A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 01/08/2012 20h55

Bonsoir , tout comme le sujet l'indique j'aimerais entamer un programme de sèche , mais en espérant gagner du muscle malgré ce changement de programme .
Je suis débutant , pratiquant la musculation depuis 5 mois , mais avec depuis quelques années un surplus de graisse localiser principalement voire uniquement , sur le ventre .
IMG : 14 ~
En effet , j'ai lu l'article programme diététique sèche de Rudy , il affirme ( de souvenirs ) que les débutants , peuvent gagner du muscle même lors d'un programme de sèche .
Mais , j'aimerais savoir si il est envisageable de gagner 2 kgs de muscle , en sèche dans un laps de temps assez court ... ?
Parla , j'entend 1 mois . Etant débutant , en prise de muscle , cela était censé être possible .
Mais en sèche , le gain de muscle peut-il s'avérer être autant rapide qu'en programme prise de muscle ?
Surtout , si on pratique du Cardio de 3 à 4 fois par semaine afin de maximiser la perte de gras ?

Merci d'avance ,
et je m'excuse d'avance pour poser une question qui dans son ensemble , dois être récurrente sur ce forum .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skeletor le 01/08/2012 22h05

Wizdom972 a écrit:et je m'excuse d'avance pour poser une question qui dans son ensemble , dois être récurrente sur ce forum .

oui c'est pour ca que t'as peu de reponses ;)
de toute facon 2 kilos tu va voir comment si tu les apris si tu perd 6 kilos de gras et reprend 2 de muscle?
ca serais bien des photo des info sur tes mensurations.... il parrait que si t'es plus de type maigre tu prendra plus vite au debut mais 2 kilos en 1 mois.... y a un article qui dis:https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse
img de 14 si tu vois pas tes abdos c'est quil y en a peu
voili voilou bon courage
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 02/08/2012 10h34

humm d'accord .
Mais en sèche , la progression au niveau des soulevés est toujours présente malgré la fatigue , non ?
(IMG selon le rapport poids et taille uniquement ) Je les " aperçoit" qu'en contraction , mais c'est minime , il ne sont pas réellement formé .
Malgré ma pratique des abs depuis plus de 3 ans .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skeletor le 02/08/2012 10h42

mmm suis spas tres calé pour te repondre v te dire ce que j'ai lu .....
la seche fais consomé du gras et du muscle meme lorsqu'elle est bien faite (lentement sur plusieurs mois) tu dois pouvoir garder ton niveau voir progresser un petit peu mais de la a faire de gros progres je ne pense pas....
il parrait qu'il faut privilegier les serie longue pour les abdo pour eviter la graisse localement
te leste tu pour les abds?
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 02/08/2012 12h24

P
skeletor a écrit:de toute facon 2 kilos tu va voir comment si tu les apris si tu perd 6 kilos de gras et reprend 2 de muscle?

Concernant ta question , j'ai oublier de te répondre que , c'est pour celà que je le demande ^^ . Car ce n'est pas réellement " repérable" . Donc si on me confirme que c'est possible , je pourrais entamer ma sèche plus rapidement !
Serait-il judicieux , de continuer ma prise de muscle , en baissant uniquement 50-100 glucides ?

C'est éxactement ce que je fais .
Crunch lesté 5kg 4* 40
Enroulement de bassin 4*40 ( j'effectue pas une éxécution parfaite )
Crunch oblique 3*4
gainage 2 min
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skeletor le 02/08/2012 12h42

au secours !!!!!!!!!! a moi les autres !!!
j'en sais rien c'est pas dans mes competences....
je pense que les autres te dirais que faire une seche au bout de 5 mois c idiot... voila maintenant si tu veut perdre du poid reduit ta diete mais va faloir choisir entre secher et progresser...ta essayé de masser et de boire beaucoup ca marche bien aussi :) met des photos ta peut etre envie de perdre du poid au ventre mais si tu seche le haut va etre trop maigre?! :\
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 02/08/2012 13h29

skeletor a écrit:je pense que les autres te dirais que faire une seche au bout de 5 mois c idiot...

j'aimerais donc l'avis des autres si possibles :) .
Car ma graisse , étant localisez depuis quelques années , je sais pas si ce serait si idiot que ça ...
Surtout que Rudy précise qu'il est préférable de passé à une diète de sèche , dès que l'on voit plus les ABS .
Donc je sais pas , d'autres avis serait réellement la bienvenues :)
et merci à toi Skeletor !
je bois beaucoup , mais jamais tenté de me masser .
J'essaierais de postés des photos dans les jours qui suivent .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar skeletor le 02/08/2012 13h33

Wizdom972 a écrit:
skeletor a écrit:J'essaierais de postés des photos dans les jours qui suivent .


ca aidera les gens a commenté ;)
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 17/09/2012 16h26

Bonjour à tous , j'aimerais comme le sujet l'indique des avis sur mon programme diététique de sèche .
Débuter il y à un mois , les résultats sont pleinement là ( passer de 78 en tour de taille , as aujourd'hui 75 ).
A savoir , que je suis qu'un étudiant , et que donc je ne peux , et ne vise pas la sèche optimal ( = pas parfaitement effectuer et je ne vise pas les 5% d'IMG , mais les 10 % IMG )

Taille : 171
poids : 64 kg
Débutant - 5 mois de pratique à la maison ( Quelques perfs jugés " intermédiaire" )

-------------- MISE A JOUR -----------------
Petit déjeuner 7h30 :( 20-24g de prot ) 28/50 / 30

- 2 oeufs sur le plat
- 1/2 Cuillière d'huile d'olive
- flocon d'avoine 60g
- lait 200ml+sucre
- adipokil x2

*****[DAY ON : Add 1 tranche jambon/dinde/poulet ]


- Pomme 10h

Repas midi 12h30-13h: (25/40/20)
- 90g de thon / 150g de maquereau / poisson /viande
- Xg de légumes
- 4 galettes / 40g de riz / 40g de grain de blé /40g de pattes
- 1/2 cuillière d'huile d'olive pour la viande (~ 10 lip)
- 20g amandes


Collation 16h-17h : ( 0/ 15 glu /14
- 10g d'amandes
- fruits(orange, kiwi)
- 2 carrée de chocolat

pré-training 40-30 min avant training : ( 18prot/ 40 glu / )
- Adipokill x2
- 20g de whey scitec zero + flocon d'avoine 60g



Post training :( 20 prot /10 glu ? )
- 30g de whey scitec zero
- Jus de fruit (?) / Raisin sec

Repas soir 20h : (25-30)g de prot ) 30~ / 60 /20
- 100-150g (mini ) de viande
- pâte panzani 30g / grain de blé 30g / riz 30g
- légumes ratatouilles/carottes/brocolis/haricot/lentilles Xg [ou Xg de légumes(= 60Glu)]
- 1/2 cuillière à soupe d'huile d'olive pour la viande
- 1/2 Cuillière à soupe d'huile d'olive pour les légumes

*****[DAY OFF : (30~ / 40/ 20 )
X légumes(40glu) <=> Xg lentilles ]


Avant dodo :
- fromage (fromage blanc 0% 100g) (5glu + 7 prot ) (=52kcal)



Kcal huiles à cuisiné en tout = 200

apport total : 125 / 230glucides / 84 lipides
Dernière édition par Wizdom972 le 22/09/2012 13h52, édité 5 fois.
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 17/09/2012 21h36

Quel est ton IMG actuel ? Car 64kg pour 171cm, c'est pas si énorme que ça, si tu es encore débutant, il y a moyen de prendre du muscle et de perdre du gras en même temps.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 17/09/2012 22h18

L'IMG on s'en tape, on préfère une photo.
Et puis faut que tu arrêtes de raconter des conneries partout comme tu le fais sans cesse. Quand on début, la prise de muscle et la perte de gras simultanées ne sont qu'un effet secondaire d'un programme bien fait. Et de plus, il ne faut pas s'attendre 1) à ce que ça dure longtemps, et 2) à ce que ça transforme dramatiquement un physique.

Si je me souviens bien, tu as toi même assez de problème pour gérer ta prropre (non)progression, donc tu tes mauvais conseils, tu ne devrais pas les répendre sur le forum, et accessoirement arrêter de te les appliquer si tu veux un jour progresser un peu....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 17/09/2012 22h24

Hersovyac a écrit:Quel est ton IMG actuel ? Car 64kg pour 171cm, c'est pas si énorme que ça, si tu es encore débutant, il y a moyen de prendre du muscle et de perdre du gras en même temps.

Puisque tu as 17 ans et que tu pèses 60 kg, pourquoi n'appliques tu pas tes conseils à toi même ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 18/09/2012 04h37

Bonjour à vous deux , si vous pouviez éviter de vous auto-critiquer sur mon post , c'est simplement la deuxième fois que sa m'arrive d'affiler ...
En espérant avoir des avis sur mon sujet,
je vous en remercie d'avance .
Voici les photos demander :

Ventre normal :



Ventre rentrée + contractions abs :



Donc voici . Veulliez m'excuser de la qualité des photos , elles sont prisent avec un téléphone .
Comme vous pouvez le constaté , ou essayer de le constaté vu la qualité , je ne vois pas mes abdos sans contraction + ventre rentrée . De ce fait , et aussi du aux articles de Rudy dont l'un d'eux stipule d'arrêter sa PDM lorsque les abdos deviennent invisible , et les miens , ont jamais été visible sans contraction donc :lol:
j'aimerais continué ma sèche .
Etant donné le " peu" si je puis dire , de graisse qui me reste localisé sur le ventre , et aussi le peu de muscle , je sent venir le conseil prise de muscle / masse .
Mais à savoir , que ma sèche est déjà bien entamé depuis 1 mois , c'est pour celà que la graisse est "moindre" . Et aussi du à une erreur de ma part ..
En effet , dû à un gros mauvais calcul et une mauvaise gestion , je suis passé instantannément de 280 glucides à 180 ~ voire plus , ce n'est qu'approximatif de tête et à 4h du matin ^^' , je suis donc quasi sur d'avoir certes perdu beaucoup de graisses dû aux cardios etc , bcp de dépenses caloriques ( vie d'étudiantes ) mais j'avoue être certains d'avoir intentionnellement perdu du muscle , je le perçoit au niveau de mes bras , alors que j'avais déjà très peu de muscle localisés sur les bras.
Etant donné que je ne souhaite faire du yoyo en alternant sèche/masse , juste perdre un maximum de graisse dès maintenant , afin de passé en prise de muscle , et d"y rester , même si une infime couche de graisse reste .
je souhaite finir donc ma sèche encore un mois , afin de perdre le maximum de graisse si je peux dire " à vie" afin d'effectuer une prise de muscle qui sera lente , mais qui me limitera en prise de graisse , étant donnée que je repasserais sans doute pas par la case " sèche" .
Donc voilà , je vous prie de sincèrement de prendre en considération ma volonté d'éffectuer ma sèche encore 1 mois , et de bien vouloir me conseillé en fonctions !
Je vous en remercie d'ores et déjà chers Forumeurs :D
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 18/09/2012 18h40

Les photos ont été up , petit soucis d'hébergement * .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 21/09/2012 15h51

95 vues mais aucune réponse ...
un simple avis , même une critique , ne serait pas de refus ..
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/09/2012 16h05

La proscratination est l'ennemie du muscle.
Tu t'y mets et tu verras bien ce que ça donne.
De toute façon, vu ton MP, je ne vais pas perdre mon temps à réexpliquer des choses que tu me dis avoir vu mais que tes propos montrent que tu n'as pas compris et/ou lu une ligne sur deux et/ou lu de travers.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 21/09/2012 17h50

j'ai surtout pas pu lires tout les messages qui t'est amené à posté sur le forum .
tes prise de position sont toujours négatives , et non constructif et critique sur le sujet en lui même .
Donc bref , je viens ici en amateur recherchant des conseils et information sur un forum et topic appelé " Diététiques pour les débutants" , tout simplement .
Donc si il y à des personnes ayant l'envie de conseillé ,
j'en serais ravie . Si c'est pour aller dans le sens inverse , c'est simplement inutile.
Cordialement
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/09/2012 18h23

Je suis tellement négatif que tu es venu me faire des courbettes en MP :!:

Image
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 21/09/2012 18h49

Alban a écrit:Je suis tellement négatif que tu es venu me faire des courbettes en MP :!:

Image

Justement ,
je suis venu faire quoi ? rechercher des infos .
si tu veux pas en donner , inutile de me répondre avec des propos hautain et inutile .
Je m'arrêterais là sur le sujet avec toi ,
merci .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 10h24

Salut,

J'ai vu du "lait + sucre" au petit dej et "jus de fruit" dans ton pré training :wtf:
Si tu tiens à prendre des produit laitier autant mettre du fromage blanc 0% au petit dejeuner (un peu plus de protéines que dans le lait, c'est toujours ca de gagner) et combiner avec les flocons d'avoine c'est sympa.

En pré training, je ne mettrai que la whey et des glucides pendant le training.

Attention lentilles = légumineuse, pas légumes.

Je vois que je n'ai pas été le seul contacté par MP. Tu es très entreprenant :idiot:
Alors où en es tu dans tes lectures, tes décisions ?

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 10h25

Alban a écrit:Je suis tellement négatif que tu es venu me faire des courbettes en MP :!:

Image


:lol:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 22/09/2012 13h50

Enfin un avis constructif !
Merci à toi Durav !
Le lait est donc déconseillé selon toi ? voire à proscrire ?
j'y est pensé .. mais à vrai dire , c'est le petit "truc" que je m'accorde de la journée ! j'aime le lait . J'ai pensée à le subtitué par du FB 0% , mais dès le matin comme ça ... en plus avec des flocons , je suis pas sur que ce soit faisable pour ma part . Mais si le lait est si mauvais que ça , je vais donc essayer .

Concernant le jus de fruit , oui , je l'est retiré , je viens de mettre mon réel programme après .
J'ai mis ma Whey + Flocon d'avoine en pré-training , vu qu'il s'agit de glucides à IG assez bas .
Mais pour le post-training .. voir pendant le training , je pensais mettre un peu de raisins secs .. voire du jus de fruit ( raisin de pref ) , déconseillé également ?
J'ai recherché , et je ne vois pas quel aliments à IG assez élevé je peux prendre en post direct après mon training et avant le diner . Auriez-vous une idée ? ou le raisins sec est une bonne initiative ?

D'accord pour les lentilles . Je vais voir la différence qui m'est actuellement pas visible ^^'.
Durav1 a écrit:e vois que je n'ai pas été le seul contacté par MP. Tu es très entreprenant
Alors où en es tu dans tes lectures, tes décisions ?


Bah comme je te l'est dit , je vais suivre l'exemple de sèche de Rudy , en essayant au mieux de respecter le pourcentage de ses rapports glucidiques entre petit-dej / dej / diner . Et j'ai laisser tomber l'idée d'alterné totalement deux programmes diffs sur jours OFF et ON .
Merci encore de m'avoir simplement émis une réponse :)
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 15h24

Je t'invite à lire les articles du site de la section diététique encore une fois et de prendre des notes comme à l'école. :p
Je suis sérieux. Ca aide :!:

Pour ce qui est du lait, il y a deja des sujets sur le forum. pour l'intra training lis les articles du site !!! Pour l'IG haut en post training, si tu parles du "pic d'insuline" à provoquer, il me semble que la whey seule en post suffit à le provoquer. Sinon, j'ai pas compris. :)

Wizdom972 a écrit:Enfin un avis constructif !


Pas pour faire le suce boule mais ce que t'as dit Alban était constructif. Commence l'entrainement et attaque ta diète, il sera temps de l'affinay avec les connaissances acquises au fur et à mesure. Et n'oublie pas de lire le site...

Alban a écrit:La proscratination est l'ennemie du muscle.
Tu t'y mets et tu verras bien ce que ça donne.
De toute façon, vu ton MP, je ne vais pas perdre mon temps à réexpliquer des choses que tu me dis avoir vu mais que tes propos montrent que tu n'as pas compris et/ou lu une ligne sur deux et/ou lu de travers.


:cool:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 22/09/2012 16h23

Humm j'irais donc me renseigner .
Parcque vous pensez réellement que je suis en train de faire une pause dans ma sèche pour me renseigner ^^?
elle est entamer depuis 1 mois . Le commence l'entrainement + diète est donc déjà globalement bien entamer . D'ou ma demande d'informations supplémentaires en simultanées .
m'enfin , je ferais mes propres recherches et choix so :) ,
Merci quand même de ton intervention :D
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 30/09/2012 23h07

Bonjour , tel que le sujet l'indique je suis à la recherche d'infos concernant une reprise de PDM
après une diet de sèche .
En effet , je vais très bientôt arrêter ma sèche , pour repartir sur une longue et lente prise de
muscle .
Mais , je devine , qu'il ne faut pas réintégré 500+ Kcal de Glucide et lipides d'un coup...
ai-je tort ?
et donc j'aimerais avoir si possible une moyenne globale d'apport glucidique à rajouté chaque
semaine afin de revenir aux besoin journaliers pour une prise de muscle sans favorisé la prise de graisse.
En espérant avoir une réponse :)
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan63 le 01/10/2012 10h02

IG, CG, excedent calorique... voilà des indices de recherche :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 01/10/2012 16h30

La signification de CG m'échappe ^^?
mais dans tout les cas , il est préférable d'augmenté les apports que lors de jours d'entrainement , ou aucune importance ?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan63 le 01/10/2012 17h07

:rolleyes:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Wizdom972 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wizdom972 le 01/10/2012 17h18

mdrrrr , on m'a déjà parlé de cette émoticône sur SP .
J'm'arrête là donc !
Merci de ta réponse (y) !
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™