A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar anybody87 le 19/07/2012 14h00

Voila je me posais la question, pour une prise de masse comme toujours biensur :idiot: , quelle est la meilleure solution , lorsque l'on est bloqué par les poids (haltère Max bloquer a 30kg , ou manque de disque pour charger le DC. etc...) le mieux serai de commencer par diminuer le temps de repos ou augmenter encore et toujours les reps?

Explication , par exemple au dc en salle je mentrainer a 100kg et au DCI a 84 kg , mais la chez moi je suis bloquer a 70kg en poids a cause de mes disque et de mon banc fragile , donc je travaille sur du

DC 3x20 avec 1"30 de repos
DCI 3x16 avec 2" repos
Dev couch halt 3x14 repos 1"30
Dev couch halt incline 5x12 repos 1"30
Shrug haltere assis 4x13 repos 1"30

Voila les exercice ou je suis bloquer a cause des poids et donc au quel j'ai augmenter les reps et baisser les séries , en suivant les conseil du site sur le fait dallonger les séries, mais bon les poids ne sont peut être pas assez "lourd" pour être efficace, et j'ai lu un peu en cherchant que baisser le temps de repos peut être bon aussi en gardant les même reps et poids , sachant que de base je fais du 5x10 partout.
Et vu que jaugmente depuis le début le nombre de reps sur ces exos je me demande s'il ne serait pas plus efficace de repartir sur du 5x10 mais en baissant le temps de repos pour garder une intensité me permettant pas plus que 5x10 (sachant que la première serie serait du coup facile c'est sur.

En attendant vos avis, conseils, explication de diffenrence entre les deux techniques selon vous.
Merci :D
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0


Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar jUMPOFF le 19/07/2012 14h44

Comme l'explique Rudy, pour prendre de la masse il faut faire lourd et environ 15-20 reps. Donc commence par faire du 15-20 avec les poids que tu as, si c'est trop facile je ne pense pas que diminuer le temps de repos soit plus productif sachant que le tiens est de 1min30-2min environ. Donc il ne te reste plus qu'Ă  acheter des poids!
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar anybody87 le 19/07/2012 14h59

Si je pouvais , j'aurai deja acheter les poids depuis longtemps :idiot: ca c'est sur...
Mais vu que la j'ai pas d'autre moyen et que dans ma salle ou je vais reprendre apres les vacances les poids sont maxi du 30 kg aussi jaimerai bien quelques avis ...
Idem pour le DC et DCI ou je suis en serie de 20 deja a 70kg pffff je vais pas monter jusqu'Ă  50 rep non plus :ill:

Donc jaimerai quelque avis sur mes exos sachant que ceux que j'ai citer ce font a 30kg pour les haltere et 70kg a la barre , par exemple sur mon nombre de reps et temps de repos ? Serie trop longue pour ces poids ? Baisser temps de repos ? Nombre de rep Max/idéale pour ces poids ?....

Parce que la jhesite vraiment sur la technique vu qu'en principe je fais 5x10 et je rajoute simplement les poids...
Puis vos avis sur les avantage / inconvénient des deux techniques ?
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar Taupe le 21/07/2012 20h12

Fait genre sa : Dc max de rep immédiatement suivi d'écarter coucher par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar attila le 21/07/2012 21h03

Trouve toi une salle digne de ce nom.

manque d'haltères ça peut arriver, mais manque de poids pour charger les barres ...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar anybody87 le 23/07/2012 10h26

Ouais j'avais pensé faire des exercices enchainés pour augmenter l'intensité , mais vu que je peux encore monter mes poids sur l'écarté (a 26kg actuellement je peux encore monter jusqua 30kg et vu que je progresse , je préfère le continuer en exercice seul)

Sinon ma salle a tout les poids qu'il faut , c'est juste que chez moi je n'est pas les poids pour charger comme il faut , sinon j'aurai deja changez de salle si les poids des barres étaient bloqué a 70kg ça c'est sur :idiot:

Mais donc merci de vos réponses quand même , c'est cool , par contre j'ai pas trop eu de réponses a ma question de base ;) , a savoir si je devais augmenter mes reps ou baisser les temps de reps , vu que je suis bloqué par les poids quoi :p
En cherchant j'ai un peu lu sur des sites que baisser progressivement les temps de repos en gardant les mêmes poids et reps était pas mal pour augmenter l'intensité ... Vous en pensez quoi ?

La meilleure solution entre baisser les temps de repos ou augmenter encore les reps , en tout cas la plus conseillée?
Et les avantages et inconvénient ? Ce que l'on travaille le plus avec chacune des techniques selon vous ?

Merci d'avoir répondu ;)
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar Taupe le 23/07/2012 10h55

Sa servira a rien de faire de vent sur 40 reps au coucher haltères ainsi que sur les autres exos. Fait comme je t'é dit sa peux le faire. Réduire les temps de repos bof si c'est pour se retrouver avec un exécution pourri qui mènera a la blessure sa vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar attila le 23/07/2012 13h14

Baisser les temps de repos, faire des superset, du dégressif, c'est cool, sensation de grosse congestion, mais au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que ça n'était pas plus utile que ça, tu finis par te demander si ça a autant d'effet que ça.
Tu stagnes en perfs (c'est déjà difficile d'augmenter avec de bons temps de repos, alors quand tu les raccourcis ...), physiquement, tu gagnes en qualité au début, après plus rien.

C'est mon ressenti par rapport à mon expérience personnelle, mais j'ai remarqué que pas mal de confirmé finisse par tirer plus ou moins les mêmes conclusions.

Augmenter les reps, au dela de 20-25reps sur les exos de bases pour faire de la viande, je ne pense pas que cela soit utile, et avant de rallonger les séries faut travailler à des charges suffisamment lourdes.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar anybody87 le 23/07/2012 14h35

Non c'est sur que faire du vent ça m'intéresse pas , c'est pour ça que je comptais baisser progressivement les temps de repos pour rester sur du 12-15 reps , voir même du 10 rep c'est ce que je préfère .... 5 x 10 a 30kg avec 30 sec de repos , en développé couché ou incliné haltere ça peut être pas mal quand même ....

Bon apres tout ça c'est juste temporaire toute façon , donc comme au début ça peut apporter de bonne chose de baisser le temps de repos , je peux tenter ça ...

Apres pour ce qui est superset , c'est impossible vu que jutilise les même poids pour la barre et les haltères , c'est dommage, et le dégressif trop chiant aussi , le fait denlever la goupille de sécurité , décharger , charger pendant le repos .... Pfff bonne idée mais trop chiant dans mon cas ... :idiot: en plus j'utilise beaucoup de poids en 5kg, 2kg et 1kg , ça fait plein de disque c'est trop contraignant .

Du coup je pense plus tentez de baisser le temps de repos la , vu que depuis presque 2 mois je fais que monter les reps dans les séries ( je parle des exos ou je suis bloquer par les poids ) et c'est la technique dintensification qui me semble la plus gérable pour moi, (même si c'est pas la meileure je sais bien) le temps de retrouver de vrais gros poids :super_lol:
En plus si ça permet de gagner en qualité , c'est pas plus mal pour changer un peu .

Meci de vos réponses ;)
Je suis pas fermez a d'autre avis encore :)
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar Skad le 23/07/2012 19h01

Tu peux eventuellement faire de la préfatigue, dans le genre :
Un superset Ecartés-Couché lourd, une douzaine de reps, à la fatigue tu termines, avec les memes haltères, sur un max de reps en DCH, sur 4 séries. Avec tes 1mn30 à 2mn de repos..
Tu enchaines sur tes 4 séries de développé couché, puis tes 4 séries de DIH. Avec 1mn de repos..
T'as moyen de conserver une bonne intensité comme ca :)
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Augmenter reps ? Ou diminuer temps de repos ?

Messagepar anybody87 le 25/07/2012 14h13

Bon petit retour , j'ai essayer de réduire les temps de repos , et j'ai pas vraiment aimer , grosse congestion sur le moment c'est sur , mais moins bonne sensations le soir et le lendemain , l'impression d'avoir fait pas mal de vent au final , même si bon ça change , j'avais plus l'impression de faite du "cardio" que de forcer , mais bon après peut être qu'il faudrait essayer sur un mois voir ce que ça donne niveau perf et dans la glace ...
Mais bon je vais rester sur le fait daugmenter les reps je pense .

Apres "gagner en qualité" ça veut dire quoi concrètement ?

Sinon , suivant les deux technique on travail plus ou moins quoi avec chacune ? Parce que même en ayant lu , sur le net , pas mal de sites tout ça , je suis pas sur d'avoir tout compris , quelqu'un pour être plus clair ? :idiot:
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltčres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™