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Alimentation en periode de blessure

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation en periode de blessure

Messagepar electron31 le 02/08/2012 22h59

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt sportif pour cause de côté cassées (en boxe pied poing). Un peu dégoûté car je commençais à bien progresser en crossfit et mon physique évoluait dans le bon sens. Environ 1,5kilos pris en 3 mois, plus de pec, de bras et de dos et un tour de taille plus ciselé...
Bref, je ne voudrais pas perdre ce petit résultat
.
Du coup, je me dis, pas de sport, tout va venir de l'assiette.
Comment préserver au mieux les muscles et éviter de reprendre au niveau des abdos (j'ai toujours eu un peu de gras à ce niveau malgré beaucoup d'entraînement sportif) ?
Des suppléments genre Omega 3 sont ils intéressants au repos forcé ? des bCaa ??J'ai lu je ne sais plus ou que les bCaa pouvaient avoir un effet sur la graisse abdominale, Ou les anti-oxydants ?

Pour info, Je suis tout léger : 65kilos et j'ai 33 ans. Niveau débutant en crossfit / intermédiaire en sport général
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Messagepar pseudo9 le 03/08/2012 07h22

essaie de trouver au mieux ta maintenance sans descendre en dessous pour te rétablir ;)
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Messagepar NICO-71 le 03/08/2012 10h23

Reste assez haut en protéines et lipides tout en restreignant les glucides.
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Messagepar jojo74 le 03/08/2012 18h59

Je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut.

Regarde ça, ça pourrait t’intéresser:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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