A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar Dimi le 19/07/2012 11h39

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis 2 ans en club de rugby, depuis un an et demi en salle. J'ai toujours été encadré par un préparateur que ce soit dans l'un ou l'autre.
Cet été j'ai donc commencé une préparation physique en musculation en complément de mon cardio. J'ai donc commencé par un bicycle de force en pecs (1 séance) jambes (squat/presse) Dos (soulevé de terre). Tout allait bien dans le programme que le préparateur me faisait faire.

La semaine dernière j'ai toujours gardé 3 séances par semaine selon la même ossature : haut du corps, dos et jambes. J'ai fais ma première séance de jambes hier avec du SQUAT COMPLET, pour travailler plus en profondeur, en effet je n'ai fait que du 1/2 squat jusqu'à maintenant.

Ma séance jambe : Squat complet 10x10 repos 3'
Fentes en déplacement 3 allé retour de la salle (j'ai pas de distance précise... Ca fait 15 répétions). Repos 2'
Leg curl (pour travailler les ischios, je sais pas si c'est le nom exact...) 5x10. Repos 1'

SAUF que !! venu la septième série de squat complet, une douleur m'est venu derrière le genou, comme si on me serai derrière le genou au moment de l'extension, j'ai de suite arrêté. J'ai par la suite remarqué que c'est quand je descends a fond (donc toute dernière partie de l'exercice) que j'ai mal. Donc vraiment les derniers centimètres entre mes cuisse et mes mollets que j'ai mal. En réduisant l'amplitude légèrement je n'ai plus c'est douleur...

Bref ce matin en me levant, ça a pas loupé la douleur était la, en beaucoup moins fort mais la, derrière le genou...


J'aimerai savoir si y'a des retour au niveau des genou pour cet exercice ? Et par quel exercice puis-je le remplacer ?