A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 21/07/2012 23h57

Bonjour à tous;

Je fais légèrement de la musculation depuis environ 1 an déjà. Par léger j'entends que j'en fais durant 45 minutes à peu près avec les haltères tous les deux jours (un jour de repos pour les muscles). Les muscles se sont assez bien dessiné, mais je ne prends quasiment pas un seul gramme au niveau du poids... Je sais que mon régime alimentaire en est la cause, je dois même pas être a 2000 calories par jour.Avant de découvrir votre site et de faire de la musculation, j'avais tenté de manger super gras pour prendre du poids, ça a marché mais le bide c'est quelques peu arrondi :D , pas trop non plus légèrement quoi^^Voila pour les petites explications sur moi-même.

Je me suis bien renseigné sur votre site au sujet des régimes https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse et https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_seche. Le problème c'est qu'ils utilisent beaucoup trop de complément alimentaire en effet je n'ai pas le budget pour en acheter autant :confused:Je pourrais à la limite prendre la Creatine, la 100% Whey Protein et l'omega 3 mais pas plus^^Donc aurez vous d'autres régimes de prise de masse et de sèche à me proposer s'il vous plait ? Si je vire tous les autres compléments alimentaires des régimes, resteront t'ils efficaces ?Sachant que j'ai 18 ans je ne sais pas si ces régimes sont tellement adaptés pour mon age. Cette phrase me fait peur
Il s'agit d'un exemple d'une prise de masse à adapter suivant votre métabolisme, vos activités, vos gouts...
car en effet je ne vois pas du tout comment adapter les quantités^^

Voila merci d'avance pour les réponses.
Cordialement MenuDelux.
Dernière édition par Menudelux le 11/08/2012 14h41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0


Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar skeletor le 22/07/2012 00h21

salut ,
des mensurations, photos seraient la bienvenue....as tu un metabolisme rapide, lent?
si tu veut prendre de la masse prend un gainer, ta largement le budget si tu peut prendre de la whey ou de la creatine. il y a des gainer de qualité moindre abordable.
18 ans c'est bien y a qu'a regarder la video de rudy qui commence a 16 ans je crois...
si tu bosses avec les meme halteres pendant un ans c'est comme pisser dans un violon pour se qui est du gain de force et de masse... en gros ta perdu 1 année si ton but etait de prendre de la masse seche...ca ta juste permis de t'entretenir (gras et endurance)
je pense que tu devrais continuer de te decumenter sur le net
vu que tu debutes (1 an =15 jours avec les meme poids XD) tu ne devrais pas trop t'inquieter pour se qui est de la seche en plus c'est deja bientot l'hiver
pourquoi veut tu faire de la musculation?
quel sont tes objectifs?
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 22/07/2012 00h28

Mais pour cette année j'avais l'intention d'associer les haltères avec un banc de musculation.
Sinon tu veux dire que je dois prendre gainer + protéine + creatine ?
Pour les photos ba disons que y'a pas grand chose à montrer^^ Sinon pour le métabolisme je serais pas trop quoi dire, je connais pas super bien mon corps malheureusement :s
Après pour mes objectifs je viserais bien un 70 kg pour mon 1,75m sachant que je fais actuellement 60 Kg, d'après les articles du site va falloir bosser dur pour les obtenir^^
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar skeletor le 22/07/2012 00h46

mouais t'a l'air plutot maigre du cou t'as surment un metabolisme rapide....
il faut que tu te documente sur ce site et sur dautre, il faut que tu comprene bien le principe de prise de masse seche ....
pour le cou je ne sais pas si tu aura beaucop de reponse car ici les forumeurs ont de la bouteille est sont lassés des questions de debutant (coprehensible)
deja qu'est ce que tu apelles "passé au banc de muscu" ?? avoir un banc chez soi? de developer couché? decathlon? ou allez en salle de muscu?
deuxiement il faut comprendre comment marche la prise de masse:
ton ojectif est de prendre 10 kilos, cela peut se faire vite en prennant 10 kilos de gras ou lentement en prenant 10 kilos de muscle.
pour les 10 kilos de gras il te suffit de prendre un gainer entre les repas (tu peut comparer ca a une assiete de patte avec un gros steak) donc logiquement tu va grossir
pour les 10 kilos de muscle c'est plus compliqué... (et c'est tout l'enjeu de la muscu) il te faut augmenter les poids de tes exercies de qq % toutes les semaines (pour les debutants pendant plusieurs mois) c'est pourquoi il est important soit d'aller en salle soit d'avoir beaucoup de matos chez soi. mais il est aussi incontournable de grossir pour aporter a tes muscles du charbon en continu...
dans les deux cas il te faut un gainer
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 22/07/2012 00h57

J'ai la possibilité de récupérer un banc de musculation d'un pote (marque décathlon) pour faire du développer coucher et tous les autres exercices qui vont avec. Après pour aller en salle de muscu pourquoi pas mais 18 ans n'est ce pas trop jeune ? Sinon les 10 kg de gras ne m’intéresse pas tellement sachant que mon ventre est déjà un peu arrondi. Le gainer me fait peur car faudrait pas que je prenne trop de graisse supplémentaire.
Mais pour les régimes proposé par le site ? puis je les suivre avec seulement comme complément alimentaire la creatine, gainer, et proteine ?

Merci de tes conseils en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar skeletor le 22/07/2012 01h13

perso je suis pas un pro de l'alimentation evidement c'est important mais dans mon cas 70kilos pour 1M80 je ne regarde pas se que je mange et je pense pour des debutants qui on un metabolisme rapide il n'est pas primordial de regardez la calorie de plus ou de moins absorbé.... sache seulement que lorsque tu va augmenter tes poids regulierement ton alimentation va changer d'elle meme du tout au tout...
la proteine=whey c bien pour secher mais ca va a l'encontre de la prise de masse musculaire
le gainer= proteine ou whey +sucre lent
18 ans c'est tres bien




pense a avoir un programme regulier de muscu et a bien faire attention au surentrainement laisser 2 jours pleins sans exercices n'est pas une mauvaise chose au contraire.
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 22/07/2012 14h21

Le truc c'est que j'ai quelques difficultés à me nourrir assez, c'est pour ça qu'un programme pour prendre de la masse me serait utile, que je sache quoi préparer pour les repas en faite. Pour le programme de musculation je suis entrin de le préparer durant cette été grâce au site.
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar skeletor le 22/07/2012 16h39

de toute facon si tu augmente regulierement tes poids, tu va boufer tu va meme pas comprendre et quand tu passera trop de temps a manger au repas prend un gainer ou des prot ;)
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar hulk70 le 23/07/2012 10h03

Salut, j'ai lu tout en travers mais dans les conseils de skeletor il y'a pas mal d'erreur. Donc pour y voir un peu plus clair je te passe des liens que tu peux lire, avec tout sa, tu auras 90% des réponses à tes questions. ;)

https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2
https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2

https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation

Edit : lis aussi un peu le forum parce que tu n'es pas dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar skeletor le 23/07/2012 18h13

bon, il y a un indice de reputation sous les pseudo ca aide, apparement j'ai fais des erreurs :\
bon courage dans ta recherche de prise de masse
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 27/07/2012 22h26

Je viens de lire tes trois liens, j'ai pu m'établir un bon régime de prise de masse qui limitera ma graisse, mais pour ce qui est du programme de musculation je galère encore un peu à le faire^^

Merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar skeletor le 27/07/2012 22h44

pas de soucis ;)
moi aussi je galere mais y pas mal de post la dessus, perso, comme je vais pas en salle, et donc peu de matos j'ai du faire une liste des muscle que je pouvait travailler et une liste de se qu'il fallait travailler (groupe de muscles) apres j'ai joint les deux. je suis peut etre pas un exemple de rigueur mais ca marche bien pour le moment je respect juste 1 jour de repos entre les seances et je peut travailler 2 fois un mluscles par semaine selon mon humeur
bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar hulk70 le 31/07/2012 07h47

Menudelux a écrit:Je viens de lire tes trois liens, j'ai pu m'établir un bon régime de prise de masse qui limitera ma graisse, mais pour ce qui est du programme de musculation je galère encore un peu à le faire^^

Merci encore pour votre aide.



Si tu ne sais pas encore faire un programme d'entrainement, prends en un du site et te prends pas la tête ;) .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 11/08/2012 01h25

Je vais voir ca car il me faut vraiment un programme adapté à ma prise de masse et à mon équipement chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0

Petit pratiquant de musculation qui aspire à plus

Messagepar Menudelux le 19/08/2012 20h20

Rebonjour à vous.

Septembre arrive à grand pas et me voila prêt niveau programme de musculation. Grace au site j'ai pu m'établir une bonne diète, mais n'étant pas pro de la nutrition (je suis même une véritable bille :p ). J'aimerais avoir votre avis sur mon futur régime alimentaire de prise de masse qui est le suivant:

- Ratio d'Alimentation : Glucides 50% / Protéines 30% / Lipides 20%

Repas/Collation MATIN

Petit Déjeuner:

- 100gr de Muesli/Flocons Avoine/Céréales (Flocons d'avoine conseillés)
+ 250ml de lait demi écrémé
- 1 fruit ou 100ml de jus de fruit.
- 3 oeufs omelette/brouillés/dur ou 3 tranches de jambon.
- 200gr de Fromage blanc ou 2 Yaourts.

Ne pas hesiter à boire déjà de l'eau.

Collation matin:

- 30g de whey.
- Quelques fruits secs.

Repas/Collation MIDI & AM

Déjeuner:

- 100gr de Crudités.
- 150gr de Pâtes/Riz.
- 200gr de Viandes blanches ou 150gr de Viandes rouges.
- 50gr de Fromage allégé.

Collation après midi:

- 30g de whey.
- 50gr de Pâtes/Riz.
- 1 Fruit.

Repas/Collation SOIR

Pré-entraînement (30 minutes avant):

- 20gr de whey.
- 1 Fruit.

10 minutes avant la fin de l'entraînement:

- 40gr de whey
- 50gr de Pâtes/Riz ou 250gr de Pommes de terre.

Dîner:

- 200gr de légumes.
- 250gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 150gr de Saumon.
- 200gr de Fromage blanc

Les jours sans entrainement je supprime la whey avant et après le training.

En faite j'ai peur de pêcher dans l'apport en protéine. Je m’apprête à acheter deux pots de 5kg de https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html (j’espère que la whey ne se périme pas^^). D'après les articles du site, la consommation de protéine doit se faire à raison de environ 2gr par Kg du sujet exerçant de la musculation. Donc en gros 120 gr de protéine pour moi environ chaque jour durant le début de ma prise de masse. Sachant que avec les aliments je dois être environ a 100 gr, dois je supprimer certains prises de whey comme le matin ? Pensez vous que ma répartition des protéines sur la journée est bonne ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Menudelux
 
Messages: 8
Inscription: 21/07/2012 21h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™