A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar LudoW le 28/07/2012 14h36

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum depuis quelques jours, j'ai lu en long, en large et en travers SP. Ayant décidé de me mettre à la musculation (surtout pour m'entretenir voire prendre quelques kilos ; je mesure 1.85m pour 79kgs), je viens d'installer une multipresse POWERTEC à la maison.
J'ai pu lire ici et notamment dans un article de Rudy, la nécessité de prendre une Whey. Je souhaite m'orienter vers celle vendue à la boutique SP (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html). J'ai bien compris qu'il fallait la prendre en collation (30g à 10h30 et 16h00) et juste après chaque séance (40g).

Où j'ai besoin d'une confirmation c'est : les collations (10h30 et 16h00) sont-elles à prendre tous les jours (même si pas d'entrainement) ?

Par ailleurs, au vu de mon boulot, je vais m'entrainer 3 jours semaine.
- dimanche (matin)
- mercredi (18h00)
- vendredi (18h00)
Du coup, j'ai deux autres questions :
1) Si le dimanche je m'entraine vers 10h00, comment répartir la collation et la post training ?
2) Pour les entrainements de 18h00, si je termine vers 19h30 environ, peut-on cumuler la post training et le souper ?


Merci par avance pour vos réponses ?
Ludo
LudoW
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2012 13h38
Réputation: 0


Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar LudoW le 29/07/2012 01h27

Vraiment personne pour me répondre ? :cry: :cry: :cry:
LudoW
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2012 13h38
Réputation: 0

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar takumi le 29/07/2012 09h15

bonjour,
perso je ne prend pas de whey les jours d'entrainement.
1) le dimanche tu peux prendre 40g en post et oublie la collation de 10h.
2) je ne sais pas, je prefere ne rien ecrire que raconter des conner.... .
ce n'est que mon avis
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar dil51 le 29/07/2012 09h26

Bonjour,
Pour ma par je prendrais 20 a 30g le matin au levé suivant l'heure puis en post training meme pour le dimanche puis 1h après un bon repas.

pour les jours off matin si pas le temps de déjeuner et si ta faim en collation mais la whey c'est pas vraiment fait pour ca.
No Pain No Gain
dil51
 
Messages: 8
Inscription: 17/07/2012 17h28
Réputation: 0

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar LudoW le 29/07/2012 12h44

Merci pour vos retours mais je suis encore plus perdu maintenant :ill:
takumi, tu ne prends pas de whey les jours d'entrainement ce qui est paradoxal non ??? La whey doit être prise surtout les jours d'entrainement (à 10h30, à 16h00 et en post training) où alors je n'ai rien compris. .
Ma question est surtout de savoir s'il faut en prendre les jours où on ne fait pas de musculation ?
Du coup dans la réponse de dil51, j'ai un début de réponse mais alors comment comprendre ce qu'écrit Rudy ici : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

Merci pour vos précisions.
Ludo
LudoW
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2012 13h38
Réputation: 0

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar Spitzer le 29/07/2012 15h50

Bon, tu as l'air sérieux, je vais donc partir du principe que ta prise de whey s'intègre dans une diète qui dans sa totalité t’apportera les macro-nutriments nécessaires à ta construction musculaire. On a souvent parlé de 2 g de prot par kg de poids du corps, même si c'est discuté on va dire que c'est ce qu'il te faut.

Donc pour répondre à la question que tu poses à Takumi, la whey que tu prends en collation elle te sert à atteindre le total requis, même pour une journée de repos. Car une bête de 79 kg et ben ça fait quand même 158 g de prot par jour. Si avec ton alimentation tu arrive à ce total, no soucis. Mais dans le cas contraire, la whey est bien utile.

Ensuite pour répondre à la question 2, je ne vois pas le problème de cumuler ton shake et ton dîner. Si c'est le fameux mythe selon lequel le corps ne peut absorber efficacement plus de 30 g de protéine par repas, je t'invite à lire qui en est un parmi tant d'autres démontant des mythes nutritionnels bien ancrés.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Spitzer
 
Messages: 78
Inscription: 27/07/2012 21h22
Réputation: 5

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar takumi le 29/07/2012 19h20

bonjour,
je suis desole, j'ai fait une erreure.
je ne prends pas de whey les jours de non entrainement.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar LudoW le 31/07/2012 16h39



Je me doutais un peu :)


Spitzer a écrit:Bon, tu as l'air sérieux,


Pourquoi ne le serais-je pas :rolleyes:
Merci pour ta réponse. J'avais donc bien compris. Pas d'obligation d'en prendre tous les jours si l'alimentation me donne le nombre suffisant de calories. Maintenant, dans la pratique la whey tous les jours c'est l'idéal mais cela a un coût.
Toujours est-il que j'ai commandé hier à la boutique de SP la 100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition (goût chocolat). On verra bien ce que ça donne et quel usage j'en fait.
PS: pour la post training et le souper, rien à voir avec ces 30g d'assimilation. C'était surtout une question de timing car avec des enfants, je ne peux souper tardivement (je préfère être avec eux à table) ;)
LudoW
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2012 13h38
Réputation: 0

Whey protéines : à quel moment les prendre dans la journée ?

Messagepar Spitzer le 01/08/2012 19h22

Il n'y a pas de quoi. N'empêche j'aurais tellement eu envie de goûter si mon père s'envoyait des shaker au dîner quand j'étais gosse :)

Après si tu crains de ralentir la vitesse de digestion de ta whey avec ton repas, je ne pense pas que ça soit un gros souci, la fameuse fenêtre anabolique d'une heure après un repas est un demi-mythe.
Ainsi, 24 heures après un entraînement, la synthèse protéique musculaire est encore élevée de 65 % par rapport à la normale. Après, je reste de l'avis que la prendre tout de suite après c'est vraiment optimal mais pas absolument nécessaire.




Pourquoi ne le serais-je pas


Un peu de subversion pour tromper l'ennui de nos salles, que diable !
Avatar de l’utilisateur
Spitzer
 
Messages: 78
Inscription: 27/07/2012 21h22
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™