A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 31/07/2012 10h28

Bonjour,

Je post pour des conseils précis.
je pèse 73kg pour 1,72m, chacun son idéal physique, pour moi je suis trop gros ( IMC 23, et IMG 15,5%, je suis pourtant dans la normale. Je vais le dire A TITRE INDICATIF, ne me lynchez pas parceque ça n'existe pas blablabla... Je suis de type endomorph, pour vous donner une idée de ma morphologie et réaction aux entrainements et à l'alimentation.

Je suis actuellement en période de sèche, j'ai donc adapté mon alimentation, je fais des sorties CAP de 45 à 1h30, 5jours sur 7 depuis 2 semaines, en courrant, si on peut appelé ça courir, à 65% de ma FCM, donc pour exclusivement ou presque ne taper que dans le gras. J'ai aussi adapté mon entrainement, je suis passé en série très longues.

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à sécher. Mon poids sur la balance varie un peu mais pas des masses, et surtout je ne vois aucuns résultats, j'ai pas mal de graise visée au niveau des cuisses et fesses, et rien, j'ai même l'impression de grossir du bas du corps encore plus, ce qui n'est pas du tout l'effet souhaité...
Je pense que pour quelqu'un qui ne faisait jamais de cardio et qui passe à 5 séances /semaine, en courant vraiment de manière à perdre le gras, en mangeant sainement etc...

D'autres infos pour que vous m'aidiez, je ne travaille pas les jambes pour ne pas qu'elles grossissent, même sans les travailler elles sont bien musclées, j'aimerais même qu'elles le soit moins mais impossible, sa ne diminue pas même en régime. J'ai tenté il y a longtemps de m'y mettre et elles ont grossi... j'étais pourtant en série très très longues... Pareil pour les féssiers.


Alors que faire... :( ?
Des remarques ( constructives ), des avis, des suggestions, du vécu ?

Merci à l'avance, sur ce, je vais courir ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0


Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar steven's le 31/07/2012 21h33

seul la diète te fera maigrir ou pas.si tu ne perd pas de gras ,c'est que tu mange encore trop, donc sa sert à rien de courir si ton alimentation ne suit pas ,en te compliquant avec le fmc ,minimum 45 minute ect ..... c'est le meilleur moyen de perdre du muscle. donc post ton alimentation,je t'aiderai a ce moment là ;)

si tu dois manger 2000 calorie pour maintenir ton poid,alors 1800 te feront maigrir, 2500 te feront grossir
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar steven's le 31/07/2012 21h35

j'ai perdu 20 kilo avant de commencé la musculation, ATTENTION si ton poid descend ,mais tu perd pas de gras ,c'est que tu perd que du muscle, tu cours trop ,avec une alimentation pas assez riche en proteine ,
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 31/07/2012 23h32

Salut Steven's.

Moi c'est le contraire, je ne perds pas beaucoup de poids mais je perds du gras, je le sent.

Bref, une journée type :

Matin :
1 banane
1 nectarine jaune
3-4 cracottes natures

Course à pied

Midi:
1 tranche et demi de jambon OU blanc de poulet
Haricots verts
Pain aux céréales
Nectarine jaune

15h: collation
4-5 cracottes natures toujours
une banane

Entrainement

Soir:
salade composée, avec salade tomates fromage jambon
Pain au céréales
Nectarine
2-3 cracottes natures.

Voilà, je pense être loin de mes 2000 Kcal, après je ne veux pas rentrer dans un calcul quotidien de mes Kcal éxactes consommée, je veux vivre aussi lol.

Mais les graisses et sucres comptent aussi nn ? car je prends presque aucune graisse. En même temps je suis à 15,5 d'IMG, en dessous de 15, une personne est considérée comme trop maigre. Est-ce une question de morphologie ?
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kermit06 le 01/08/2012 07h26

bjr et bienvenue

juste pour situer, tu t'entraine régulièrement depuis combien de mois ?
tu fais quoi comme programme ?
tu fais quoi comme taille de jeans ?

à titre indicatif, j'ai commencé il y a un an, je pesais 75kg pour 1m72 :super_lol:
en ce moment, je pèse 65 kg, parce que je suis sorti du régime

au plus bas du régime, je pesais 63kg

cheers
kermit06
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 01/08/2012 09h52

Salut Kermit06 :D,

je m'entraine régulièrement depuis le début, c'est à dire un an et demi maintenant, je pousse une barre à 100 Kilo au dév, je n'ai jamais pris de protéines.

Mon programme je l'ai optimisé sèche, j'ai mis moins lourd et je fait 12 rép MINIMUM dans mes éxos.

Taille de jeans je fais 40 en général. J'ai commencé mon "régime" enfin à réapprendre à manger il y a 2 ans, je faisait alors 86 kg pour mon 1,72m... et j'ai commencé la muscu je n'en faisait plus que 78 il me semble

Je poste une photo pour que tu vois mieux l'étendue des dégâts lol.

Voilà, donc pour le haut je me trouve bien, pour moi quoi, jveux pas être une bête énorme.


Et voilà le bas, je ne muscle jamais mes jambes, elles sont loin d’être sèches, et mes quadriceps sont énormes à mon gout :(. On ne peut pas perdre localement malheureusement.
Dernière édition par Skkarr le 06/08/2012 16h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alain-SPN le 01/08/2012 21h50

Juste de passage. Ta diète n'est pas bonne.
Il faut absolument ajouter des lipides. Réfère-toi aux différents articles du site et du forum.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar steven's le 01/08/2012 23h28

effectivement ,tes cuisses sont pas mal,mais c'est loin d'etre mauvais,bien au contraire,combien ici aimerais des cuisse comme ca sans le travaillé ;-) ,ne fait pas la connerie de vouloir les perdres.

sinon ,franchement,je vois pas tu veu seché pourquoi là,tu est bien,je dirai plutot de rajouté de la viande :p met du muscle à tout ca,tu a du potentiel,et tu va tout foutre an l'air en voulant seché trop tot,et surtout pour rien. et surtout avec une diete comme ca,tu va dans le mur
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skeletor le 01/08/2012 23h40

mouai c'est bizard on voit tes cotes et tu veut perdre? :rolleyes: je dirais pareille il te manque des muscles ^^arretes de courir et travaille le haut du corp le bas deviendra plus petit a l'oeil
j'ai ete anorexiques boulimiques si tu veut encore perdre ben t'en prend le chemin
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skeletor le 01/08/2012 23h44

je tuerais pour avoir tes cuisse et tes mollets.... a moins de vouloir t'habiller en femme ou d'avoir la pression d'une tierce personne qui te renvoi une image erroné de ton physique le bas est tres bien :!:
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hulk70 le 02/08/2012 08h11

Salut, à peu près du même avis que les autres. Déjà il faut revoir ta diet un minimum. ( le matin que des glucides et pareil au goûter...)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 02/08/2012 15h08

Re,

Je reviens de courir là, 13km à 70% de ma FCM, perte de lipides

skeletor a écrit:je tuerais pour avoir tes cuisse et tes mollets.... a moins de vouloir t'habiller en femme ou d'avoir la pression d'une tierce personne qui te renvoi une image erroné de ton physique le bas est tres bien :!:


C'est gras, je cherche encore un sécher, mais c'est bisard, je suis à 15,5 d'IMG, et je suis toujours gras, j'ai du gras sur les cuisses, et surtout, fessiers et hanches, transverse invisible. Morphologie ?

Alain-SPN a écrit:Il faut absolument ajouter des lipides.


O.O, lipides = gras, alors pk en rajouter ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kermit06 le 02/08/2012 15h28

Skkarr a écrit:O.O, lipides = gras, alors pk en rajouter ?

un raccourci trop rapide :super_lol:

mange une poignee d'amandes ou de noisettes par jour, tu verra :super_lol:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 02/08/2012 15h44

Comment ça ?
ça va faire quoi ^^' ?
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar steven's le 02/08/2012 23h00

de tout maniere,c'''est trés mauvais pour la santé de ne manger aucun lipide,tu en à besoin pour fonctionné,(ton cerveau ,tes articulation ect) et aussi pour perdre du gras.j'avais un nutritioniste pour mon regime,et il me disait toujours,si tu ne mange pas de gras,tu ne maigrira pas . le gras fait parti d'une seche. minimum 1gr par kilo de poid de corp. et les bon lipides ,ce sont (huile d'olive ,huile de colza ,poisson gras,amande ) voila les lipide de base,si tu ne veu pas te compliqué,pour etre en bonne santé.

j'en consome tout les jours depuis 5 mois,en pdm,et mon tour de taille à pratiquement pas bougé.

SEUL l'apport calorique te fais maigrir ou grossir.
si tu dois mangez 2000 calorie pa jour (1 big mac fait 500 calorie)
tu en mange 3,tu maigri, tu en mange 5 ,tu grossi.
(mais faut pas faire ca pour la santé,c'est juste pour expliqué le principe)

sinon tu m'envois un bout de cuisse par la poste ?? :ill: :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 03/08/2012 03h37

Salut,

je rejoins l'avis des autres. Pour ce qui est des lipides, voici quelques liens intéressants :

https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2

https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2

https://www.superphysique.org/articles/l ... es_lipides

Sinon, c'est moi où on commence à voir des petites veines en bas de tes abdos ?
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 03/08/2012 09h53

steven's a écrit:de tout maniere,c'''est trés mauvais pour la santé de ne manger aucun lipide


J'en mange, mais je les réduit un maximum, surtout les acides gras.

steven's a écrit:SEUL l'apport calorique te fais maigrir ou grossir.


Reprenons ton exemple du big mac, ou même d'une pizza ou autre plat gras, on en mange en quantité moindre, pour ariver à 1500 Kcalories, je n'arrive pas à comprendre comment sécher en mangeant du gras... Je pense, enfin c'est une question, qu'on peut sécher bien mieux en mangeant les 1500 Kcal en produit sain et pauvre en mat. grasse qu'en maneagnt 2 pizzas ou 3 big mac ( exemple ) nn ?

steven's a écrit:sinon tu m'envois un bout de cuisse par la poste ??


Oui graaaave !

Durav1 a écrit:Sinon, c'est moi où on commence à voir des petites veines en bas de tes abdos ?


Oui, mauvais ?

Merci pour tes liens, je les avait déjà lu enfait, mais je comprends pas tout :).
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 04/08/2012 20h29

Plus de réponses :( ?
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 04/08/2012 22h29

Citation issue de l'article "Musculation : comment gérer sa diète 1/2" :

"Alors arrêtons avec les comparaisons d’untel qui mange telle chose et qui reste sec, ou les phrases toutes faites du type “le pain, ça fait grossir” ou “les glaces, ça ne fait pas grossir si on en consomme avec modération”. Si vous grossissez, c’est que vous mangez plus que vos besoins, et si vous n’arrivez pas à grossir, c’est que vous ne mangez pas assez !"

"Comme vous l’avez vu, le métabolisme total moyen est de 2500 Kcal par jour. Un BigMac faisant 500 kcal, une personne moyenne pourra donc se stabiliser avec 5 Big Mac par jour (mais rien d’autre !) et maigrira avec 4 Big Mac par jour (par contre, elle ne vieillira pas longtemps)."

Je ne sais pas si tu as lu ces articles avec beaucoup d'intérêt. Peut être espérais tu y voir une solution miracle ? Mais il y a juste des informations qu'il est bon de lire et relire pour tout comprendre ( cela peut venir après de nombreuses lectures). Ca n'est pas facile à comprendre mais il y a des choses écrites noir sur blancs dans les encadrés qui permettent de résumer tout une partie.

Si tout ceux qui sont venus t'aider te parle de tes lipides, c'est qu'il y a une raison. ;)
Pour revenir à ton interrogation, tu peux "mieux" (faudra définir ca un jour...) sécher en mangeant moins de lipides mais c'est une solution de facilité car 1gr de lipides correspond à 9Kcal.

Effectivement, c'est un moyen "simple" de faire baisser ses apports. En revanche, ca n'est pas forcément bon pour la santé ! Tu n'en as pas beaucoup du tout !. Donc oui, tu peux maigrir sans, mais c'est oublier que "Les lipides sont en effet essentiels à la vie, car ce sont les éléments constituants de nos hormones ainsi que des parois de nos cellules : ne les diabolisez pas et ne les négligez pas."

Citation issue de l'article "Musculation : comment gérer sa diète 1/2" dans l'encadré A RETENIR dans la partie Lipides


En gros, c'est comme si tu voulais une voiture plus petite, plus jolie, avec un joli désign et que tu enlèves tout ce qu'il y a sous le capot pour te faire de la place pour la remodeler....Bon tu vas gagner de la place et pouvoir remodeler ta voiture mais quand il va falloir démarrer... :idiot:

Enfin je pense pas que l'exemple soit hyper pertinent mais tu comprend l'image au moins non ?

Il y a également des diététiques log, des exemple de diète sur le site et encore une fois les articles. Ce que tu ne comprend pas, n'hésites pas à demander ici.

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 05/08/2012 15h08

Ok ok merci pour tes réponses, je me suis mis aux amandes x).

Et pour les veines, je me suis renseigné, c'est seulement une histoire de sèche apparament, je n'ai pas de gras de stocké ici, alors les veines sont contre la peau, point.
:D
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar steven's le 06/08/2012 20h49

enfaite tu m' a mal compris. ce n'est pas le faite de manger du gras qui fait maigrir ,lol.
ce que j'ai voulu te démontré,c'est que ce n'est pas le gras qui est responsable d'une prise de graisse,mais par contre responsable d'une mauvaise santé.donc tu dois manger des graisses de bonne qualité,huile d'olive ,poisson ,amande ,avocat ,ect .....
tu dois compté tes calories si tu veu maigrir,surtout quand on à pas trop de conaissance.
car meme si tu mange que des brocolie,mais que tu depasse ton nombre de calorie ,tu grossira.
aucun aliment fait grossir,les brocolis,et le chocolat par exemple,peuvent te faire grossir de la meme manière, a chaque fois que quelqu'un mange du chocolat,et qu'il dit,je vais grossir,c'est une connerie.
enfin bon ,prend toi pas la tete ,parceque ta pas de quoi. arrete de maigir ,et prend du muscle
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 24/07/2013 16h28

Bonjour :super_lol:

J'aimerais ici poster une journée type, pour que vous me disiez ce qui va, ce qui ne va pas.

Présentation Myfitnesspal :
Je vous fait découvrir par la même occasion un application des plus pratique, disponible sur Iphone (peut être sur autres OS ) pour suivre les calories consommées tout au long de la journée.

Cette application s'appelle Myfitnesspal, et elle va compter les calories à votre place.
Trop long à expliquer entièrement, voici un tuto ( en anglais ) :https://www.youtube.com/watch?v=fu9RKqlmD1Q

De plus, on peut enregistrer son poids tous les jours pour voir ainsi la progression. Toutes les infos que vous y rentrez sont sauvegardées sur votre compte et récupérables en ligne, sur le site myfitnesspal.com
Vous pouvez ainsi y récupérer les tableaux de ce que vous avez ingurgité pour n'importe quel jour (comme le mien plus bas ).


En ce qui me concerne moi :
Voici une journée plus ou moins type, car je ne mange quasiment jamais pareil d'un jour à l'autre.
Avec des journées comme celle-ci, et malgrés un déficit entre 400 et 800 kcal par jour, j'arive toujours à progresser à la salle.
Niveau physique, je stagne un peu (photo de profil). J'ai encore du gras à perdre sur les hanche, et fessiers.

Malgrés ce déficit par jour, je ne perds pas de muscles, mais de gras non plus.
Que faire ?

Age : 21 ans
Taille : 1m71
Poids 70kg




Petit déjeuner : 8h30
Séance 10h30
12h : Shaker (Whey gold standard)
13h30 : repas
17h: Snack
20h: Diner
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 26/07/2013 12h55

Bienvenue, sympa ton prog :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Skkarr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Skkarr le 30/07/2013 16h30

Yo :),

Merci Rima.

Toujours pas d'avis sur ma situation ?
Avec un déficit de calories chaque jour d'entre 400 et 800 kcal, je ne perde pas de gras :s ?
Voici un autre exemple de journée "type" :

Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™