A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme général sur 4 jours

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme général sur 4 jours

Messagepar Latif le 18/07/2012 13h58

Voilà, j'aimerais juste savoir quels muscles travaillé et quel jour.

En somme j'ai 4 jours de dispo hors travail du bas du corps qui sera effectué un 5ème jour.

Lundi : ?
Mardi : ?
Jeudi : ?
Vendredi : ?
Dimanche : Jambes
Depuis plus d'un an je bosse en muscu mais disons que c'est assez anarchique j'essai de tout travailler correctement mais c'est souvent très peu organisé. J'aimerais changer ça, alors merci d'avance de votre aide.
Latif
 
Messages: 8
Inscription: 22/11/2010 01h41
Réputation: 0


Programme général sur 4 jours

Messagepar Hersovyac le 18/07/2012 14h57

C'est une blague ? Tu ne peux même pas chercher un peu des exemples sur le site et le forum ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Programme général sur 4 jours

Messagepar Latif le 18/07/2012 17h58

Non. Voilà ce que j'avais prévu :

(Abdos tous les jours ci-dessous)
Lundi : Dos/Biceps
Mardi : Epaules
Jeudi : Pec/Triceps
Vendredi : Cardio
Dimanche : Jambes

Mais le truc c'est que je trouve que c'est trop peu. Par exemple le mardi, faire simplement les épaules j'trouve que c'est trop peu. Après si je fais juste une fixette dessus ok faut m'le dire mais j'pense vraiment que c'est trop peu.

Sinon j'ai aussi pensé à ça :

Lundi : Dos
Mardi : Pecs
Jeudi : Biceps/Triceps
Vendredi : Epaules (et le soir cardio)
Dimanche : Jambes

Si il y a moyen d'avoir quelques avis et de me donner le meilleur prog des deux ce serait sympa. Ensuite je détaillerais les exos pour qu'on voit ce qu'il ne va pas.

Merci d'avance !
Latif
 
Messages: 8
Inscription: 22/11/2010 01h41
Réputation: 0

Programme général sur 4 jours

Messagepar Elsabre le 18/07/2012 18h08

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme général sur 4 jours

Messagepar Hersovyac le 18/07/2012 21h12

Si tu es débutant, commence par du fullbody pour habituer ton corps à travailler le mouvement, et pas la charge.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Programme général sur 4 jours

Messagepar Latif le 19/07/2012 00h58

Non au contraire mon corps est bien habitué au sport et à chaque mouvement de chaque exo, le truc cest que comme je suis très désorganisé dans mon entrainement général hebdomadaire. j'amerais juste savoir s'il n'ya a aucune erreur dans mes progs proposés et lequel serait le plus convenable.

Merci Elsabre mais j'avais déjà lu ça et d'autres encore. ce que e veux c'est voir si j'ai bien compris ce que j'ai lu en construisant un prog organisé correctement dans la répartition muscle/jour.

Alors uel prog devraisje prenddre des deux proposés ci-dessus svp ?
Latif
 
Messages: 8
Inscription: 22/11/2010 01h41
Réputation: 0

Programme général sur 4 jours

Messagepar Elsabre le 19/07/2012 01h14

https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation

Erreur n°4.

En fait c'est soit tu ne sais pas comment créer ton propre programme d'entrainement (adapté à tes objectifs, à ton niveau, à tes envies etc....) et dans ce cas tu prend un des programmes du site.

Soit tu sais exactement ce que tu fais, et pourquoi tu le fais, et dans ce cas la tu peux modifier les programmes à ta guise, mais dans ce cas de figure tu n'a pas besoin que l'on te dise si ceci est "mieux" que cela...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme général sur 4 jours

Messagepar steven's le 19/07/2012 12h23

si certain exo tu ne peu pas les faire,modifie le ,mais avec un exo qui correspond ,genre tu peu pas faire de rowing mentons prise large,tu mais dés élévations latéral ect....

si tu est vraiment tout débutant ,que tu viens de commencé ,fais les programmes dans l'ordre ,commmence par les full body,je te conseil vraiment de pas grillé d'étape,au risque de te bléssé,ou d'avoir aucun résulltat.car quand tu commence ,tu ne sais pas construire ,ni gérer une diete ,du coup,si tu entraine tes muscles 1 fois par semaine,tu va droit dans le mur (surtout avec des charges de débutant,tes trainings seront pas assez intense). le full body te permettrai de solicité plusieurs fois par semaine tes muscles,et de crée un stimulus favorable à la prise de masse. pendant ce temps,tu aprend aussi pour la diete,une fois que tu à une vrai diété ,tu passe au half body,et ensuite du split.
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™