A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Total Band Training, méthode Tabata : vos avis sur cette méthode ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Total Band Training, méthode Tabata : vos avis sur cette méthode ?

Messagepar kalavera le 30/07/2012 17h04

Salutation,

Bon j ai commence aujourd hui le DVD total band training, methode Tabata.

Mais je voulais vous expliquer avant que j ai suivi tranquillement ce mois ci un basculement alimentaire, en suivant les propos de carrio. J ai perdu 3 kilos à ce jour, mais je voudrais perdre encore un peut mais gagner du muscle, c'est pour cela que j ai choisis cette methode ( TABATA)

J ai fait en meme temps une remise en forme ( depuis deux mois methode OL que j avais pratique il y a quelques annees, je suis actuellement niveau deux pour ceux qui connaissent, cela fait une centaine de traction environs)

Mais bon j ai teste le niveau 1 et j ai quelques questions.

- La premiere : la seance ne comporte que 3 exos cela semble peut ou est ce normal ? la duree de l entrainement dure 50 mn en tout j avoue que par OL entre echauffement et musculation cela prends parfois au moins 1 heure.
Je suppose que pour les exos qui ne travaillent qu un cote on passe une fois les series faites de l autre coté.

- Deuxieme question : certains exercices je n ai pas pu enchainer 6 series car epuises, mais par contre à la fin de l' entrainement je ne ressents pas de douleur comme dans la methode OL, est ce normal ? car souvent en faisant OL j avais l impression de gonfler d etre endolorie .

- Troisieme question : le mouvement doit il etre dynamique ou normal ou lent en Tabata ?


Pour finir j avoue que ce que j aime ces surtout la diversite de la methode, cela me change des mes traditionnel Dips et pompes. et cela semble bcp moins traumatisant pour les articulations .

J espere que quelqu un prendra le temps de me repondre. Je compte emener mes elastiques en vacances ( SAint gilles croix de vie, s y il y a des adeptes de la methode) et j espere passer à musculation athletique d ici cette hiver

Merci
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0


Total Band Training, méthode Tabata : vos avis sur cette méthode ?

Messagepar Frank Mir le 31/07/2012 16h27

On t'a déjà répondu sur le forum de Christophe :)
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Total Band Training, méthode Tabata : vos avis sur cette méthode ?

Messagepar kalavera le 01/08/2012 08h40

c'est exact

Merci :super_lol:
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™