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Répartition d'entrainement pour prise de volume

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répartition d'entrainement pour prise de volume

Messagepar Maurice Dg le 24/07 13h42

Bonjour à tous!
Je suis un '' habitué '' du site SUPERPHYSIQUE, mais je viens seulement de me créer un compte aujourd'hui.
Cela fait plus d'un an que je m'entraîne à raison d'au moins 3fois/semaine
Depuis un moi, je vais a la salle au moins 5fois/semaine
Je programme mon entrainement ainsi :
Jour 1 : Dos + Biceps
Jour 2 : Pec + Triceps
Jour 3 : Epaules + Biceps
Jour 4 : Jambes + Triceps
Jour 5 : Cardio uniquement
Jour 6 : Repos
Jour 7 : Reprise du jour 1 ---> Dos + Biceps

Voici comment je le planifie... Comme vous le voyez je mets l'accent sur les bras, tout simplement parce que j'ai très envie d'avoir de gros bras proportionnellement au reste.
Je m'entraine à chaque fois à fond, lourd, en augmentant les poids et en diminuant les répétitions de cette façon :
10 - 8 - 6 - 4
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette répartition, et si vous la considérez mauvaise, j'aimerais avoir vos conseils.. Merci de vous interesser à mon cas, bonne continuation à tous
Maurice
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Répartition d'entrainement pour prise de volume

Messagepar Pedrodark9 le 25/07 11h29

Salut, je te donnes mon avis...

Si tu veux progresser au bras, commence déjà une séance par les bras... Ils pourront pas exprimer leur potentiel complètement si tu as fait un autre muscle avant surtout dos et pec ça taxe de l'énergie au bras...

Ensuite tu devrais éloigner un peu tes deux entraînements tu as à peine un vrai jour de repos entre chaque séance... Aussi non essai la seconde séance biceps et triceps en léger dans la semaine mais pour moi ça fais trop proche...

En espérant t'avoir aider ;)
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Répartition d'entrainement pour prise de volume

Messagepar skeletor le 25/07 11h39

humm faut faire de bonne nuit pour reparer tout ces petits muscles :)
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