A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Greens

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Greens

Messagepar Reborn le 21/07/2012 15h43

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre avis concernant un supplément qui m'a l'air "à priori" pas mal, j'étais sorti tout à l'heure me réapprovisionner en whey, et j'ai vu ce produit là :

Image

La composition :




Comme je rentre dans un moins de jeun (Ramadan en effet, pour ceux qui l'ont compris), et que j'aimerais pour cette année faire attention à mon alimentation, ne pas me gaver n'importe comment, et faire face aux éventuelles carences. C'est pourquoi ce supplément m'a l'air plutôt bien indiqué. Niveau minéraux c'est pas tip top, des oxydes concernant le zinc et le magnésium, mais le reste m'a l'air de tenir la route.

Qu'en pensez vous ? Des avis, certains l'ont-il dèja testé ?


Merci pour vos retours !
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0


Greens

Messagepar kenpachi-kun le 21/07/2012 17h49

Pour se prix là, il y a le nupower qui est bien mieux et il dur 1 mois alors que celui là il y a que pour 20 jours.
kenpachi-kun
 
Messages: 78
Inscription: 18/09/2011 15h56
Réputation: 2

Greens

Messagepar xveganx le 21/07/2012 18h09

je comprend pas l'intérêt? prendre un truc qui remplace une alimentation variée pour pas avoir de carence? à mon sens un supplément sert à combler un besoin précis pas à remplacer une alimentation saine... je me trompe?
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Greens

Messagepar Reborn le 21/07/2012 21h09

kenpachi-kun a écrit:Pour se prix là, il y a le nupower qui est bien mieux et il dur 1 mois alors que celui là il y a que pour 20 jours.


Nupower me parait aussi limité à certains niveau en l’occurrence les vitamines ou certains minéraux (législation française oblige), pour le reste c'est vrai que c'est un produit plutôt bien étudié, pas de déchet ou d'éléments inutiles ou peu utiles. J'aurais bien consenti à me le procurer, le soucis étant que j'habite au Maroc, donc pas moyen de passer commande (je me trompe ? )

Et je suis d'accord, le produit est assez onéreux. Mais bon, je pensais le prendre au moins ce mois-çi (Ramadan), pour éviter les carences.


xveganx a écrit:je comprend pas l'intérêt? prendre un truc qui remplace une alimentation variée pour pas avoir de carence? à mon sens un supplément sert à combler un besoin précis pas à remplacer une alimentation saine... je me trompe?


Là par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce post (sans vouloir te manquer de respect )

C'est un peu comme si tu remettais en question l'intérêt de cette section du forum (en partie). L'intérêt de prendre de la whey, des protéines, des minéraux en complément du sport etc...

Il s'agit d'un "supplément" comme tu le précises, j'ai précisé sur mon post que je jeûnais ce mois-ci, donc risque d'être carencé à certains niveaux, je jeune en effet de 4h du mat (plus ou moins) à 20h moins le quart (environ), je ne vois pas ou j'ai signalé qu'il s'agissait de "remplacer une alimentation saine" :D
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Greens

Messagepar Invite le 21/07/2012 22h56

Reborn a écrit:Nupower me parait aussi limité à certains niveau en l’occurrence les vitamines ou certains minéraux (législation française oblige), pour le reste c'est vrai que c'est un produit plutôt bien étudié, pas de déchet ou d'éléments inutiles ou peu utiles. J'aurais bien consenti à me le procurer, le soucis étant que j'habite au Maroc, donc pas moyen de passer commande (je me trompe ? )


Votre produit affiche des concentrations de vitamine B synthétiques très élevées (jusqu'à 4167% des AJR). J'aimerais bien savoir à quoi ça sert.
Il y a 800UI de vitamine D oui mais c'est de la vitamine D2, une forme de mauvaise qualité par rapport à la D3 et environ 2 fois moins active et qui ne semble pas permettre de bénéficier de tous les bénéfices de la vitamine D.
Il y a des minéraux sous forme d'oxyde peu assimilés.
Il y a du fer, du cuivre et du manganèse qui pourraient augmenter la mortalité (cf: )
Et je considère que les quantités de lutéine et extraits végétaux sont symboliques.

Je ne sais pas si Nutriting livre au Maroc, il faudrait contacter le vendeur.


Reborn a écrit:Il s'agit d'un "supplément" comme tu le précises, j'ai précisé sur mon post que je jeûnais ce mois-ci, donc risque d'être carencé à certains niveaux, je jeune en effet de 4h du mat (plus ou moins) à 20h moins le quart (environ), je ne vois pas ou j'ai signalé qu'il s'agissait de "remplacer une alimentation saine"


Normalement le ramadan ne devrait pas vous carencer plus qu'une alimentation classique. Et sa durée est trop courte pour mettre en danger la santé si vous êtes bien portant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Greens

Messagepar xveganx le 22/07/2012 08h55

non je met pas en cause la supplémentation alimentaire, juste de prendre un supplément qui est censé apporter à l'aveugle des nutriments en gros sous prétexte d'une carence non ciblée non identifiée seulement potentielle en n'importe quoi. (au début du guide des compléments alimentaire Gundill dit un truc genre "les compléments servent à apporter une réponse à un besoin précis pour éviter d'etre limité par certains facteurs)
En gros c'est un supplément qui est censé remplacer les légumes selon le nom de celui-ci "greens": mais faire ramadan n'empeche pas de manger des légumes et d'avoir des vitamines et minéraux d'autant plus que le timing de leur prise me semble moins important qu'en ce qui concerne les prot ou les glucides par exemple.
enfin je renvoie aux affirmations de Julien qui en connait plus que moi... et qui sont surement plus pertinentes.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™