casasampera le 28/10/2003 11h46

Fabrice a écrit:Juste pour montrer que le hack SQT est cité ds ce prog :

Putain, le con de la photo il a même pas le dos droit!
Bonjour les accidents.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Pierre YoY le 28/10/2003 11h49

A mon avis ca vaut pas un bon SQT classique niveau adrénaline, mais ca peut etre une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas la possbilité de squatter...

J'essaierais !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 28/10/2003 12h34

Niveau adrénaline, on en reparlera après ton essai ... ;)

Pour la photo, c'est pas très malin de la montrer comme exemple. :wtf:

Il suffit de plier un peu plus les jambes (qui ne le sont vraiment pas bcp sur la photo) et de bien redresser le dos.

Qd je le fais, mes cuisses sont // en bas du mvt et avec le dos bien droit évidemment.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Bob le 28/10/2003 14h11

Bon moi j ai essayé hier pour la 1ere fois en diminuant la charge par rapport au back squat.
J ai bien senti les quads( plus qu au squat), le haut du dos et la prise bien sur.
Ce matin j ai le haut du dos bien courbaturé mais j ai pas mes habituelles courbatures aux abducteurs(enfin l interieurs, je les confond tout le temps). et aux fessiers.
Et pour ce qui est de l effort j ai bien souffert comme au squat, je trouve meme ca pire car la barre n est pas posée, il faut tirer pour maintenir les epaules droites

Je l adopte, et j espere que ca me fera prendre du cul quand meme :)
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Paul B. le 28/10/2003 15h36

Mêmes courbatures aux trâpèzes, alors que je fais du SDT par ailleurs ...

Vu la position (dos + droit, projection des hanches), je pense que les fessiers sont probablement moins sollicités au profit des quadriceps.

C'est sûrement pourquoi on doit baisser les charges par rapport au B-SQT.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fred le 28/10/2003 19h02

Jose Casasampera a écrit:
Fabrice a écrit:Juste pour montrer que le hack SQT est cité ds ce prog :

Putain, le con de la photo il a même pas le dos droit!
Bonjour les accidents.



Oui les cales sous les talons: adieu les genoux.

Et avec le dos bien rond, tchao les lombaires!!

Sans parler de la tenue vestimentaire ridicule, casquette a l'envers zyva :rolleyes:

De toute façon testosterone.net n'est qu'un ramassis de conneries.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Hack Squat : pour ou contre

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2003 19h03

Je m'insurge !

Testo.net brasse très large ! Y a du mauvais comme du bon...

C'est vrai que cette photo est un mauvais exemple...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™