A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nombre de séries par exercice pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nombre de séries par exercice pour un débutant ?

Messagepar Wizdom972 le 20/07/2012 17h29

Bonjour /bonsoir à tous ,
depuis quelques temps , je me demande si mon format est vraiment optimal et correspondant à mon objectif qui est de prendre du volume .
En effet , j'aimerais savoir , le nombre de série par exercice conseillé pour progresser ?
Une séance contenant 3 exercices dont 3 séries de chaque ( même muscle sollicité ) ? ou 2 exercices dont 4 séries de chaque ?
Je m'avance , en faisant une semi auto-réponse , mais si je ne me trompe pas , celà peut varier selon des facteurs personnels .. de ce fait , celà dépend des sensations personnelles .
Mais peu être je me trompe sur le sujet , et que le format 4 séries / exercice est avantageux .
Puisque lors de nombreux exemple de programme sur SP édité par Rudy , le format adapté est 4 série / exercice .
Donc je me demandais .
Etant débutant ( 5 mois de pratique ) , j'ai une progression que je jugerai "correcte" en effectuant 3 série / exercice , mais peu être pas autant productif que si j'appliquais 4 série et 2 exercices ?
Je vous remercie de m'avoir lu , et m'excuse d'avance de posez une question qui doit sans aucun doute être récurrente sur le forum !
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Nombre de séries par exercice pour un débutant ?

Messagepar steven's le 20/07/2012 23h18

tu le dit toi meme,tu à toujours fais 3 serie,et tu juge progressé corectement,donc change rien,au risque de justement cassez ta progression. 3 série c'est bien,moi c'est 3 serie ou alors du pyramidal sur 5 serie de temps en temps,car j'aime bien les sensations.

comme je l'ai deja dit,si tu fais une 4 éme serie qui ressemble à rien ,ca vaut pas le coup.si tu baisse le poid à la 4 eme serie,c'est une série pour rien qui ne fera que bloqué ta progression ,moi je met des plombes à validé un 4*12 ,alors qu'avec un 3* 8-12,ca avance quoi :p

les programmes c'est à titre indicatif (va voir l'article,combien de rep et de serie pour prendre du muscle)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Nombre de séries par exercice pour un débutant ?

Messagepar Wizdom972 le 21/07/2012 10h12

hummm d'accord :)
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™