A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar Olivier636 le 18/07/2012 12h22

Hello à tous

Ce matin à la salle un pote de salle m'a fait la remarque qu'en faisant mon Rowing assis à la poulie basse en supination, j'avais un peu le mouvement du mec qui fait du rameur (on exagérant un peu), du coup j'ai réalisé (en revoyant la vidéo de l'exercice) que je partais un peu trop en avant pour revenir un peu trop en arrière et sans bien ramener la barre sur le ventre.

Du coup, dois-je redescendre ma charge pour une meilleure exécution, ou bien est-ce normal arriver à un niveau de "sortir" un peu la bonne posture ? (pour info je fais 4x15@72kg)

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Olivier636
 
Messages: 50
Inscription: 09/08/2011 18h42
Réputation: 0


Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar Elsabre le 18/07/2012 12h27

Fabrice en parle un peu dans l'article sur les techniques d'entrainements (Répétitions trichées)

https://www.superphysique.org/articles/t ... repetition
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar benne jonsonne le 18/07/2012 12h46

C'est assez complexe de savoir tricher correctement,de quantifier sa progression en trichant,de savoir quand et sur quel exos tricher.A moins d'avoir atteint un plateau,d'avoir une experience notable et de te connaitre sur le bout des doigts ( les tiens hein,pas ceux de ton petit amis :idiot: ) contente toi de progresser avec une execution relativement propre. ;)

A moins que l'article " savoir tricher" sorte prochainement.....:waitandsee:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar steven's le 19/07/2012 12h40

je suis monté trés vite en poid au tirage,sauf que je ne prennais pas de trapèze,je suis reparti avec 20 kilo en moins,repris ma technique en mains,j'ai allongé à 15 le nombre de rep,et la j'ai pris tu trapéze,mais à nouveau ;le poid est monté ,et la technique c'est dégradé ,et j'ai perdu des senations,donc je suis dans le meme probleme que toi,quand on arrive à un poid lourd (poid de corp au tirage) on ne peut vraiment pas pratiqué l'exo proprement? c'est un peu comme au tirage poitrine,si je bascule pas en arriere ,si je tire la charge ,c'est mon cul qui se leve :p alors qu'aux traction,je me leve sans probleme , la charge au tirage vertical est plus légère que mon poid.

la question d'olivier m'intérrese aussi :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar skydark le 19/07/2012 13h20

Personnellement je dirais charge trop lourde = mauvaise exécution
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar steven's le 19/07/2012 23h57

donc , en gros,si on foire l'execution,c'est que c'est encore trop lourd,donc pas hésité à baissé la charge pour retrouvé le bon mouvement,et surtout ciblé le bon muscle,pas les lombaires et les articulation ? :cool:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar Hersovyac le 20/07/2012 10h26

Oui.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar Olivier636 le 20/07/2012 14h31

Merci pour les réponses :)

En effet ça doit être trop lourd, mais pris dans l'envi de progresser, j'ai bien l'impression qu'à un moment donné on ne fait plus trop gaffe à la bonne exécution du mouvement, et c'est là qu'à commence à tricher mais sans le vouloir et qu'on arrive à ce type de question :super_lol:

Mais l'important est de s'en rendre compte et de corriger ensuite, et repartir sur une bonne base, quitte à baisser le poids !
Avatar de l’utilisateur
Olivier636
 
Messages: 50
Inscription: 09/08/2011 18h42
Réputation: 0

Rowing assis à la poulie basse : donner de l'élan ?

Messagepar Hersovyac le 21/07/2012 09h00

Absolument. Belle mentalité. :)
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™