A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LaFail : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

LaFail : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LaFail le 03/08/2012 12h49

Salut à tous !

Je viens pour demander quelques conseils (j'ai lu les articles sur la diététique), même si je pense que je vais être rapidement limité malheureusement ^^'. Alors voilà, j'ai la maladie de Crohn, une maladie auto-immune qui affecte pas mal mon corps et surtout qui me limite dans les aliments que je peux prendre.
Donc en fait, il y a la majorité des aliments avec fibres que je n'arrive pas à manger (comprendre mal de bide et chiottes direct après ahem). Cependant il y en a quelques-uns que j'arrive à manger (genre flocons d'avoine et certains légumes). Les fruits par contre j'ai beaucoup de mal.

On m'a conseillé le régime Seignalet ou la liste de Riordan, cependant ce sont des régimes très restrictifs sur certains aliments que j'arrive à consommer (typiquement les laitages et l'avoine) et déjà que c'est dur moralement de manger tout le temps la même chose depuis des années, si en plus je retire des aliments je sais pas trop où ça va m'amener :confused: .

MAIS, récemment on m'a dit que vu l'amélioration de mon état, il serait bien que j'essaye de manger à nouveau certains aliments (pour éviter d'avoir à prendre tous les compléments alimentaires que je prends... :ill: ).

C'est là où vous intervenez :super_lol: : en fait quoiqu'il arrive je ne pourrai pas trop manger varié, car je suis assez limité tout de même (mais je vais essayer tout de même !) mais si vous pouviez m'aider à modifier un peu mon plan alimentaire ça serait super (proposez-moi comme si je n'étais pas forcément malade, j'essaierai d'adapter en fonction ou essayer quand même) !!

Alors voici mon plan (qui est horrible, mais jusque là je pouvais pas faire autrement) :

Matin :
50g de flocon d'avoine
50g chocolat en poudre Nesquik (le petit plaisir)
450g de lait entier (A CHANGER si j'ai bien compris. C'était une source de lipide pour moi, mais mauvaise...)
300g fromage blanc 0%
15g Huile d'olive

Midi :
100g de riz
80g de jambon ou de blanc de dinde

Collation :
130g de macédoine (légumes que j'arrive à manger yeah !)
100g de compote de pomme (fruit bouilli donc pas de fibre)
25g d'amandes grillés salés
15g sirop de menthe (petit plaisir)

Soir :
100g de riz
140g de thon (source de protéines, mais si j'ai bien compris il faut éviter...)
1 tranche de pain de mie Harry's
300g fromage 0%
20g de chocolat noir 70% cacao (2 carrés)
15g sirop de menthe


Voilà, bon je sais déjà que ce programme va pas mal choquer, mais jusqu'à présent je pouvais pas trop faire autrement... :confused:

Qu'est ce que vous pourriez me proposer de changer/améliorer ? (en restant dans le pas très varié, malheureusement).

Le soucis c'est que j'ai du mal à trouver des lipides, du coup je prends du lait entier et ce n'est pas bon du tout apparemment... Du coup essayer les oeufs durs ? (j'arrive à manger des oeufs !). Pour le thon, je n'ai pas bien saisi pourquoi il faut éviter d'en prendre (d'après l'article sur la diététique) ? (et vu que j'en prends tous les jours ça m'interpelle un peu du coup).

Donc voilà, si vous pouviez m'aider ça serait super :D Merci !!

EDIT : j'arrive à manger les viandes genre steack hachés, et pas mal de poissons sinon
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0


LaFail : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LaFail le 03/08/2012 14h00

J'ai oublié de préciser : je fais 1m85 pour environ 75 kilos (un chouillat de gras)

Par exemple que pensez-vous d'une diète comme ça :




Ce qui varie c'est le steack changé en colin le soir
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™