A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Séb le 03/08/2012 16h15

Bonjour tout le monde,

Depuis janvier, je ne faisais que progresser malheureusement depuis environs un mois et demi - deux mois, je galère niveau de mes entrainements. En particulier sur les excercices de développé (-10 sur le développé nuque quand même :s)
Ce que je pensais être juste un ptit manque de jus devient un réel problème tant je ne soulève plus rien. Je ne soulevais déjà pas grand chose mais là ça en devient vraiment ridicule.

Je n'ai rien changé par rapport à mon régime, mais étant sur la fin de celui-ci je me demande si le problème peut venir de là ? Ayant moins à bruler, est-ce que cela peut entrainer une baisse de performance ? A savoir que sur cette période de deux mois, j'ai litéralement fondu, comme si mon organisme s'était enfin décidé à perdre du poid.
Est-ce le signe qu'il faut que j'adapte mon alimentation pour enfin me concentrer sur la prise de muscles même si à mon goût il faut que je perde encore quelques kilos ?

D'avance merci pour vos réponses.
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0


Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar hulk70 le 03/08/2012 17h52

Salut, lors d'un régime c'est normal que les perfs baissent, surtout sur les gros exercices. En plus tu es à la fin de ton régime.
Donc soit tu arrête ton régime et tu repars sur une prise de muscle, en essayant la prise de gras. Ou soit tu continu pour arriver à ton objectif et sa te fera repartir sur de bonne base niveau physique et les perfs reviendront.

Par contre niveau entrainement tu a garder le même ou tu fais plus de répétitions? Si tu en fais plus c'est une erreur donc augmente un peu les charges et diminue les reps.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Hersovyac le 03/08/2012 21h02

Ou tu te fais une journée/un repas riche en glucides pour relancer ton métabolisme.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Séb le 03/08/2012 22h00

hulk70 a écrit:Salut, lors d'un régime c'est normal que les perfs baissent, surtout sur les gros exercices. En plus tu es à la fin de ton régime.
Donc soit tu arrête ton régime et tu repars sur une prise de muscle, en essayant la prise de gras. Ou soit tu continu pour arriver à ton objectif et sa te fera repartir sur de bonne base niveau physique et les perfs reviendront.

Par contre niveau entrainement tu a garder le même ou tu fais plus de répétitions? Si tu en fais plus c'est une erreur donc augmente un peu les charges et diminue les reps.


J'ai gardé sensiblement le même entrainement depuis janvier mais en augmentant les charges. Généralement je tourne entre 8 - 12 reps en 4 séries par exercices sans compter l'échauffement. Généralement 1ère série 12, ensuite deux de 10 et la dernière j'essaie d'en faire un maximum mais j'arrive généralement péniblement à 8 - 9. Mais ces derniers temps, sur la première série, je ne suis pas foutu d'en faire plus de 8 avec la même charge qu'il y a un mois ou deux.
Selon toi, je dois tout de même diminuer le nombre de reps et augmenter la charge malgré tout ? Ca vaut quand même la peine de faire des séries de 6 reps ?

Hersovyac a écrit:Ou tu te fais une journée/un repas riche en glucides pour relancer ton métabolisme.


Une seule journée ou un seul repas peuvent suffire ?


Merci à tout les deux pour votre aide :-)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Invite le 03/08/2012 22h34

Pour relancer la performance il faudra remanger sur une journée au minimum.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Séb le 04/08/2012 07h36



Au minimum ? Idéalement combien de jours vous conseilleriez ? Quelle alimentation privilégier ?
J'imagine qu'il ne s'agit pas de faire une méga orgie de pizza :D

Merci :-)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar hulk70 le 04/08/2012 08h30

Pour ta séance oui ne descend pas en dessous de 6 répétitions, ensuite comme j'ai dit c'est normal que tes perfs chutent.
Pour la diet, des pates, riz, avoine... mais je vais laisser Julien approfondir.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Hersovyac le 04/08/2012 09h44

Cette journée riche consiste à faire l'équivalent d'un rebond glucidique. Donc oui, pâtes, riz, avoine, banane, miel, tout ce qui est sain et qui recharge proprement les batteries.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar NICO-71 le 04/08/2012 14h16

Oui: quinoa et sarrasin aussi par ex; riz basmati et/ou semi-complet; bananes avec parcimonie. Pâtes et miel c'est à éviter...
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Hersovyac le 04/08/2012 14h40

Depuis quand les pâtes semi-complètes et complètes sont à éviter ? Et le miel ? Un alicament ayant la même composition au niveau des glucides qu'une banane, du raisin, des fraises, les vitamines et minéraux en plus et l'action anti inflammatoire et revitalisante en plus ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar NICO-71 le 04/08/2012 21h02

Les pâtes il faut les digérer ; le miel, malgré son pouvoir anti-oxydant contient pas mal de fructose et saccharose.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Multiplication des contre-performances en musculation : sur-entraînement ?

Messagepar Séb le 05/08/2012 07h22

Merci pour vos conseils.

Après réflexion je pense que je vais tenter de changer mon régime et passer en prise de muscles en essayant de limiter au maximum la prise de gras.
Vu le temps pourri qu'on a en Belgique, ce n'est de toutes façons pas cette année que je vais me mettre en torse nu.
De plus, je recommence les entraînements et les matches de basket la semaine qui arrive, ce qui signifie que je n'aurai plus qu'un seul jour OFF par semaine, je pense que si je ne change pas d'alimentation je ne tiendrai tout simplement pas le coup.

Je vais aussi changer de routine d'entrainement, depuis janvier je n'ai pas changé mon programme (à quelques détails près), ça ne peut pas me faire de mal je pense.

Encore merci à tous. :-)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™