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Conseil de ma perte de poids !

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Conseil de ma perte de poids !

Messagepar Lazer45 le 17/07 12h54

Bonjour,
Je m'appelle Baptiste 18 ans
Je pèse 90 kg pour 1m68

Sa fait depuis 3 mois que j'ai commencer la musculation apré plusieur conseil je me suis lançé dans une seche.
Alors voilà y a une semaine j'ai commencer un programmes de sèche pour conserver le maximum de masse musculaire, Le seul problème ces que je perd énormément de Kilos 3 en une semaine je voulais savoir si s'étais normal du faite de mon surpoids. J'allie cardio et musculation ensemble pour être complet.

Mon menu :

Petit déjeuner de sèche :
- Flocons avoine 50 g
- Fromage blanc : 200gr
- Whey ou caséine : 20-30 gr
- Huile de poisson 10 ml (ou 1 capsule d'oméga 3)
- Si vous avez un blinder, mixez le tout et profitez en pour rajouter un œuf entier

Collation du matin :
- Protéine en poudre (whey ou caséine) : 20 g
- Si besoin, si vous perdez trop de poids : avoine : 15 -30gr

Repas du midi pour la sèche :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de noix/ olive / colza)
- Viande maigre ou poisson gras: 100 g -150gr
- Une assiette de légume
- Une petite assiette de féculents : 50-60 gr de riz ou pâtes
- 1 Fruit

Collation de l'aprés midi matin :
- Protéine en poudre (whey ou caséine) : 20 g
- Oléagineux (amandes, noix, …) : 10-20gr (une petite poignée)
- Si besoin, si vous perdez trop de poids : avoine : 15 -30gr

Dîner pour le régime de sèche :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de noix/ olive / colza)
- Viande maigre ou poisson gras : 100 g -150gr ou 3-4 oeufs entiers
- Une assiette de légume
- 1 Fruit

Avant de se coucher :
- Fromage blanc : 100-200 gr

J'associe A cette sèche Adipokill et Pentacarn .

Voici 2 photo :
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Conseil de ma perte de poids !

Messagepar Durav1 le 17/07 13h37

Salut !

Ca fait combien de temps que tu suis cette diète ? Si tu as perdu 3kg la première semaine de régime, cela peut être de la flotte.

Peux tu nous décrire ton programme d'entrainement (cardio et muscu, quoi, où, quand, quel jour ? lol). Peux être que tu en fais trop ici ?

La diète, tu l'as prise où ? On dirait que t'as fait un copier coller :eek: avec des phrases "- Si vous avez un blinder, mixez le tout et profitez en pour rajouter un œuf entier" !

Je note que tu as, à chaque repas, une assiette de crudité plus une assiette de légumes. Une raison particulière ?

Je te passe quelques liens intéressants :

https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2

https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_seche

:)
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Messagepar Lazer45 le 17/07 21h14

J'ai prit ma diète sur un site, je suis ce programmes depuis une semaine .

Lundi :
(Pecs, abdos / 45 min ) et (cardio 30 min)
Mardi :
(Bras, abdos / 30 min ) et ( cardio 45 min )
Mercredi :
(Dos, abdos / 45 min ) et ( cardio 30 min )
Jeudi :
( Épaule , abdos / 45 min ) et ( cardio 30 min )
Samedi :
(cardio 50 min )

Sans oublier les 10 min d'échauffement par séance .
Vendredi , dimanche repos .
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Messagepar Hersovyac le 17/07 21h51

Et les jambes ?
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Messagepar Olivier636 le 20/07 14h42

Hello
Suis pas un pro, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire de la muscu et cardio dans la même séance, voir le même jour (d'ailleurs mon prog est ainsi fait).
Alterne muscu un jour et cardio l'autre jour, si tu peux avec ton planning.

Après question diète, je ne suis pas vraiment calé pour te dire.

Bonne chance
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Conseil de ma perte de poids !

Messagepar Hersovyac le 21/07 07h54



Dans une optique de dégraissage, il me semble qu'il peut faire le cardio à jeun le matin et après la musculation pour taper dans les réserves...
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Conseil de ma perte de poids !

Messagepar Durav1 le 26/07 12h21

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum et :
viewtopic.php?f=2&t=3144
viewtopic.php?f=2&t=5497
viewtopic.php?f=2&t=11239
viewtopic.php?f=2&t=13192

J'espère que ca répondra à tes questions sur la cardio.
J'ai perdu beaucoup de gras avec la diète uniquement. Et encore ici, je suis un petit joueur. La diète et la rigueur de l'entrainement ca paye largement ! :evil: Il suffit pas de se faire un programme mais de le tenir et ca...
Le cardio, je l'introduirai quand il y a stagnation de poids et je ferai les jambes le samedi ;)

Bien sur ca n'est que mon opinion sur l'intérêt du cardio au régime. Après si tu souhaites l'intégrer dans ton programme dans une optique sport/santé pourquoi pas.
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Messagepar Mike_83 le 26/07 14h34

Le cardio au régime c'est pour 2 choses :

- soit pour augmenter la dépense calorique quand on ne perd plus de poids malgré un régime déja bien poussé
- soit pour augmenter la dépense calorique car on a envie d'avoir plus à manger dans son assiette

Après, si tu n'es dans un aucun de ces 2 cas, le cardio aide simplement à dépenser plus de calories, mais ce n'est pas indispensable si tu as déja un bon régime, que tu le suis sérieusement et que tu t'entraine déjà 3-4 fois par semaine en muscu.
Pense à te peser régulièrement pour voir comment faire évoluer ta diète en fonction de ton poids.
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Conseil de ma perte de poids !

Messagepar Lazer45 le 26/07 21h34

Merci ! pour toutes vos réponse je rajouterais des photos tout les mois pour que vous puissiez voir les progrès ! :)
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