A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 19/07/2012 13h34

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique du forum pour cette question si ce n'est pas le cas désolé :confused: .
Je m'entraine chez moi depuis environ un an et voici mon matériel : 1 banc a dossier réglable avec chandelle ( pouvant supporter max 100 kg) 1barre d 1m55 de 10 kg , 2 petite barre a haltere, 70 kg de fonte. C'est un peu limité donc j'aimerai investir pour avoir plus de possibilités d exercice avec un budget entre 150 et 300 euro .
Qu'avez vous chez vous ? =)
Merci de votre aide =)

Ps: Une connaissance pourrait me vendre ce banc , mais la charge ne dépasse 60 kg j'ai peur d'en arrivé vite a bout .
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar jUMPOFF le 19/07/2012 14h48

Personnellement je m'entraine dans mon garage (cf mon training log, il y à des photos). J'ai un rack barbarian, me permettant DC/DI/DD/Squat/Tractions/Dips, deux barres olympiques, des haltères jusqu'à 50KG et une barre EZ, et honnêtement je n'ai pas besoin de plus! Déjà pour le haut du corps il y à tout ce qu'il faut avec sa, après pour le bas il manque peut-être quelque chose mais squat+mollet me suffit.
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 19/07/2012 15h18

Salut Jumpoff merci de ta réponse , et ou a tu eu le rack et a combien ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 19/07/2012 15h20

D'ailleurs en y réfléchissant sa veut dire que tu ne fais aucun travail de poulie , tu travail le dos qu'en rowing et traction ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar jUMPOFF le 19/07/2012 15h22

Je l'ai eu sur ce site! Un internaute le vendait (sinon il faut commander sur un site allemand). Je fais 1 exercice d'épaisseur (Rowing a la Yates ou Rowing triangle), un de largeur (Traction), un épaisseur/largeur (Rowing à un bras) et enfin les trapèze (Shrug). Donc non pas de poulie mais ça n'est pas nécessaire, on peut tout faire avec des haltères (même si c'est plus chiant).
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 19/07/2012 15h37

D'accord merci Jumpoff je vais peut etre investir dans un rack alors =) , et tes abdos tu les fais comment ? Car beaucoup se servent de la poulie pour les lestés , parce que faut admettre que lestés les crunchs c'est pas évident
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kingcrimsonglory le 25/07/2012 16h56

Hello,

justement je suis passé récemment d'une salle perso a la maison (banc jusqu'à 100kg + squat + haltères) à une salle publique bien équipée. Autant te dire que ça change tout.
Bon alors c'est mon expérience perso hein ? j'ai pas la science infuse :-)

1 : la sécurité. La muscu a la maison c'est sympa, pratique, etc... cela dit au dela d'un certain niveau ça devient dangereux. Dernièrement j'ai laissé tomber une barre de 100kg sur une smith machine, pas de soucis (a part passer pour un nul ! :lol: ) y'avait la sécurité. Mais si j'avais été chez moi avec un tel poids ? dans le pire des cas c'est la blessure, au mieux tu troues le sol...

2 : la variété des exercices. Tu auras accès a plus de machines, plus facilement réglables,... Donc ça te donne accès a plus d'exercices d'isolation. Perso je n’arrivais pas bien a stimuler certains muscles avant mais avec les machines c'est plus simples.

Donc je dirais que si tu débutes ou que tu veux juste t'entretenir un peu : fais le chez toi mais si tu es intermédiaire ou confirmé, tu auras rapidement besoin d'une salle.
Poids de corps 82 Kgs
DC 2RM 140 Kgs ; 3x@130kg ; Objectif 2015 : 1@150 kg
SQUAT : 1 RM 160 Kgs ; 5x5@140 ; 3x3@150 ; Objetif 2015 : 170 kgs
SDT : 1@190Kg ; 5@160kgs ; 3@170kgs ; Objectif 2015 : 200 kgs
Avatar de l’utilisateur
kingcrimsonglory
 
Messages: 71
Inscription: 25/07/2012 10h05
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar cashmere le 25/07/2012 21h25

Hello,

Travailler chez soi a quelques avantages : pas de trajet, toujours ouvert, on peu crier, choix de la musique..... C'est vrai que l'on peut faire moins d'exos qu'à la salle, mais en surfant sur ce site on peut toujours trouver l'exo travaillant le muscle visé avec des haltères et un banc.

Difficile en France de passer à coté de Domyos avec son repose barre RBR et son banc BI. En y ajoutant deux barres de 2m, des barres courtes, et des disques de toutes tailles, on peut déjà faire pas mal d'exos, y compris les tractions si on fait moins de 1m80.

Chez le même fournisseur, appareil à charge guidée HG90 (90 kg de poids) minimum : ça rajoute déjà une poulie basse et une poulie haute, et multiplie les exos possibles.

A trouver sur Le Bon Coin : beaucoup de matériels très peu utilisés, à acheter/négocier à moitié prix.
cashmere
 
Messages: 65
Inscription: 03/06/2012 17h53
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Rémi69 le 26/07/2012 09h17

Salut!
Je rejoins Cashmere pour les avantages du training à la maison: pas de souci de temps, d'horaires, de déplacements, de rangement, d'attente aux appareils, etc, et un truc aussi, l'hygiène! Car passer sur un banc après un gros tas graisseux et transpirant c'est vraiment pas top! Chez soi au moins y a que nous! Sans compter que perso, les autres, les regards me gênent, les voir attendre leur tour me stresse :cry: Le culturisme est un sport individuel non?!
Et il est très facile c'est vrai de s'équiper à moindre coût et se faire sa petite salle nikel!
Alors bien sûr, faut avoir un minimum de place et de pépètes pour commencer mais à moyen terme on s'y retrouve. Les déménagements par contre sont terribles!
Pour celui qui a besoin d'un partenaire pour forcer, la salle est plus sécuritaire, on est d'accord, mais quand on s'entraîne avec des poids moyens en série longues, pas besoin d'assistance. Et c'est la voie que j'ai choisi, surtout pour durer (j'ai 49 ans..).
Ca fait 10 ans que je m'entraîne chez moi avec 2 barres (une longue, une moyenne), 3 paires de petites barre-haltères, une petite barre avec boulons, et depuis peu une presse verticale et barre Ez + un banc (Domyos ok!). La seule chose dont je sens le manque est une poulie pour tirage verticale et poulie vis à vis pour les pecs et épaules voir biceps et triceps. Mais je m'en passe..
J'ai passé 16 ans dans les salles et 15 ans à "domicile" et j'ai super progressé ces 2 dernières années (coaché par Rudy ok) en qualité et relief musculaires. Malgré le "manque" de matériel, j'ai noté aucun retard sur un groupe musculaire, au contraire.
Il n'empêche qu'il y aura toujours des fervents défenseurs des 2 côtés, moi j'ai choisi depuis longtemps le mien :)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 26/07/2012 10h53

Salut kingcrimsonglory, je suis du niveau intermédiaire donc je sais que pour plus de progression il me faudrait aller en salle mais étant étudiant j'ai peur de ne plus avoir le temps d'aller en salle quand les cours auront repris puis pour une "bonne" salle de musculation il faut payé un abonnement considérable pour quelqu'un qui n'a aucun revenu ( ce qui est mon cas) c'est pour sa que je pense privilégier la musculation a la maison.

Bonjour Cashmere, en le repose barre RBR m'intéresse , vous l'avez essayé ? Par contre pour le banc j'ai déja le domyos BM 100 qui est certes limité mais qui fera l'affaire , je pense que sa ne vaut pas la peine de le changer pour le BI et perdre 150 euro (environ) .
Pour ce qui est du HG90 il devient déjà plus cher et prend plus de place je ne pourrais pas le prendre pour ces deux raisons. Merci de votre avis quand même :) .

Bonjour Rémi69 , je vous rejoins pour tout les avantages de la musculation a domicile , par contre il faut admettre que c'est un investissement considérable et qu'il faut de la place , c'est deux conditions limite les possibilités.
Je voudrais savoir comment et avec quel matériel vous travailler votre dos , vos jambes et vos abdos chez vous s'il vous plait ?

Merci a tous =)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Chris J. le 26/07/2012 11h37

dos: rowing barre, rowing H, rowing appuyer sur un banc incliné, traction pro sup large moyenne (barre placé en haut du rack), soulevé de terre, tirage horizontale avec bande

jambes: squat (et ses variantes), soulevé de terre (et ses variantes), fentes (et ses variantes), leg curl (du banc avec en plus une bande pour avoir une résistance + continu)

abs: ab wheel (avec une haltère), crunch avec bande (pour remplacer la poulie) et les tous les exo d'abs qui existe et qui ne demande qu'un tapis de sol

Pour moi
Un rack à squat avec sécu (d'occas)
un banc inclinable (avec option leg curl) (d'occas)
de la fonte (200kg en 50mm, 100kg en 28mm) (d'occas)
une barre olympique (d'occas)
une barre 28mm (d'occas)
quelques barre courte 28mm (d'occas)
une barre EZ (d'occas)
un pack de bandes de chez ironwoody (neuf)
2 plaque de tartan récupéré dans un salle d'haltero (gratos)
un poste CD pour cracher un peu de son
de la magnésie
une suisse ball, un tapis de sol, une corde à sauter
un vélo d'appart trouvé dans les encombrants (gratos)

En gros j'en ai eu pour 600 à 700€ de matos soit le prix d'un année dans l'ancienne salle commerciale ou j'étais.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 26/07/2012 11h43

Salut Chris J , merci de votre réponse clair et précise Chris J , sa me donne pas mal de choix merci beaucoup , j'ai juste une petite question , qu'est ce que l'Ab Wheel ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 26/07/2012 11h45

Par contre connaissez vous un endroit pour avoir du matériel d'occas ? svp
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar slater le 26/07/2012 12h28



C'est là où j'ai quasi tout trouvé pour équiper ma salle .
C'est surtout pour te fournir en disques que c'est interessant , j'ai quasiment tout acheté à plus de 50% de la valeur à neuf ...Pour les machines de qualité c'est plus rare mais les bons plans de mecs qui veulent se debarrasser de matos encombrants sont légion !!
J'avais eu un bon plan pour un domyos HG 90 acheté 200€ sous garantie et revendu le meme prix 2 ans apres pour une machine à dos de chez body solid pour 230 € sous garantie egalement, prix neuf 435€ chez fitness boutique.
j'ai investi dans une cage à squat Domyos RBR 910 80€ tjs sur le meme site de vente d'occasions ,
un banc à pec avec pupitre WEIDER donné par un ami , un vélo elliptique Dunlop gratos aussi puis un petit banc inclinable pour les dev incliné halteres et autres pull over acheté sur ebay neuf à un site marchand allemand pas cher du tout et de conception correcte sans plus 60€ de mémoire .
Pour les barres et haltères je dois avoir 6 ou 8 barres d'halteres 28mm , 2 barres moyennes , 1 grande barre , une barre EZ, une barre bomber , un tapis de sol , une barre de traction etc ... pour les petits accessoires types bandes et autres
Je dois avoir un peu plus de 200 kg en poids reparti en 20kg ,10kg,5kg,2kg,1kg et 0,5kg acccumulé tout doucement au fil du temps .

Voilà pour moi une bonne base , j'aimerai une poulie vis à vis mais faut pas trop rêver ! lol et faut savoir la caser qq part.
Les postes multi fonctions c'est bien mais au tt début , aprés tu vas toucher les limites de la machine (hg90) pour finir par un poste dédié : dos/lombaires,etc ...
Apres ya les Smith Machine , limite part là dessus d'occaz pour commencer et tu verras plus tard pour changer , il yen a pas mal d'accasion ( marque MARCY )

Voili Voilou :lol:
Avatar de l’utilisateur
slater
 
Messages: 189
Inscription: 25/01/2012 22h18
Réputation: 10

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 26/07/2012 12h37

Salut Slater , merci beaucoup a vous si vous avez réussi a vous faire une petite salle de muscu chez vous en guettant sur le bon coin j'essaierais d'en faire de même si je choisis de vraiment investir pour chez moi ( car j'hésite encore un peu a aller en salle).
Merci a vous , vous m'avez beaucoup aider :D
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Rémi69 le 26/07/2012 13h52

Durant un an, d'avril 2010 à mars 2011, je me suis entraîné chez moi dans ma chambre! 5 m2 pas plus!! Et je me suis super bien entraîné! Maintenant c'est vrai, j'ai un sous sol de 15 m2 où j'ai pu installer une presse verticale (400 euros neuve) à poids, j'ai juste un banc inclinable -déclinable, 2 barres longue et moyenne, une barre Ez, 2 paires d'haltères courtes et une haltère à boulons (pour pull-over ou extension triceps, pas se prendre les poids sur la gueule), 150 kg de disques et c'est tout. J'ai confectionné un socle en bois pour les exos de mollets et j'ai un sac à dos pour charger lors des élevations mollets justement.
Pas de tirage nuque (j'ai la poulie mais pas la hauteur!), le dos est entraîné avec rowing Yates, rowing un bras, les jambes avec la presse, soulevé de terre, hack squat barre, fentes avant et c'est largement suffisant. Les pecs je les fait avec des développés haltères, écartés et pull-over, pas de barre, j'ai pas de support!. Hormis le tirage et poulie vis à vis, comme j'ai dit avant, il me manque rien pour bien bosser. Et ça vaut pas le coup de lâcher 500 euros/an pour pas grand chose de plus et pour faire la queue devant une presse oblique par exemple :D Entre autres inconvénients..
Pour moi, que des avantages! Et je pense qu'avec 600-700 euros oui, on a tout le nécessaire. Et l'investissement est garanti à vie.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 26/07/2012 14h07

D'accord , merci de partagez votre expérience Rémy69 , par contre moi j'ai pas autant de moyen , je vais avoir une petite paie de job d'été de 570 euro environ d'ici quelques jours , je contais investir 200 a 300 euros pour gardé de quoi sortir un peu acheté quelques vêtement et me payé un mois de coaching avec Rudy ^^ .
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Rémi69 le 26/07/2012 16h00

Oui il faut faire des choix mais petit à petit tu auras ta "petite salle" et tu verras que c'est bien mieux qu'un vraie salle :D Mais rien ne t'empêche d'aller un mois en salle histoire de voir comment ça se passe et comment tu t'y sens. Après tu décideras..
Et voilà ce que l'on peut obtenir avec peu de matos et chez soi (ça fait 10 ans de suite que je m'entraîne in home).
Je pense que c'est correct non? ;)
Les cuisses quand je pesais 81 kg, la photo du bas à 79 kg et l'autre à 77 kg. Je suis même descendu à 75 kg bien sec (pour 1.81 m). J'ai 49 ans, 4 gamins, peu de temps (3 séances par semaine) et pourtant ça passe :D
Tout est possible, même avec peu!
Ps: Super plan le coaching avec Rudy ;)
Fichiers joints

SDC11307.JPG [ 14.19 Kio ]

SDC11606.JPG
SDC11445.JPG
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Chris J. le 26/07/2012 16h07

ab wheel c'ets l'appareil mais tu peux faire la même chose avec une haltère (ab roller)

Vidéo YouTube

Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 26/07/2012 18h44

Rémi69 j'admet que pour vos moyen et votre style de vie ( enfant boulot etc) le résultat est tres bon , je vais réfléchir a tout sa =) .
Merci Beaucoup Chris =).
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar didounou le 29/07/2012 21h19

avis perso:
j'ai fait 5 ans de salle avec prof et beaucoup de matos et j'en ai eu marre de payer, courir après les horaires,...
Ensuite j'ai fait 2 ans de muscu au poids de corps (OL), bien sauf arrivé à un certain niveau où là ça deviens plus cardio qu'autre chose (genre 6 séries de 40 dips avec 25 seconde pose pour commencer l'entrainement)
Pour finir ça fait 1 an que je m'entraine à la maison avec 2 bancs d'occas :
-1 Domyos HG90 très bien pour ces 2 poulies, press assis et pupitre (trouvable à partir de 200€)
- 1 Weider pro 550 acheté 50€ (manquais des pièces) super pour tout sauf peut être la poulie haute qui est mieux sur le Domyos.
-1 grande barre, 1 barre EZ, 2 petites barres , 1 corde de tirage, ..... et beaucoup de poids

ce que je te conseil, c'est d’investir dans un HG90 d'occas plutôt que dans un HG60
ensuite tu pourras remplacer ton banc de coucher par un plus gros qui te permettra de faire des squats comme avec le weider. Les modèles cité ne sont que des exemples bien sur.

bonne recherche
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 30/07/2012 10h28

Bonjour Didounou , merci de vos conseil mais je n'aurais pas la place pour le HG90 puis il est a plus de 400 euros en magasin et il est pas sur le bon coin :/.
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar didounou le 30/07/2012 12h52

dommage car c'est un assez bon produit.
le principale est de trouver un bon banc (d'occas) avec une ou 2 poulies et par la suite d'avoir un banc de meilleur qualité pour le DC.

Il y a le celui la qui peut être sympa
il ce trouve sur leboncoin
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 30/07/2012 13h33

Oui je l'ai déja vu mais il dipose que de 50 kg pour la poulie sa me semble peu :/ non ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar didounou le 30/07/2012 13h51

perso sur le HG90 je n'ai que très rarement dépassé les 60 kg alors que je suis capable d'enchainer de nombreuse tractions à 88kg de poids de corps
après c'est toi qui voit.
Il y a plein d'autre marques dispo d'occasion sur leboncoin mais il te faudra faire pas mal de recherche pour avoir les donné techniques qui sont parfois difficile à trouver.
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar kaiv le 30/07/2012 21h20

D'accord dans ce cas j'y réfléchirais je prendrais votre conseil en conte merci beaucoup =)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Stephan30 le 30/11/2012 00h06

Bonjour, après avoir parcourus le forum, je me permet de remonter se sujet pour poser mes questions.

Je vais déja vous expliquer les conditions. J'ai fais 1ans dans une salle (gigagym) qui devient maintenant une salle amazonia, donc toute la fonte disparaît au profil de machine de remise en forme. Dans ma ville (Nîmes) il y a 2 autres salles assez petite et qui sont dans mon créneau horaire pleine.

J'ai donc décider de m'équiper un peu afin de continuer l'entrainement à domicile. J'ai une paire d'haltère avec 20kg de poids pour chaque haltère. C'est déjà sa :)

Travaillant principalement les pectoraux en développé décliné je cherche donc un banc qui le permet. J'ai plusieurs solution, l'achat d'un banc simple sans rack ni rien et travailler essentiellement avec des haltères. Ou alors l'achat d'un banc complet (j'ai vus le weider 490 pro dc) qui est pas mal conseillé. Je me contenterai d'une barre standard et non pas olympique (sinon j'explose le budget avec l'achat des poids) .

A vrai dire je suis un peu perdus, vus que j'ai pas d'autre salle intéressantes pour moi, et que j'ai vraiment envie de m’entraîner.

J'aimerai avoir des conseils sur du matériel. J'ai environ 350e de budget

Merci d'avance
Stephan30
 
Messages: 27
Inscription: 25/12/2011 17h57
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar didounou le 30/11/2012 16h20

Le weider 490 pro est un excellent choix.
Prend une barre classique , c'est moins chère et ça tiens déjà lourd.
Pense quand même à regarder du coté de l'occasion, tu trouveras surement le même genre de banc et surtout des barre et de la fonte pour presque la moitié du prix neuf voir moins.
Ce qui est dommage avec ce banc , c'est le manque de poulie haute. Mais bon si tu achètes une barre de traction à coté, ça fera l'affaire.
Je me suis équipé pour le même budget que toi et je dispose 2 petites barres, 1 barre Z , 1 grande barre (1.80m) ,90kg de fonte, un banc weider pro, un autre banc à charge guidé (pas franchement indispensable) et plein de bricole (corde de tirage, gants, corde à sauté,...)

bon courage
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Stephan30 le 30/11/2012 17h26

Merci de ta réponse, mais après une recherche plus approfondir sur le forum, j'ai trouvé que sa pourrait être pas mal :





Et au moin tout est pliable et je peux faire des tractions et des dips. J'avais un peu peur de la qualité decathlon mais apparemment certain en sont content. Et sa m'évite de commander tout sa sur internet aussi. Pour les poids ont peut m'en prêter le temps que je trouve une affaire ^^

Donc voila, problème à moitie résolut
Stephan30
 
Messages: 27
Inscription: 25/12/2011 17h57
Réputation: 0

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar didounou le 30/11/2012 20h24

en effet ce que tu propose est encore mieux
par contre ça n’inclus ni barres ni poids. Ce qui va gonfler ton budget pas la suite
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Musculation à la maison : comment bien investir ?

Messagepar Stephan30 le 01/12/2012 14h49

Oui je sais que c'est à prendre en compte. J'ai une barre et une barre Ez à acheter. Pour les poids, un membre de ma famille à n'a pas mal et peut m'en prêter pour que je puisse continuer à m'entrainer.

Et je chercherai une affaire sur leboncoin

Merci de tes réponse :)
Stephan30
 
Messages: 27
Inscription: 25/12/2011 17h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™