On a déjà parlé de la réponse insulinique engendrée par les produits laitiers mais j'aimerais faire le point et essayer de mieux comprendre les conséquences.
Je fais plus particulièrement référence à cet article:
Je consomme 20g. de whey le matin et 20g. de fromage blanc l'après-midi. Comme on le voit dans l'article, ces aliments engendrent une assez faible réponse glycémique, mais par contre la réponse insulinique est similaire à celle du pain blanc!

Que faut-il en déduire? Est-ce que (1) dans le cadre d'un régime de réduction ou de maintien du bf et (2) du point de vue de la santé en général, c'est l'indice glycémique qui est déterminant, ou alors le contrôle de l'insuline elle-même?
Si c'est bien l'insuline qu'il faut contrôler, faut-il en conclure que la consommation de protéines en poudre doit également être limitée au maximum et concentrée sur la fenêtre pré-intra-post-training?
Dernière question. Est-ce que comme l'indice glycémique, l'indice insulinémique peut être modifié/abaissé par les aliments ingérés en même temps que l'aliment concerné?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.