A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kalavera le 01/08/2012 08h36

j ai un collegue qui court et qui estime que je fait de la muscu pour la simple raison que je prends de la proteine de temps en temps le matin et surtout une fois apres les entrainements.

Ils pensent que je fait une regime (car j ai perdu 4 kilos en deux mois ) hyper proteine .

je voulais vous donner un exemple de repas pour ma journeé ( j ai 40 ans , 172 cm et actuellement 69.5 kg )

petit dejeuner

- deux oeufs brouilles
- un bol de the vert
- une tranche de pain complete au levain avec confiture
- un jus d orange

ou une verre de proteine à la place des oeufs brouilles ou du fromage blanc 200 gr environs

- pour le dejeuner cela depends du temps


soit

salade avec sardine en boite quelques bouts de fromages , huile colza
un fromage blanc ou un fruit ou une compote

soit

une pomme - une banane - des fruits secs - et arrive chez moi une assiete fromage blanc avec cereales completes


Pour le soir

- une pizza une fois par semaine

ou

viande - poisson ou oeuf, - 50 gr de feculent (riz ou pates ) des legumes une demi assiete un bout de fromage - une compte ou fruit ou yaourth

Voila alors je veux savoir si il manque des glucides ou pas ou si mon alimentation comprte trop de proteine,

je maigris aussi car reprise du sport et arret des boissons sucres

J ai essaye de m en tenir au regime de Mr Carrio, mais mon ami (pratiquant la cours à pieds ) estime que le matin je ne devrai pas prendre de proteine, et surtout pas de whey proteine (en moyenne j en prends 5 fois par semaine)

Pourriez vous m aider ou m oriente pour me dire si ce regime alimentaire est equilibre
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0


kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien182 le 01/08/2012 08h49

Bonjour, pour t'aider il faudrait connaître tes besoins caloriques journalier ainsi que ta répartition en gramme de protéines/glucides lipides.
Pour ce qui est des protéines le matin ton ami se trompe. Il faut justement en prendre pour stoper le catabolisme musculaire induit pas une nuit de jeun ! Pour ce qui est de la whey c'est un peu moins bien car elle est se digère plus rapidement. Aprés si ce n'est pas consomer avec de l'eau(par exemple du lait ou du fromage blanc) l'assimilation se fera plus lentement :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kalavera le 01/08/2012 10h19

Re

Tout d abord merci d avoir repondu si rapidement.

Comme je l explique dans ma petite histoire, je cherches avant tout une alimentation equilibre ( une proportion des proteines, lipides et glucides )

Je voulais surtout savoir si mes proportions dans le cadre d une alimentation saine ( meme pour un nom sportif ) est equilibre.

Est ce un regime hyperproteine ?

Est ce equilibre en terme de glucides et proteine pour une alimentation saine.

Merci pour ton aide :)
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien182 le 01/08/2012 10h53

Indique nous au moins les quantités. Car par exemple : "viande" ça peu trés bien être 20 grammes comme 500g :p
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kalavera le 01/08/2012 13h19

Oui ok

pour la viande je mange en moyenne 120 grammes

pour la proteine si j en prends (whey prot ) 30 gr dans 300 ml de lait d amandes ou de l eau

fromage blanc environs 200 grammes

les oeuf ( deux par repas au petit dejeune ) 3 fois par semaine


glucides ( riz pates ) 80 gr - 3 fois par semaine
un bout de pain je pense 20 grammes

des legumes autant que j ai faim, pareille pour les fruits

de la compote 4 fois par semaine

desole de ne pas en donner plus

Merci Adrien 182
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien182 le 01/08/2012 16h29

En tout cas ça n'est pas absolument pas un régime hyperprotéiné ! C'est même assez en bas en prot'.
Ca reste une diéte à peu prés correcte pour débuter, il faudra ensuite ajuster en fonctions des objectifs et des résultats.

Le truc qui me titille c'est que : les 3 différents petits dèj' présente des proportions en macronutriments trés différents ! quand on change de repas il faut veiller à ce que ça apporte les même apports.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kalavera le 01/08/2012 19h08

Merci,

en faites pour le petit dejeuner, je voulais changer l apport de proteine, le probleme des oeufs c'est qu il ne faut pas trop en manger ( 7par semaine en moyenne ) si j en prends tous les jours cela ferait 14 oeuf, donc je tourne avec le fromage blanc et aussi la proteine.

Je suppose que c'es la quantite de proteine qui differencie, mais comme j essaye juste de m alimenter sainement il y a des jours plus charges en proteine et d autre moins mais cela equilibre certainement d autre elements essentiels à mon corps.

Par contre je prends de la proteine apres les entrainements pour me recharger, mais j ai du mal à choisir entre l eau , le lait d amande (riche en calcium ) riz d amandes qui comporte des glucides, et j evite maintenant le lait de riz.

Je te remercie de me dire que ce n est pas un regime hyperproteine mais juste un regime alimentaire sains.

Pour l' ajustement je suppose qu il s agira de completer par plus ou moins de glucides .

Merci
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien182 le 01/08/2012 22h35

Pour le nombre d'oeufs par semaines c'est un mythe ;) . Lit l'article de J : "le blanc, le jaune et le truand"(où un truc du genre :p ).
Non il n'y a pas que le nombre de protéine qui change, aussi le nombre de glucides et de lipides.
Aprés les entrainements il faut prendre la whey avec de l'eau pour que l'assimilation soit la plus rapide possible.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kalavera le 02/08/2012 09h41

Je te remercie tes infos sont tres precieuses et interessantes, je vais chercher le livre, je crois qu il a ecrit un livre sur la nutrition aussi.

Mon plus gros probleme ce sont les glucides, j ai tjrs du mal à saisir si les legumes sont des glucides.

J ai remarque que je mange bcp de legumes et peut de glucides , je voudrais te demander un dernier conseil.

Je maigris encore, je pense que ne plus boire de cocas, de bonbons, de sandwich et mes deux mars par jours y sont pour bcp, je me sent en forme et j enchaine mes seances.

Mais je perds encore du poids je vais atteindre les 68 kg je pense, pense tu que cela soit lie au fait d avoir arreter de bouffer des cochoneries, est il possible de perdre 6 kg en deux moi? Je voulais preciser que je n ai absolument aucune envie de sucrerie et qu il m arrive de manger une glace ou un pain au chocolat dans la semaine si jen ai envie.

Pour finir la proportion de glucides que l on m avait propose etait de 80 gr à l epoque je pense que je ne les atteints pas forcement ( une pizza dans la semaine, hier semoule ( 4 cuillere à soupe et des pois chiche ) + legumes, pates une portion et c'est tout pour la semaine j avoue que les legumes me calent.

Merci
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien182 le 02/08/2012 16h26

Derien ;) Oui j'ai acheté son livre il est bien :cool:
Les légumes sont effectivement une source de glucides(assez faible car ils sont surtout pleins d'eau), des tableaux caloriques sont trouvable sur le net.
Effectivement arreter les cochoneries à du faire baisser pas mal tes calories pas jour et donc beaucoup jouer dans la perte de poids.
6Kg en deux mois c'est possible surtout pour quelqu'un d'assez gras ; maintenant si tu fais presque 68Kg ça me parait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

kalavera : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kalavera le 02/08/2012 17h51

Arfff quand je pense que j en faisait 73,5 kg il y a deux mois et que l on me disait que j etais bien :lol:

Mon but c'est 66 kg pour 1M72 cela devrait le faire.

J avoue avoir remarque que je consommais quand meme peut de glucides (riz - pates ) puis je tu penses en prendre 50 grammes par jour.

Sinon je suis alle en magasin mais je n ai pas trouve le livre pour le moment.

Mes merci pour ton aide je vais encore maigrir un peut, mais c'est marrant je flippé grve de faire un regime hyperproteiné. En faites le fait d avoir je pense comme je l ecrit 100 grammes de proteine par jour en moyenne ne correspond pas à un regime hyperproteine genre 200 gr par jour peut etre, donc je peut continuer à manger mes legumes.

Le truc c'est qu actuellement je ne ressent pas le besoin de manger du riz et des pates tous les jours.

Merci
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™