A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar Dimi le 19/07/2012 11h39

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis 2 ans en club de rugby, depuis un an et demi en salle. J'ai toujours été encadré par un préparateur que ce soit dans l'un ou l'autre.
Cet été j'ai donc commencé une préparation physique en musculation en complément de mon cardio. J'ai donc commencé par un bicycle de force en pecs (1 séance) jambes (squat/presse) Dos (soulevé de terre). Tout allait bien dans le programme que le préparateur me faisait faire.

La semaine dernière j'ai toujours gardé 3 séances par semaine selon la même ossature : haut du corps, dos et jambes. J'ai fais ma première séance de jambes hier avec du SQUAT COMPLET, pour travailler plus en profondeur, en effet je n'ai fait que du 1/2 squat jusqu'à maintenant.

Ma séance jambe : Squat complet 10x10 repos 3'
Fentes en déplacement 3 allé retour de la salle (j'ai pas de distance précise... Ca fait 15 répétions). Repos 2'
Leg curl (pour travailler les ischios, je sais pas si c'est le nom exact...) 5x10. Repos 1'

SAUF que !! venu la septième série de squat complet, une douleur m'est venu derrière le genou, comme si on me serai derrière le genou au moment de l'extension, j'ai de suite arrêté. J'ai par la suite remarqué que c'est quand je descends a fond (donc toute dernière partie de l'exercice) que j'ai mal. Donc vraiment les derniers centimètres entre mes cuisse et mes mollets que j'ai mal. En réduisant l'amplitude légèrement je n'ai plus c'est douleur...

Bref ce matin en me levant, ça a pas loupé la douleur était la, en beaucoup moins fort mais la, derrière le genou...


J'aimerai savoir si y'a des retour au niveau des genou pour cet exercice ? Et par quel exercice puis-je le remplacer ?
Petit détail, j'ai opéré avec des cale sous les pieds, sous les conseils du préparateur de la salle.
Mes mensuration : 1m92, 95kg, 22ans.

Merci d'avance,
Dimi
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152


Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar bastoun80 le 19/07/2012 20h12

tu devrais continuer le squat parallele ,pour ma part je sent que le squat complet n'est pas bon pour mes genoux (je le faisait avec une cale)tandis qu'au squat parallèle ça va avec mais je suis pas un bon exemple vu que j'ai pas une morpho favorable au squat complet .
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar Dimi le 19/07/2012 23h04

Et bien c'est ce que je vais faire, par défaut, étant donné qu'avec le 1/2 squat je met 160 kg en 4x6 sans problèmes...
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar tissotino71 le 19/07/2012 23h07

si ta mal c'est que c'est pas bon , il vaut mieux réduire ton amplitude
Avatar de l’utilisateur
tissotino71
 
Messages: 76
Inscription: 06/11/2011 14h00
Réputation: 0

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar attila le 21/07/2012 01h55

C'est quand tu casses la parallèle que t'as mal ? ou plus bas, quand tu dépoussières le sol avec tes fesses ? :idiot:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Douleur aux genoux après du squat complet ?

Messagepar Dimi le 22/07/2012 02h52

La deuxième proposition ;)
C'est vraiment le dernier "cran" quand je remonte qui me cause la douleur.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™