A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maltodextrine en collation de 16h00 ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Maltodextrine en collation de 16h00 ?

Messagepar darkneo le 24/07/2012 22h37

Bonjour.
Tout d'abord merci pour ton super bouquin et tous les articles que tu peux rédiger sur le web.
J'aurais souhaité avoir un petit complément d'info par rapport à ton livre et les différents articles qui parlent de ce sujet : la maltodextrine.

En effet, dans ton livre et dans les différents sujets du forum, je crois voir qu'elle est seulement conseillée juste avant ou pendant l'entrainement.

Y'a-t-il un risque de la consommer en collation ?? (par dose de 50g par exemple matin et soir en dehors de tout entrainement). J'ai cru voir dans plusieurs messages du forum que question pic d'insuline y'avait pas mieux pour choper un diabète...(sauf si bien sûr consommée autour de l'entrainement)
Je pensais pourtant que ce genre de glucides était le principal composant des gainers, qui eux sont conseillés en collation !?

Quand en-t-il vraiment?
Merci d'avance pour tes éclaircissements.
darkneo
 
Messages: 1
Inscription: 24/07/2012 22h04
Réputation: 0


Maltodextrine en collation de 16h00 ?

Messagepar David'C le 26/07/2012 05h40

La malto c'est uniquement au tour de l'entrainement, prendre 50gr en dehors de l'entraînement est une très mauvaise idée (diabète...) les gainers, c'est pour moi de la merde comme tous mélange de produit. Achète toi de la protéine et des flocons avoine et tu te fait ton mélange, tu auras des bon glucides et pourra géré ton apports prot/glu
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5

Maltodextrine en collation de 16h00 ?

Messagepar Invite le 26/07/2012 09h42

darkneo a écrit:Je pensais pourtant que ce genre de glucides était le principal composant des gainers, qui eux sont conseillés en collation !?

Quand en-t-il vraiment?
Merci d'avance pour tes éclaircissements.


Bonjour,

Vous avez raison et cela met en évidence que la majorité des gainers sont mal formulés et que les vendeurs ne sont pas très préoccupés par la santé de leurs clients. En effet la maltodextrine a un très faible coût de production ce qui la rend très intéressante pour augmenter les bénéfices financiers sur les ventes. En revanche l'intérêt pour la santé est nul.

Une prise de maltodextrine n'est pas un facteur déterminant pour développer un diabète, surtout chez un sportif mais les IG élevés vont favoriser la prise de masse grasse ou les hypoglycémies. Il faut donc limiter ces produits au maximum.

Sur la question des IG le livre détaille dans quels cas et pour quels types de personnes des IG élevés peuvent être consommés.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™